“hotel les tanneurs”

Les tanneurs de Namur
N° 5 sur 14 Hôtels à Namur
Avis publié : 16 février 2013

chambre 318 à 150 euros sans le déjeuner ,qui ne correspond pas à cette somme ; jacuzzi qui ne fonctionne pas bien ; chambre trés trés bryante , (en entend les bruits de l extérieur) pas de chauffage dans la salle de bain !!!!! gla gla gla ; on a eu deux personnes à l acceuil , une dame trés trés correct par contre le soir un monsieur pas du tout commencial , le parking , catastrophe; POINTS POSITIFS . excellent petit déjeuner avec un monsieur trés sympa ;lit super confortable, sauna trés agéable, est ce que j y retournerai ? NON

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 février 2013

Un grill de classe qui sert une viande de première qualité grillée de manière à ce que les saveurs soient préservées. Des menus au prix raisonnable et un très bon accueil. Seul hic, il est malaisé de trouver un parking mais la direction a pris des accords avec les parkings privés aux alentours. Renseignez vous avant de partir. Un très bon service qui vous conseillera de manière avisée. Une ambiance chaleureuse et des tables bien dressées.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un city trip shopping à Namur. Sa localisation est d'ailleurs parfaite pour cela, puisqu'il se trouve à deux pas de l'Inno, notamment!
J'ai immédiatement été charmée par la décoration des lieux, que l'on peut apprécier dès l'entrée dans le lobby. J'avais réservé la chambre 318, avec baignoire à remous et sauna. Je pense que son rapport qualité-prix est vraiment excellent, la chambre est originale et très jolie, avec une literie tout à fait confortable. Je précise qu'il n'y avait absolument aucune odeur émanant du Grill (où nous avons d'ailleurs extrêmement bien mangé, sans avoir à sortir de l'hôtel, ce qui était très agréable). On entend par contre le bruit de la rue, comme souvent en centre ville.
Nous avons particulièrement apprécié le petit déjeuner, avec ses viennoiseries, ses salades de fruits frais et son délicieux jus d'orange pressé à la demande. La salle est, de plus, très agréable, calme et claire, avec une décoration de très bon goût.
Nous reviendrons!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2013

Comme souligné dans les précédents commentaires, le gros gros point noir de cet établissement est l'envahissante odeur de friture/grillade qui peut être rédhibitoire.
Si l'on parvient à en faire abstraction, l'hôtel est vraiment agréable et d'un rapport qualité/prix imbattable.
J'avais choisi la chambre la moins chère (n°312 à 40 €). Spacieuse et bien équipée, déco assez clinquante et marmoréenne : deux lits 120 cm, salle de bain un peu tarabiscotée mais très propre, mini-bar avec différentes sortes de boissons, quelques snacks salés et sucrés à disposition (facturés selon votre consommation).
J'y ai passé une excellente nuit mais j'imagine que cela dépend de la fréquentation de l'établissement au moment où l'on y séjourne.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 novembre 2012

L'hôtel bénéficie d'un emplacement central idéal pour visiter Namur, il est abrité dans les murs d'une ancienne tannerie et profite d'une belle rénovation. Il se situe dans une ruelle étroite et possède un parking privé (20 places), un parking payant se trouve juste à deux pas. Hall d'accueil un peu froid, un peu brouillon, il suffirait de peu pour qu'il soit agréable... La chambre 307 avec sauna est originale ( sur deux étages, sdb vitrée donnant sur la chambre), la décoration est froide (teintes claires basiques qui devraient être égaillées d'accessoires de couleurs plus vives, d'objets décoratifs comme cadres, bibelots en bois, coussins, fleurs...), pas de chauffage à l'arrivée, la chambre n'est donc pas accueillante mais chauffage efficace en 5 minutes, pas d'oreillers supplémentaires (sur demande à la réception, fournis rapidement), sauna d'utilisation simple (heureusement car on ne vous conduit pas jusqu'à votre chambre et on ne vous fournit aucune explication), très agréable, très propre. Bains "bulles" vieillissant, eau chaude après de longues minutes d'attente (pas possible de réchauffer son bain). Chaise suédoise de détente (après sauna) sans coussin donc inutilisable. Salle de déjeuner simple, teintes claires sans âme, sans chaleur, sans déco. Self service (même pour le café), produits de qualité, accueil sympathique, on ne vous propose pas de plats chauds (oeufs, lard...), café percolateur pas d'expresso (peut-être sur demande ?). Nous avons payé 205 euros et cela ne vaut pas plus. Nous avons été par ailleurs enchantés de notre soirée au restaurant L'Espièglerie qui fut une découverte gastronomique incomparable à prix doux. .

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2012

Hotel ? Plutôt un beau bordel! Si vous arrivez en voiture croiser les doigts pour avoir une place. Le soir impossible de se garer car le parking n'est pas réservé uniquement aux clients de l'hôtel ce qui serait tout de même judicieux!!!!!
Concernant les chambres, elles sont propres quoique ça sent tellement le tabac + odeurs de cuisine (grillades!*) que l'on en est plus très sûr...
Pas de peignoirs, serviettes minables, nécessaire salle de bain ridicul, pas de vmc condensation importante avec sauna et jacuzzi.. Literie confortable mais ni de couverture ni d'oreillers supplémentaires.
Room service inexistant! Et le comble il est impossible de se restaurer sans avoir réservé 15 jours à l'avance !!! *Mais vous avez tout de même la chance d'avoir un des 2 Resto au 1er étage à côté des chambres "le grill" qui vous permet d'avoir une superbe odeur de graille dans votre chambre à défaut de pouvoir manger!
Vous apprécierez également une isolation géniale vous permettant d'entendre absolument tout sur le séjour de vos voisins ça c'est le petit plus...
Bref vous aurez compris que ce séjour était parfaitement nul que cet hotel était médiocre est ne mérite aucunement ses 4 étoiles puisqu'il est impossible d'y diner !!!! Une honte !

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 5 novembre 2012

Chambres de charme dans une ancienne tannerie très bien rénovée. Petit déjeuner copieux et varié. Jus d'orange frais. Prix très abordables en plein centre de Namur. Restaurant l'espièglerie très tentant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple