“Cher pour ce qu'il y a dans l'assiette”
Avis sur Uppkok

Uppkok
Classé n° 25 sur 319 Restaurants à Namur
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous avons prix le menu à 55 euros vins compris, un samedi soir. Les vins étaient très bien choisis et le pain était frais et croustillant.

Comme le patron est en salle (explique très bine ses plats et ses vins) et une personne en cuisine, il ne faut pas s'attendre à un service rapide. Nous étions là à 20:00 et avons quitté à minuit, juste pour entrée-plat-dessert, sans café et sans nous attarder après le repas.

Un très original gamay en apéritif, mais dommage qu'il ne soit pas directement accompagné de quelques petites choses à grignoter. Les coupelles dégustatives arrivent quand le verre est déjà à moitié vide.

L'entrée (cabillaud) est bonne et d'un quantité raisonnable pour une entrée. Le plat (canard) était bon lui aussi, mais les portions sont très réduites. Le canard était livré dans une enveloppe alors que l'assiette avait déjà eu le temps de refroidir un peu (une grève surprise à la poste ?). Selon le patron, l'idée première était de cuire le canard dans l'enveloppe, mais dans la pratique il n'était pas possible de cuire plusieurs enveloppes à la fois. On se demande alors pourquoi avoir laissé cette appellation dans le menu.

Même s'il y a de la recherche dans les saveurs (quoi de plus normal dans un restaurant), le prix est très élevé par rapport aux matières premières. Oignons, rutabaga, cabillaud, cerfeuil, 2 morceaux de canard (équivalent à 4 boulettes Ikea au total - je ne compare pas, je cite pour comparaison ;-)), une rondelle de courgette, 1 champignon (entier tout de même) et 2 cm3 de courge (butternut) ne constituent pas des matières premières très onéreuses.

L'ambiance est épurée et donc malheureusement guère chaleureuse. Les tables sont bien espacées et on ne participe donc pas aux conversations voisines, mais l'absence de teintures, nappes et tissus rend l'atmosphère bruyante, vu que les sons ne sont pas amortis.

Les plats sont bons, mais rien de transcendant dont on puisse conserver un souvenir particulier. On a l'impression que le patron veut décrocher des étoiles et qu'il se lance dans une cuisine avec des portions enfants et des prix d'adultes. Des portions moins pingres et des prix plus doux auraient pu justifier une seconde visite. Et encore. Nous avons mieux mangé au Darville (presqu'en face) avec des quantités plus normales, des vins tout aussi recherchés, des petits pains à tomber par terre et un menu 5 services (au lieu de 3 ici) pour 70 euros au lieu de 55 euros. Une différence de prix amplement justifiée. A bon entendeur...

Avis publié : 10 novembre 2013

maison de maitre très bien aménagée belle décoration espace à table très généreux .
Nous y avons pris le menu lunch avec vins que de belles surprises un saumon mi-cuit avec ses asperges thai et mousse de butternut, ensuite la volaille élevée au mais et cornes de gattes au gros sel et crème de rutabaga terminée au vinaigre balsamique et huile d'olive (humm) et l'apothéose les mignardises avec un thé à la pomme d'amour....Allez y franchement mais sur réservation les tables sont limitées(9) à tous les épicuriens. Ne loupez pas le coche.

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avions réservé la salle un dimanche midi pour un repas d'anniversaire en famille. Ce fut une vraie réussite: service efficace et adapté aux plus jeunes, repas de très bonne qualité avec une belle association de vins. Les produits sélectionnés sont excellents et travaillés en préservant leur saveur. Nous reviendrons certainement dans d'autres circonstances pour poursuivre la découverte. A recommander.

Avis publié : 29 octobre 2013

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Martin, le chef, fait preuve de savoir faire! Sa cuisine créative et maitrisée est réalisée à base de produits de toute première qualité (notamment des légumes cultivés en traction animale).
le service en salle est assuré par le chef himself et sa seconde.
La salle est décorée avec soin et sobriété.
Bref à gouter, regouter, encore et encore

Avis publié : 29 septembre 2013

Quelle cuisine inventive, originale, savoureuse, gouteuse
Une présentation de qualité
des produits d'une fraîcheur incontestable
Un accueil sympathique
Un cadre ...
Bref vraiment à découvrir

Les voyageurs ayant consulté Uppkok ont aussi consulté

Vous connaissez Uppkok ?