“Une cuisine renouvelée et inventive, savoureuse et audacieuse.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Agathopede

Agathopede
Réservez avec
Agathopede n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 297 Restaurants à Namur
Cuisines : Française, Belge, Européenne, Moderne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Romantique, Café-concert, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bruxelles, Belgique
“Une cuisine renouvelée et inventive, savoureuse et audacieuse.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons tout aimé: l'accueil, l'atmosphère, la décoration et la recherche de la qualité et du service au client. La cuisine est inventive, savoureuse et toute en notes délicates et subtiles. Un grand coup de chapeau à une jeune équipe prometteuse et très professionnelle.

Visité en avril 2014

Spontin, Belgique
“Bien mais peut mieux faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

Deuxième expérience dans cet établissement, cette fois avec des amis.
Cadre agréable et service soigné en font un endroit où l'on se sent bien. Les préliminaires sur la terrasse y contribuent également.
Quant aux assiettes, elles sont de qualités variables. Dans l'ensemble, bien présentées, savoureuses et riches en arômes.
J'ai particulièrement apprécié le homard parfaitement relevé de fenouil, gingembre, aneth et citron vert.
Par contre, le lieu, accompagné de tomate, citronnelle et basilic, présentait une texture fibreuse peu agréable et malaisée à couper avec une... cuiller.
Le canard, à la "croûte" succulente était un peu sec à mon goût et présenté de manière quelque peu austère.
Belle finale avec de jolies et excellentes préparations de fromages surprenantes. Rien à redire sur le dessert.
Bref, des hauts et des bas.
Belle suggestion de vins en parfait accord avec la nourriture solide. Dans un restaurant de standing, j'aurais cependant aimé les commentaires d'un sommelier plutôt que des serveurs ânonnant une leçon apprise par coeur.
Enfin, n'est-ce plus de mise que le chef passe entre les tables en fin de service? Craint-il d'affronter les quelques reproches énoncés supra?
L'étoile n'est pas loin mais quelques améliorations me semble indispensable pour l'atteindre.
Je reviendrai certainement dans quelques mois

Visité en juillet 2014
Namur, Belgique
“Agathopede Bistrot Ephemere”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

Durant les conges du personnel l Agathopede ne ferme pas ses portes mais se trabsforme en Bistrot ephemere ..
Carte simplifiee.. 4 entrees 4 plats 3 desserts mais tjs autant de saveurs. A tester ou a re essayer ...
Bon appetit

Louvain-la-Neuve, Belgique
“Bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons été invité ,ma femme et moi, par un ami dans ce restaurant qui ns semblait des plus prometteur...deception est le mot qui ns est revenu apres la soirée! Service professionnel par les garcons de salle mais que venait faire la fille du bar qui avait l'air bcp plus que perdue!!!Attente pr avoir du pain, du vin etc...Menu 4 services ou un seul de nos plats s'est avéré excellentissime (cabillaud-noisettes), les autres, surtout l'agneau servi sans créativité au milieu de pois carottes et de 2 malheureux gnocchis, manquaient cruellement d'assaisonnement!!!Et que dire de la plante a chips?!?! Ns n'avons tjrs pas compris l'utilité, si tant est qu'il y en ait une!Vraiment dommage car le cadre, terrasse a coté de la piscinette, etait réellement tres agréable...Et cerise sur le gateau, vint le moment de l'addition : 93 euros le couvert!!!!! presque plus que bcp de resto 1 etoile!!!!Bon...pas grand choses d'autres a ajouter a part une nouvelle fois le mot deception!Ns ns attendions a bcp,trop peut etre,ceci explique sans doute cela...A revoir d'ici...2 a 3 ans?

• Visité en juillet 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Gembloux, Belgique
“une belle découverte pres du centre de Namur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

superbe adresse à Namur ,cadre entre le nouveau et le vieux ,assez design,service tres avenant,personnel à l'écoute ,cuisine inventive,et tout en finesse
Pour moi ,u rstaurant ,c'est un souvenir ,sinon je n'y retourne pas
Nous avons pris le Menu 6 services
Asperges vertes / Chèvre / Ail des ours: cuisson parfaite et granité de chèvre tres original
Langoustines / Romanesco / Bouillon / Curcuma: un plat digne d'un resto 1* la qualité et le respect du produit,bouillon au top et juste en mi cuit ,plat EXCEPTIONNEL,ils auraient pu rajouter Langoustines de Guilvenec pour encore faire mieux
Cabillaud / Oignons / Champignons / Noisettes / Crevettes:association de goût parfaite et surprenante
Agneau / Petits pois / Gnocchi / Menthe:pour moi la cuisson de l'agneau se doit d'être rosée ,ici elle etait bleue donc le seul petit hic de la soirée il manquait juste 1min 30 de cuisson je l'ai signalé en salle et m'ont dit qu'ils auraient pu le recuire un peu mais il y avait du monde et c'etait plus que mangeable surtout que les accompagnement etaient au top avec une petite sauce a tomber par terre
Rhubarbe / Yaourt / Feuilleté / Vin rouge
Banane / Gingembre / Coco:2:dessert frais et tres travaillé avec pleins de texture différentes rien à dire acidité ,sucré,assaisonnement parfait
En bref ,une toute bonne adresse à Namur et pour moi un futur 1* au Michelin bravo au chef et à son équipe ,BONNE CONTINUATION
Didier

• Visité en juin 2014
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Agathopede ont aussi consulté

Namur, Namur Province

Vous connaissez Agathopede ?