“Jolies assiettes et beaucoup de goût(s)”

Parfums de Cuisine
Réservez avec
Parfums de Cuisine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 299 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Accès personnes handicapées
“Jolies assiettes et beaucoup de goût(s)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

On ne peut pas dire que l'endroit soit servi par l'environnement. Le restaurant se situe dans une rue étroite du centre de Namur et la salle est assez exiguë. Le chef a certainement dû intégrer l'option d'un cuisine ouverte car, outre la proximité physique, il n'y a guère d'échange avec la salle. Qu'importe les "parfums" sont au rendez-vous et on passe un agréable moment de table avec des associations surprenantes. On sent la maîtrise d'un chef expérimenté. Un petit bémol toutefois : les plats sortent "au lance-pierre". La cuisine mérite qu'on se pose un moment.

• Visité en juin 2014

Namur, Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“accueil détestable, lieux exigu, odeurs de friture, gastronomique?”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Je ne sais s'il faut qualifier ce restaurant de gastronomique mais il faut qualifier l'accueil de détestable. Nous sommes entrés et avons tout de suite été impressionnés par l'exiguité des lieux et l'odeur de friture de poisson. La cuisine s'ouvre sur la salle mais l'aspiration semble déficiente. Nous nous asseyons et après plusieurs minutes passées à attendre la carte et l'accueil du garçon, quelle ne fut pas notre surprise de le voir accueillir des clients arrivant bien après nous, les installer, leur offrir une coupe et leur distribuer derechef les cartes que nous avions attendues (trop) patiemment. A ma demande de nous donner aussi les cartes, il m'a répondu : "un instant, monsieur" d'un air affairé. Il avait mieux à faire, nous aussi. Nous avons quitté immédiatement ce boui-boui ou nous ne remettrons jamais les pieds alors que nous sommes clients reguliers de nombreux restaurants.

• Visité en juin 2014
Liège, Belgique
“excellente adresse vaut le détaur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Quelle belle surprise ce petit restaurant sympa mais avec une cuisine digne d'une étoile!!! tout est raffiné, d'une fraîcheur et le tout dans un cadre très agréable.
Le lunch est parfait, excellent même et à un prix démocratique... bib gourmand.
Allez-y vite et vous ne retiendrez que cette bonne adresse à Namur.

• Visité en mai 2014
Eghezee, Belgique
“Service”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Endroit agréable, cuisine très fine... Seul bémol un serveur à mon avis trop jeune et éméché . Qui passe, limite dépose les assiettes sur la tête des clients. Du jamais vécu. Donc déçut pour un restaurant si bien coté.

• Visité en avril 2014
Namur, Belgique
“Du bon, indéniablement. Mais un ratio quantité/originalité/prix sujet à caution.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Les échos que j'en avais eus étaient presque tous unanimement favorables.
J'ai donc jugé sur pièce, en semaine, un jour où l'assistance était peu nombreuse - 10 personnes sur la grosse vingtaine de places disponibles.
Résultat : ni le serveur, ni le chef n'étaient sous la pression d'un coup de feu en salle.
Apéritif correct - j'avais pris le maison, champagne, vodka, pamplemousse. Les autres convives de la table en étaient restés aux classiques.
Amuse-bouche sans fioritures, mais bons. J'ai particulièrement apprécié le tartare coupé au couteau et mêlé de foie gras.
Menu 2 services + fromage.
Pour ma part, la frisée aux lardons, lomo, foie gras et œuf poché en premier plat - ingrédients équilibrés mais je l'aurais appréciée un peu plus relevée/acidulée au niveau de l'assaisonnement (une pointe supplémentaire de vinaigre de framboise n'eût pas déparé - mais c'est purement personnel).
En second service, agneau de lait des Pyrénées, petits pois et fèves; délicat, goûtu, point de cuisson respecté - mais microscopique : trois mini-bouchées et puis s'en vont. Même les mini-côtes d'agneau que je me prépare à domicile sont plus consistantes.
Fromages : beau plateau, quelques découvertes - locales (un croûte lavée de Falaën) ou plus lointaine (un pavé de Wissant, notamment) - que j'ai appréciées avec délectation.
Café comme il se doit dans ce genre de maison.
Niveau vin, je n'étais pas échanson du jour donc j'ignore ce qui avait été choisi; le blanc en entrée (une majorité d'asperges pour la table) m'a semblé un chouia trop tempéré; le rouge avec l'agneau et le fromage m'a quant à lui paru un peu jeune - mais je suis adepte de corsé en matière vineuse. Donc mon avis à cet égard reste partiel (puisque les vins ne sont pas identifiés) et totalement partial.

Pour le reste, ambiance feutrée (petit nombre oblige) et service sans fausse note.

Au final, je reste donc mitigé : je n'ai aucun commentaire négatif à faire sur la cuisine "technique" : produits bien frais, bons accords, préparations justes - le reste n'est qu'affaire de goûts personnels. En revanche, si l'absence de quantité n'est pas criticable en soi, encore faut-il que cela se compense soit au plan de la tarification, soit au niveau de l'originalité. Et là, je suis resté sur ma faim : les prix sont dans une gamme "moyen-supérieur" qui se justifierait par une cuisine réellement différente, ce qui ne s'avère pas à l'usage. J'ai complété mon repas de (beaucoup de) pain - par ailleurs délicieux -, mais c'était là du pain à prix d'or.

J'en suis donc sorti mi-figue, mi-raisin, ayant mangé du bon mais ne pouvant affirmer avoir "bien" mangé. À niveau de cuisine et tarif équivalent, j'estime personnellement que ce n'est pas le meilleur rapport que l'on trouve à Namur.

PS : si j'indique un rapport qualité/prix moyen, c'est uniquement en raison du choix limité d'options; en revanche, j'opterais clairement pour un "médiocre" s'il y avait un rapport qualité/quantité/prix.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Parfums de Cuisine ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Parfums de Cuisine ?