“surprenant”

N° 5 sur 14 Hôtels à Namur
Couvin, Belgique
“surprenant”
Avis écrit le 10 janvier 2012

Ce sont les anciens quartiers chauds de la ville; magnifique intégrations d'un hôtel dans ces anciens bordels. On devine que la Ville de Namur a toujours une dent contre cette belle initiative d'il y a une quinzaine d'année déjà. La route est toujours en pavé avec des trous, et c'est tant mieux, faut mériter l'accès. Bravo les Bouvier.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 décembre 2011

Après avoir lu certains avis assez effrayants, j'ai dû téléphoner à l'hôtel pour me rassurer quant à l'entretien des chambres... Alors je ne sais pas où certains ont séjourné, mais pour ma part je suis très satisfaite de ma nuit aux Tanneurs.
Et j'en profite pour souligner qu'il y a bel et bien un ascenseur (faut arrêter la mauvaise foi hein...) et il fonctionne très bien. Le personnel est souriant et agréable.

Positif :
- chambre 309 (oui elle coûte cher hein, mais faites comme moi demandez à vos amis de se cotiser pour votre anniversaire!) très spacieuse, jacuzzi tout neuf avec jeu de lumières, très classe !
- literie impeccable : moi qui ai régulièrement des douleurs aux cervicales et au dos malgré mon jeune âge, je me suis réveillée en pleine forme, parfaitement détendue
- restaurant Grill à tester à tout prix : menu 3 services savoureux pour 28€, chéri et moi avons pris cela sans hésitation, le menu proposait différents choix pour chaque service, de quoi satisfaire et rassasier tout le monde
- petit déjeuner copieux, certes nous sommes dans un petit établissement donc il faut pas s'attendre à un étalage de nourriture sur vingt mètres, soyons logique, mais tout est frais et très bon
- wifi gratuit (apparemment c'est nouveau)

Négatif :
- ça ne nous a pas posé de problème dans la mesure où nous ne sommes venus que pour passer une nuit en amoureux, mais le quartier est en effet pas terrible. Aucun risque d'agression ni rien, ne soyons pas parano, mais il est sans doute plus agréable de venir en voiture si l'on souhaite rester quelques jours aux Tanneurs.
- pas de double vitrage dans les chambres, donc on risque d'être perturbé par les bruits extérieurs (gens qui crient...). Pour notre part à part à deux reprises, ça a été dans l'ensemble car il faisait mauvais, donc la pluie permettait de ne pas avoir de bandes de jeunes qui s'attardent des heures dehors.
C'est sans doute la seule chose qui m'ait vraiment dérangée durant ce moment car j'ai un sommeil très léger.

Bref, pour une soirée romantique, c'était une très agréable surprise. Allez-y sans vous poser de questions.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
Avis écrit le 30 novembre 2011

Le grill des Tanneurs est très accueillant, qualité de la viande remarquable (cuite devant le client...) et le service très sympa. La cave à vin est bien fournie. Le parking s'effectue dans le quartier (pas trop de problème de trouver une place surtout du côté de la caserne des pompiers). Demander Pierre qui vous chouchoutera.

On reviendra encore sans hésitation !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Mons
Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hotel (2 couples + 2 adolescentes) et sommes globalement satisfaits de notre séjour.

Les chambres et salles de bains sont très spacieuses et très confortables, et parfaitement entretenues. L'une des chambres louées disposait même d'un sauna ! Très agréable ! Certes les "jacuzzi" sont en fait des "bains à bulles"... mais c'est bien ce à quoi nous nous attendions : qui peut sérieusement espérer un "spa" dans chaque chambre d'hôtel ???

Il est exact aussi que "ça sent le graillon" dans les couloirs mais cela n'atteint pas du tout les chambres.

