“A découvrir”

169 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“A découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2014

La visite de ce musée prend une dimension toute spéciale quand elle est faite en compagnie d' un passionné d'Hugo d'Oignies, qui peut vous faire découvrir également le village d'Aiseau imprégné du passage d'Hugo d'Oignies

Visité en juillet 2013

Namur, Belgique
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

dans une nouvelle présentation, en centre ville dans une ancienne maison de maître, fermé le lundi. le reste du musée est aussi très intéressant

Visité en janvier 2014
Namur, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 182 votes utiles
“TRES ENRICHISSANT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Le musée en vaut vraiment la peine (magnifique collection d'orfèvrerie) et Jocelyne vous accueillera vraiment très bien.

Visité en août 2013
namur
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“SPLENDIDE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Une magnifique collection qui montre toute la richesse du savoir faire de l'orfèvrerie à cette époque

Visité en mars 2014
Bruxelles
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Remarquable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Belle scénographie ! Je vais vous dévoiler une anecdote. Quand nous rendions visite à notre Tante, soeur de Notre-Dame, nous étions convié à un repas. Si nous terminions notre purée (qui avait le goût du savon...), nous pouvions, mon frère et moi, "jouer messe". Pour ce faire, nous suivions une religieuse baraquée jusqu'à une porte qu'elle nous ouvrait avec une grosse clé sortie de sa manche. Nous pouvions choisir qui un ciboire, qui une patène parmis les objets ! Voilà comment j'ai découvert ce que j'ai su plus tard être le trésor d'Hugo Doignies ! Aujourd'hui j'ai été le revoir et un peu de ma mémoire se trouve dans les vitrines...

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Trésor d'Hugo d'Oignies ont aussi consulté

Vous connaissez Trésor d'Hugo d'Oignies ?