“une agréable découverte” 4 5 étoiles

+32 81 56 86 16
Site Web
Classé n° 1 sur 246 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Sur réservation, Places assises, Service en salle, Accès fauteuil roulant
4000 liège
“une agréable découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

très joli restaurant dans le namurois.
Bon accueil, patronne aux petits soins;service attentifs et efficace.Très bonne nourriture.
Le seul reproche:lesportions sont petites!
Le câdre est un peu triste mais on a de l'espace.
Il mérite son macaron, sans aucun doute.

• Visité en juillet 2014

Namur, Belgique
“Qualité irréprochable à tous les niveaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous y sommes allé pas mal de fois et nous n'avons jamais été déçu. Grande qualité des produits, accueil impeccable, service nikel, inventivité dans les plats, petit + pour les nombreux petits pains au choix. Rien à reproché.

• Visité en juin 2014
Liège, Belgique
“Allons a l'essentiel”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Essentiel ; Qui concerne l'essence d'un être, d'une chose… mais désigne également ce qui est profond, indispensable, très important…

Mon dieu que ce restaurant porte bien son nom ! Nous avons fait un voyage vers l'essentiel de la restauration avec tout ce que cela implique, à savoir un cadre à la fois sobre et foisonnant de détails qui font de cet endroit charmant un restaurant de standing sans être pompeux.

Le personnel, très professionnel, vous entraîne dans son amour du produit et est accompagné d'un redoutable chef aux fourneaux ! Passer tout d'abord par le petit salon afin de prendre l'apéritif, finement conseillé par le sommelier, vaut déjà le détour mais le festival commence réellement lorsque se présente à vous la dizaine de pains frais accompagnant votre menu : pain aux oignons et lardons, au parmesan, aux tomates, aux pavots, multi-céréales, roquefort…

Pour commencer, le filet de maquereau, un poisson qui gagne à être connu quand il est préparé de la sorte avec simplicité et subtilité. Pour suivre, le blanc de cabillaud à la cuisson irréprochable sur son lit de lentilles corail citronnées, un régal. Vient ensuite le baluchon de lapereau et foie gras... Une vraie tuerie ! Le dessert, quant à lui, rafraîchit les papilles et le chariot de fromage impressionne autant pour sa qualité que par sa variété.

En bref mon meilleur gastro de l'année (jusqu'à présent…). Nous nous sommes laissés conseiller pour les vins et nous avons clairement bien fait. Reste le prix... je dirais ceci; certaines personnes ont les moyens et d'autres se les donnent et quand on voit dans quoi passent parfois nos finances c'est clairement sans regret que je consacre les miennes à mon appétence pour les restaurants gastronomiques, qui comme l'Essentiel, vous offre toute cette perfection.

• Visité en juillet 2014
Namur, Belgique
“Régulièrement excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Restaurant renommé qui mérite sa réputation mais attention ... parfois le menu peut ne pas plaire à tout le monde comme ce fut le cas lors d'une récente visite où le poisson était à l'honneur.
Et je n'aime pas le poisson ...
Par contre lors de déjeuners d'affaires j'ai à chaque fois ( 5 en tout ) été charmé par le cadre, le service exceptionnel et la cuisine raffinée ... Je recommande le plateau fromage ... très très bien fourni ;-)
Excellente table je recommande sans aucune modération

• Visité en juin 2014
Province de Liège, Belgique
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

Très bon restaurant, cuisine raffinée, service irréprochable, nous avons passé une très agréable soirée sans point négatif à signaler. Restaurant à recommander vivement.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Essentiel ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez L'Essentiel ? Partagez vos expériences !