“charmant hôtel, situation idéale, vue imprenable! Romantique à souhait” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Villa Gracia

Hotel Villa Gracia
N° 6 sur 14 Hôtels à Namur
Wallonie
“charmant hôtel, situation idéale, vue imprenable! Romantique à souhait”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Certes, comme certains autres avis l'ont précisé, c'est un peu démodé. Soit. Mais c'est super propre et spacieux (n'est-ce pas mieux qu'une petite chambre moderne mais sale?!), l'hôtesse est d'une gentillesse indescriptible, le petit déjeuner est copieux (jus d'orange fraîchement pressé, viennoiseries, yaourts,...) et servi sur la terrasse qui donne sur la Meuse (waouw quelle vue). Parking aisé et gratuit. Magnifique promenade sur la halage. Golf de Rougemont à 2 minutes.
Seul petit bemol c'est en effet la vieille télévision, un investissement serait bienvenu...
Un conseil: allez-y sans hésiter, c'est romantique comme tout, un endroit hors du temps qui fait oublier la vie quotidienne!
Essayez les excellents restos des environs (L'O à la bouche, le Spoon au Golf de Rougemont, Chez Chen)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Hotel très sympathique de 8 chambres (nous étions dans la 5 qui a une grande baignoire, prévoyez les bougies, leur éclairage est trop fort mais à la bougie c'est parfait!). Chambre très spacieuse (style mini-suite), sans "vue" mais nous n'en avions pas besoin. Petit-déjeuner excellent avec croissants, pain, fromage, confiture, yaourt, fruits, oeufs préparés selon nos demandes, à prendre dans la véranda avec la vue sur la Meuse, super! L'hôtesse est charmante et adorable. A recommander.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la 5 que nous avons bcp aimée (avec son immense sdb et baignoire) mais elj'ai p...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

La chambre est grande , la salle de bains est grande , il y a une belle terrasse sur la Meuse.
Le petit déjeuner est très bien et le service et l'accueil excellents.
Mais , la décoration est vieillotte , la moitié des fleurs sur la terrasse sont en plastique , l'alèse du lit est en plastique , les tarifs dans la chambre sont en Francs Belges, les échantillons de shampoing sont entamés , le wifi est payant ,....

Au total ne vaut pas un 4* et est donc cher pour ce que c'est.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'avis très bien reflète surtout mon ressenti face à l’accueil et à la propreté des lieux. L'hôtel est donc une villa de caractère le long de la Meuse qui est très bien entretenue et qui possède un charme certain.

Cependant le charme extérieur ne se reflète pas assez dans la chambre que nous avons eu. La chambre était toute rose avec des luminaires intemporels (et donc un peu dénués de charme), des rideaux et draps fleuris (d'un style qui m'a rappelé ma grand-mère) et un mobilier classique présentant des tablettes en marbre. Une odeur de pot-pourri nous a accueillie. La décoration était relativement pauvre avec 2 cadres qui vieillissaient la chambre. La TV n'est certainement plus aux normes d'un 4* (c'est un téléviseur cathodique de 35 cm où la qualité est vraiment mauvaise). Je m'attendais à avoir une chambre plus particulière, avec plus de caractère. Concernant la propreté, il n'y a rien à redire, c'est impeccable.

En ce qui concerne la literie, elle était agréable et confortable. Je n'ai pas aimé par contre les draps et la couverture pour dormir (sensation de la couverture sur la peau). Pour la salle de bains, elle était très classique avec une baignoire, un mini meuble avec l'évier et une fenêtre donnant sur l'aile latérale de la villa.

Pour le service, la gérante est sympathique. Le gros plus est sans aucun doute le petit-déjeuner. Il est très complet et présente de nombreux produits: charcuterie, fromages, viennoiseries, petits-pains, confiture, pâte à tartiner, fruits, beurre, café / thé, jus d'orange frais. De plus, dés que l'on arrive dans la véranda pour le prendre, les tables sont déjà préparées et on vient nous servir une carafe de jus d'orange frais, ainsi que les boissons chaudes. Un vrai régal! La patronne est très gentille.

J'ai hésité pour la note, mais globalement c'est un bon endroit si on ne s'attends pas à avoir une chambre d'un 4* moderne. Le petit-déjeuner est vraiment un régal. Pour information, nous avons disposé d'une chambre "classique".

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
vauvenargues
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

une villa magnifique sur les bords de la meuse. Un accueil adorable de la part de notre hôtesse qui se met en quatre pour satisfaire ses clients. Un petit déjeuner copieux et délicieux. Que dire de plus...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Perwez
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Il est de ces endroits que l'on visite, dont on pense qu'il faudrait qu'ils soient plus connus mais dont on regretterais qu'ils le soient trop. L'Hôtel Villa Gracia fait partie de ces lieux. Indéfinissable, inclassable, étonnant à l'arrivée la première fois et qui reste gravé dans la mémoire des souvenirs vers lesquels il faut revenir. Charme désuet, mais quel charme, style un peu vieux grand classique, mais quel style, accueil simple, mais quel accueil... Chambre arrière vaste et lumineuse, salle de bain quasiment aussi vaste avec baignoire confortable. Rendez-vous immanquable des amoureux, jeunes ou vieux, restés amants dans le fond de leur âme. Petit déjeuner copieux et délicieux en chambre ou en terrasse fermée voire, en extérieur. Nous y sommes passé une fois par hasard et y sommes repassés une nuit d'anniversaire de mariage... A ne pas manquer si l'on visite Namur pour un week-end avec, pas très loin, les jardins d'Annevoie. Etonnant, je vous le dit, un vrai petit bain de jouvence.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Wargnies le Grand
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

accueil chaleureux dans cette villa dont l'ambiance est évocatrice de celle retrouvée dans les romans d'Agatha Christie. Décor un peu suranné mais non dénué de charme. On se croirait dans la vieille Angleterre, ou du moins, comme on se l'imagine. L'hôtel est bien placé, comme posé au bord de la Meuse. La chambre est confortable. Le petit-déjeuner est copieux et complet. Belles promenades aux alentours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Namur ou ses environs
The Royal Snail Hotel
Chateau de Namur
Chateau de Namur
N° 4 sur 14 à Namur
BEST WESTERN Grand Hotel de Flandre

Vous connaissez Hotel Villa Gracia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Villa Gracia

Établissement : Hotel Villa Gracia
Adresse: Chaussee de Dinant 1455 | Wépion / Namur, Namur 5100, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Namur
Bar/lounge Service en chambre
N°4 des hôtels de luxe à Namur
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Villa Gracia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Villa Gracia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gracia Hotel Namur