“pittoresque et prix abordables” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les tanneurs de Namur

Les tanneurs de Namur
N° 5 sur 14 Hôtels à Namur
Brabant wallon, Belgique
“pittoresque et prix abordables”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Chambres de charme dans une ancienne tannerie très bien rénovée. Petit déjeuner copieux et varié. Jus d'orange frais. Prix très abordables en plein centre de Namur. Restaurant l'espièglerie très tentant.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Nancy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Mauvaise surprise à notre arrivée parking limité à une vingtaine de places! - rue éclairée grâce à l’hôtel car le reste est en ruine.
Accueil correct mais ne pas être chargé aucun service bagage et ascenseur petit.
Notre chambre la 307 - sympa, déco agréable, propre mais hélas odeur de tabac froid. Pas d'oreillers supplémentaires à disposition.
Salle de bain trés jolie - nécessaire de salle de bain limité pas de disque coton ni de coton tige ni de lait corporel mais elle tient toutes ses promesses avec sauna propre et baignoire jacuzzi.
Isolation inexistante l'horreur! Prendre bouchons d'oreilles ou avoir un sommeil de plomb ou choisir un autre hôtel ;))
Aucun menu dans la chambre concernant le service room du coup je me suis fait livré une pizza.
Le plus qui est limite introuvable pour la plupart des hôtels en France le wifi dans les chambres.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

J'avoue ne pas comprendre les avis dithyrambiques concernant cet hôtel tant sur ce site internet que dans les guides touristiques. Ou alors quelque chose m'échappe... Cet hôtel ne mérite absolument pas ses quatre étoiles, il est daté et absolument pas adapté à une utilisation pratique. Les nombreuses marches à monter ou à descendre sont un cauchemar quand on est chargé (je n'ai malheureusement pas de sac à dos quand je voyage, mais souvent une valise qui est lourde), les chambres sont bruyantes. J'en ai testé deux, une sur la rue et une sur la cour : je n'ai pas dormi dans la première, à cause du bruit des camions passant dans la rue plus celui produit par mes voisins rentrés très tard et très alcoolisés, et même si l'hôtel n'est pas responsable de ce qui précède, il semble qu'il y ait un problème général d'insonorisation dans le bâtiment - un autre client de l'établissement attendant le taxi en même temps que moi était de mon avis - ; dans la seconde chambre, j'ai été réveillée le dimanche matin à 7 h par des gens qui fumaient dans la courette en bas et parlaient bruyamment... heureusement que je n'étais pas venue pour un week-end en amoureux ! Dans un autre registre, mais tout aussi important, j'ai remarqué qu'il y avait un problème d'évacuation dans les deux chambres que j'ai occupées consécutivement et que chaque soir en début de service (et sans doute pour l'heure du déjeuner, mais j'étais absente donc n'ai pas pu en juger), il y avait des odeurs de viande grillée dans la chambre ce qui est inadmissible pour un hôtel prétendument de ce rang. Je n'ai pas non plus vu de "room service" (ce qu'on attend légitimement d'un hôtel qui a des chambres "business". Quand au petit déjeuner, s'il est de bonne qualité, je m'interroge sur la nécessité de laisser la télé tourner en bruit de fond avec les infos... ça non plus, ce n'est pas digne d'un quatre étoiles. Enfin, un téléphone défectueux a achevé de me laisser une bien amère impression de ce séjour dans le "numéro 1 de Namur" (je n'ose imaginer ce que sont les autres) ! Ceci confirme ce que j'ai vérifié fréquemment : il est rare que les établissements qui ont de bons restaurants aient également de bons hôtels. Point positif : le personnel est courtois et professionnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2012

Bien situé, le plaisir de vivre quelques nuits au coeur de Namur dans un décor qui n'a pas du changer depuis des lustres... Si les chambres récemment refaites sont parfaites, les autres pêchent par un excès de marbre et de marches à monter ou descendre. L'hôtel représente sans doute le top du luxe des années 90 avec ses baignoires jacuzzi et sauna dans salle de bain, mais les chambres sont parfois presque trop spacieuses quand on aimerait peut être quelque chose de plus douillet, plus cosy, une douche écolo plutôt qu'une baignoire impossible à remplir. Le personnel est très pro et le petit déjeuner formidable tout comme l'endroit où on le prend.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

J'ai eu l'occasion de visiter toutes les chambres de l’hôtel et je ne peux que conseiller à tous les gens de passage d'y séjourner. Les chambres y sont toutes différentes, très charmantes, au luxe douillet, certaines dont équipées d'un jacuzzi ou même d'un sauna privé.

L’hôtel se situe à quelques centaines de mètres du vieux centre de Namur, avec ses quartiers charmants et conviviaux. Parfait pour un w-e shopping ou une sortie culturelle au théatre.

Il y a deux restaurants à l'hotel : Le Grill des Tanneurs (bon rapport qualité prix, ambiance décontractée et conviviable) et l'Espièglerie (menus gastronomiques, ambiance plutôt chic). Cela dit, il y a aussi des tas de chouettes restaurant accessibles en quelques minutes à pied.

L’hôtel a également un espace lounge/bar parfait pour prendre un petit apéritif ou un chocolat chaud par grands froids.

Je recommande sans réserve!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Verviers, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

J'avais réservé une chambre aux Tanneurs pour un week-end en amoureux.

L'hôtel est vraiment très chaleureux et possède un charme certain.

C'était vraiment excellent, belle chambre avec du caractère, literie très confortable, belle salle de bains (avec bains à remous), propreté irréprochable et vraiment très spacieuse. Bref la chambre était vraiment top. Nous n'avons pas était vraiment gêner par les bruits de la rue étant donné que notre chambre était partiellement sous-toiture.

Le personnel est sympathique et disponible.

J'avais également réservé une table au "Grill des Tanneurs". C'était un excellent restaurant, très savoureux pour un prix relativement raisonnable.

Ma compagne a juste trouvé que le petit-déjeuner était un peu "petit". Mais celui-ci restait néanmoins très agréable avec du jus d'orange frais.

En conclusion, je n'hésiterai pas à y retourner une prochaine fois tant j'ai apprécié mon séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Oslo, Norvège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2012

Voilà plusieurs fois que je vais aux Tanneurs, j'ai eu la chance d'essayer plusieurs chambres, dont quelques suites avec sauna et "jacuzzi".
A chaque fois l'accueil est parfait, les chambres très confortables et spacieuses, on s'y sent comme chez soi, certaines sont presque de petits appartements. Le restaurant "Le grill des Tanneurs" est excellent et peu cher, les grillades sont copieuses, mais mieux vaut réserver car il est souvent complet le soir.
Pour les points négatifs: le quartier n'est pas terrible, les couloirs sont très bruyants sûrement à cause du fait que ce soit du carrelage sans tapis, du coup le moindre pas est audible et on est réveillé dès 8h du matin par les gens travaillant au 3ème étage du bâtiment (bureau d'avocats?) Le jacuzzi n'en est pas vraiment un, juste une grande baignoire à remous.

Sinon je recommande cet hôtel, pour un w-e en amoureux ou juste une nuit de passage; l'avantage de l'hôtel est qu'il dispose d'un large choix de chambres à tous les prix, allant de la chambre standard à la Suite avec sauna.
J'y retournerai certainement!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux