“Beau, Splendides Paysages,,,, Entretien défectueux.”

Citadelle (Citadel)
Classé n° 1 sur 42 choses à voir/à faire à Namur
Détails de l'activité
Verviers, Belgique
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 162 votes utiles
“Beau, Splendides Paysages,,,, Entretien défectueux.”
Avis écrit le 23 février 2014

Mes meilleurs amis habitent près de NAMUR. Avec eux comme "guides" nous nous sommes donc promener dans le Domaine de la Citadelle et dans la ville de NAMUR.
C'est beau, très beau même : témoins de l'architecture passée, la citadelle et son théâtre de verdure permettent d'agréables promenades offrant des points de vue à couper le souffle sur la Vallée de la Meuse et celle de la SAMBRE et de jolies vues aériennes sur la ville,
Cette ville est très jolie : vieilles maisons, rues piétonnes (c'est plat, quel bonheur), jolies églises, splendide théâtre, nombreux magasins et restaurants.
Deux problèmes malgré tout : un stationnement quasi impossible en semaine et les après-midi du week-end et un entretien des rues convenable dans les endroits fréquentés mais laissant à désirer en "périphérie" !

Visité en octobre 2013

Rhode st Genèse
78 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Un panorama unique”
Avis écrit le 14 février 2014

Du haut de la citadelle, j'apprécie énormément la vue sur la Sambre et la ville de Namur puis le vaste horizon sur le cours de la Meuse jusque Freyr. Le paysage des coteaux de la Meuse est un des romantique que je connaisse.
La citadelle se visite aussi mais c'est plus banal, comme aussi les jardins des parfums et la vielle église st Pierre.

Visité en octobre 2013
Namur, Belgique
233 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 146 votes utiles
“Ca dépend des endroits..”
Avis écrit le 3 février 2014

.. par exemple le théâtre de Verdur est magnifique, d'autres endroits le sont un peu moins, un peu plus "à l'abandon". Dommage !

Visité en juin 2013
Namur/Belgique
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un site exceptionnel”
Avis écrit le 21 janvier 2014

La position remarquable au confluent de la Meuse et de la SAmbre couvre une grande variété de parties d'âges différents et permet des points de vue très variés sur la ville et sur la vallée de la Meuse

Visité en janvier 2014
Namur, Belgique
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Vue imprenable sur la Meuse, Namur & Jambes”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Les remparts sont très bien conservés. Allez visiter la parfumerie Guy DELFORGE, à l'intérieur de la Citadelle, on se croirait revenu au XVIIIe siècle. Immense place avec des gradins pour les concerts, les cirques, les spectacles équestres en plein air... Si vous avez du courage en été, descendez à pied la Citadelle côté Casino ou côte Cathédrale, le long des péniches, les jardins et bois sont remarquables. Le vivarium est-il encore ouvert ? Je ne sais plus...

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Citadelle (Citadel) ont aussi consulté

Vous connaissez Citadelle (Citadel) ?