“accueil détestable, lieux exigu, odeurs de friture, gastronomique?”

Parfums de Cuisine
Réservez avec
Parfums de Cuisine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 12 sur 319 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 27 juin 2014

Je ne sais s'il faut qualifier ce restaurant de gastronomique mais il faut qualifier l'accueil de détestable. Nous sommes entrés et avons tout de suite été impressionnés par l'exiguité des lieux et l'odeur de friture de poisson. La cuisine s'ouvre sur la salle mais l'aspiration semble déficiente. Nous nous asseyons et après plusieurs minutes passées à attendre la carte et l'accueil du garçon, quelle ne fut pas notre surprise de le voir accueillir des clients arrivant bien après nous, les installer, leur offrir une coupe et leur distribuer derechef les cartes que nous avions attendues (trop) patiemment. A ma demande de nous donner aussi les cartes, il m'a répondu : "un instant, monsieur" d'un air affairé. Il avait mieux à faire, nous aussi. Nous avons quitté immédiatement ce boui-boui ou nous ne remettrons jamais les pieds alors que nous sommes clients reguliers de nombreux restaurants.

Avis publié : 25 mai 2014

Quelle belle surprise ce petit restaurant sympa mais avec une cuisine digne d'une étoile!!! tout est raffiné, d'une fraîcheur et le tout dans un cadre très agréable.
Le lunch est parfait, excellent même et à un prix démocratique... bib gourmand.
Allez-y vite et vous ne retiendrez que cette bonne adresse à Namur.

Avis publié : 3 avril 2014

Endroit agréable, cuisine très fine... Seul bémol un serveur à mon avis trop jeune et éméché . Qui passe, limite dépose les assiettes sur la tête des clients. Du jamais vécu. Donc déçut pour un restaurant si bien coté.

Avis publié : 2 avril 2014

Les échos que j'en avais eus étaient presque tous unanimement favorables.
J'ai donc jugé sur pièce, en semaine, un jour où l'assistance était peu nombreuse - 10 personnes sur la grosse vingtaine de places disponibles.
Résultat : ni le serveur, ni le chef n'étaient sous la pression d'un coup de feu en salle.
Apéritif correct - j'avais pris le maison, champagne, vodka, pamplemousse. Les autres convives de la table en étaient restés aux classiques.
Amuse-bouche sans fioritures, mais bons. J'ai particulièrement apprécié le tartare coupé au couteau et mêlé de foie gras.
Menu 2 services + fromage.
Pour ma part, la frisée aux lardons, lomo, foie gras et œuf poché en premier plat - ingrédients équilibrés mais je l'aurais appréciée un peu plus relevée/acidulée au niveau de l'assaisonnement (une pointe supplémentaire de vinaigre de framboise n'eût pas déparé - mais c'est purement personnel).
En second service, agneau de lait des Pyrénées, petits pois et fèves; délicat, goûtu, point de cuisson respecté - mais microscopique : trois mini-bouchées et puis s'en vont. Même les mini-côtes d'agneau que je me prépare à domicile sont plus consistantes.
Fromages : beau plateau, quelques découvertes - locales (un croûte lavée de Falaën) ou plus lointaine (un pavé de Wissant, notamment) - que j'ai appréciées avec délectation.
Café comme il se doit dans ce genre de maison.
Niveau vin, je n'étais pas échanson du jour donc j'ignore ce qui avait été choisi; le blanc en entrée (une majorité d'asperges pour la table) m'a semblé un chouia trop tempéré; le rouge avec l'agneau et le fromage m'a quant à lui paru un peu jeune - mais je suis adepte de corsé en matière vineuse. Donc mon avis à cet égard reste partiel (puisque les vins ne sont pas identifiés) et totalement partial.

Pour le reste, ambiance feutrée (petit nombre oblige) et service sans fausse note.

Au final, je reste donc mitigé : je n'ai aucun commentaire négatif à faire sur la cuisine "technique" : produits bien frais, bons accords, préparations justes - le reste n'est qu'affaire de goûts personnels. En revanche, si l'absence de quantité n'est pas criticable en soi, encore faut-il que cela se compense soit au plan de la tarification, soit au niveau de l'originalité. Et là, je suis resté sur ma faim : les prix sont dans une gamme "moyen-supérieur" qui se justifierait par une cuisine réellement différente, ce qui ne s'avère pas à l'usage. J'ai complété mon repas de (beaucoup de) pain - par ailleurs délicieux -, mais c'était là du pain à prix d'or.

J'en suis donc sorti mi-figue, mi-raisin, ayant mangé du bon mais ne pouvant affirmer avoir "bien" mangé. À niveau de cuisine et tarif équivalent, j'estime personnellement que ce n'est pas le meilleur rapport que l'on trouve à Namur.

PS : si j'indique un rapport qualité/prix moyen, c'est uniquement en raison du choix limité d'options; en revanche, j'opterais clairement pour un "médiocre" s'il y avait un rapport qualité/quantité/prix.

Avis publié : 22 mars 2014

Dans ce resto pas de prise de tête! les produits sont frais et très bien cuisinés.Sans trop de chichi. ça fait du bien un endroit pareil!

Les voyageurs ayant consulté Parfums de Cuisine ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Parfums de Cuisine ?