Nous avons trouvé l'accueil parfait, tant au check-in qu'au check-out. Rien à voir avec les "stagiaires" dont on parle dans d'autres avis. Le serveur du petit déjeuner avait un peu l'air débordé, mais restait très sympathique et très serviable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
Avis écrit le 4 août 2011

acceuil au téléphone quelques semaines avant notre séjour très courtois, la demoiselle au bout du fil me guide en "live" sur le site internet pour le choix de la chambre (j'opte pour la 309)
Le jour même, arrivée vers 17 heures sur place, place de parking libre (gratuit)
Quartier pas très beau, mais dès le hall d'entrée, belle impression générale.
Accueil à l'arrivée banal (pas la demoiselle que j'avais eu au téléphone mais un homme qui fait son job, sans plus!)
Arrivée dans la chambre et là: superbe!!!
Lit 2 personnes (1mètre 80) bonne literie, salle de bain nichée derrière une baie vitrée transparente,avec une véritable baignoire jaccuzzi 2 personnes(3/4 heure de remplissage!)
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hotel(L'Espièglerie") (vu que réservé au restaurant "Leau Vive " à Profondeville) mais j'y ai mangé il y a plus de 15 ans etj' en garde un souvenir excellent
Petit déjeuner très complet et copieux ( viennoiseries pains spéciaux, fromages, charcuteries, oeufs, yaourt, salade de fruis frais,jus d'orange pressé à la minute, ..)
Bref, un merveilleux WE en amoureux
De plus visite de la ville en Segway départ depuis la citadelle (tapez "Segway-Namur ", dans Google pour infos) à faire absolument pour visiter la ville de façon fun et originale!
A refaire sans faute

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Region parisienne
Avis écrit le 1 mars 2011

A tel point que quelques photos et on se dit que la déco, la chaleur et l'accueil seront là.

Je sais que 4 étoiles cela ne veut rien dire d'une certaine manière si ce n'est qq critères purement techniques de taille et de services, cependant sans avoir une exigence démesurée, avoir un parking, ne pas être accueilli par un stagiaire, que cela ne sente pas le graillon dans les couloirs, pas de moisis dans les "jacuzi" (baignoires à remou), ne pas avoir le lit contre la porte, avoir des fenêtres de bonne épaisseur, un ascenseur pour monter mes bagages ou de l'aide, et éviter les toiles d'araignées jouxtant quelques fissures dans la chambre me parait convenable à partir d'un certain prix...

Nous avons fait demi tour et la seule correction que j'ai vue de cet hôtel est que notre CB n'a pas été débitée (aucun contrat de confirmation nous liant c'est en réalité normal).

En lisant les autres appréciations (que j'aurais du lire avant de partir) je pense qu'il doit y avoir des inégalités entre les chambres, ma conclusion est qu'il s'agit avant tout d'un restaurant (pas testé) dans une belle bâtisse (dans un quartier pas terrible par ailleurs merci le jeu de lumière), qu'ils ont décidé d'ouvrir une petite dizaine de chambre avec l'espace qu'il restait, que c'est totalement opportuniste et que la présence seule du stagiaire (qui n'y est strictement pour rien mais qui ne pouvait joindre son patron même par tel, je pense que celui-ci ne veut pas entendre parler des plaintes de l'hôtel, manifestement je ne suis pas le premier à avoir fait demi tour..) à l'accueil résume le tout.
Cet hôtel n'est pas minable loin de là, mais c'est un bon 2 étoiles qui a été contraint par l'architecture du bâtiment de mettre à disposition des grandes chambres et donc utilise cet aspect fonctionnel pour se présenter comme un 4.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
sambreville
Avis écrit le 2 février 2011

Une déception de la qualité de la chambre.....
le but de cette réservation était pour un anniversaire, j'avais réservé une chambre avec jacuzzi (la + chere), a notre arrivée dans la chambre tout allait bien jusqu'au moment où on met le jacuzzi en fonction "marche" il ne fonctionnait pas... apres plusieurs essais, nous décidons d'appeller a la réception, et on nous dit que pas de technicien avant demain matin... le jour où on devait quitter la chambre en faite....
Mécontents, on quitte la chambre avec nos baluchons et on cherche une alternative car pas de remboursement possible me dit on a la réception, donc demande qu'on mette une autre date de réservation quand le jacuzzi sera réparer bien sur !!!! on met remet une date pour dans 15 jours apres... on quitte l'hotel vraiment dessus, car pas d'autre chambre de dispo, et nous revoilà 15 jours plus tard pour la meme chambre et rebelotte, le jacuzzi n'était pas réparer.... DECEPTION, PAS SERIEUX !!!!
mais au niveau restauration c'est excellent pour l'espieglerie !!! heureusement ca a mit un peu de réconfort, mais bon.... ca été gaché a 95% !!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux