“très beau et charmant” 4 5 étoiles

Hancelot
N° 8 sur 117 B&B et auberges à Gand
“très beau et charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

hôtel vraiment très agréable, de loin le plus charmant et romantique que nous ayons fait.
par contre, il faut marcher 15 bonnes minutes minimum pour se retrouver dans le centre historique.
tout est en parquet, c'est une vieille construction, donc c'est très charmant et beau et bien entretenu, mais très mal insonorisé.
le personnel est très agréable.
Il y a un sauna, mais nous sommes rentrés trop tard pour en profiter.
je recommande!

Astuce pour la chambre : demander des chambres qui ne donnent pas sur la rue, on entend les voitures passer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé a 6 une nuit dans cet hotel de charme oů nous avons ėtė parfaitement accueillis dans deux chambres du 2e etage et une autre au 1er plus luxueuse. Les hôtes vous accueillent avec une vraie gentillesse, vous donnent plans et renseignements divers, gardent vos bagages meme si vous avez rendu votre chambre le temps d une derniere visite en ville.Chaque chambre est vraiment grande, meublėe avec goût, les salles de douche sont modernes et impeccables, celle du 1er a douche et baignoire et est immense ! Trois petits regrets cependant pour que ce soit parfait : l absence de tapis sur les parquets, ce qui donne une atmosphère moins cosy qu ailleurs, et rend les pas des locataires bruyants s ils ne se dechaussent pas, le manque gênant de lumière dans les chambres d où une pénombre romantique certes mais un peu tristounette quand on rentre le soir, et peu propice a la lecture, et la couleur bronze kaki de la chambre du 1er, peu chaleureuse.La literie est tres bonne, les salles a manger avec leurs boiseries claires et cheminées d epoque vous charment, le petit dejeuner est complet, et les salades de fruits frais comme les vienoiseries croustillantes extra ! A noter si c est important pour vous : pas d ascenseur, on monte soi même ses bagages, et pas de vrai salon de lecture, c est l entrée, bien meublée et décorée autour d un feu de cheminée mais etroite et ...zone de passage, qui joue ce rôle. Nous recommandons vivement cet hotel !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Munich, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Dans le cadre d’un déplacement professionnel, j’ai passé une nuit à l’hôtel Hancelot de Gand. Ce court séjour m’a beaucoup plu. L’hôtel a vraiment du charme, vraiment un certain cachet. Et puis l’accueil fut parfait.

Les plus :
+ Très bien situé par rapport au centre ville de Gand. Il est possible d’aller au centre-ville à pied, ou bien en prenant le tramway dont l’arrêt se trouve à 2 – 3 minutes à pied de l’hôtel
+ Facilement accessible en voiture : la bretelle d’accès à l’autoroute est toute proche (mais on n’en entend pas le trafic pour autant)
+ L’hôtel a beaucoup de style, tant au niveau du bâtiment lui-même que de la décoration intérieure. Style ancien et luxueux (escalier d’honneur, hall d’entrée, lustres, boiseries, etc...)
+ Le personnel à l’accueil fut on ne peut plus sympathique : très chaleureux, donne des conseils sur la ville, pour trouver un restaurant. Check-in rapide. Boisson offerte à l’arrivée
+ Hôtel au calme dans une petite rue avec très peu de passage
+ Propreté de l’hôtel et des chambres
+ Chambre spacieuse
+ Literie confortable
+ Bonne robinetterie
+ Les prix sont bas, très bon rapport qualité-prix
+ Bonne connexion à internet (gratuite) qui permet de travailler sans problème

Les moins :
- Absence d’ascenseur, mais ce ne serait pas possible d’en avoir un dans une bâtisse aussi ancienne
- Absence d’un bureau à proprement parler dans la chambre : il y a bien une petite table ronde, mais cela n’est pas idéal pour travailler
- Salle de bain assez petite et plus moderne, cela ne cadre malheureusement pas avec le cadre de cet hôtel

Je pense que cet hôtel est vraiment un très bonne adresse pour qui veut visiter le centre historique de Gans qui est une très belle ville. Il faut certes aimer ce style ancien de l’hôtel, mais c’est vraiment une très belle demeure.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Wimereux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Un séjour très romantique dans la suite 1A dans laquelle la salle de bain d'époque est surprenante et charmante, permettant des bains très romantiques. le lit d'époque y est très confortable m^me si nous avions une crainte à ce sujet en le voyant. le personnel de l'hôtel est aussi charmant que l'établissement. les petits déjeuners sont bons.
cet hôtel est à 10 mn à pied du centre historique et en plus c'est tout droit sur un grand boulevard, impossible de se perdre en route !
Pas grand chose à dire de négatif mis à part un plancher qui craque un peu et le garage qui est petit lorsqu'il y a plusieurs voitures il est difficile de sortir.

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à vous payer une suite, elles ont un charme envoûtants !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Havelange
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Partis 2 jours en amoureux à Gand, j'avais acheté un bon Groupon pour cet hôtel de charme. A la réservation, on m'a signalé que notre chambre serait au 3éme étage...Après avoir lu certains mauvais commentaires sur les chambres du 3ème, j'ai signalé que je voulais une chambre, comme celle de la publicité Groupon. Pas très heureuse du tout d'avoir été trompée par la publicité mensongère...
La réponse fut rapide. Je pouvais encore réserver une chambre du 2ème, plus conforme à ce que j'avais pensé réserver, mais je devais payer un supplément de 20€. Ce que j'ai fait. J'ai beaucoup apprécié le suivi de ma réservation; le lendemain matin, une personne très correcte m'a directement rappelée pour s'expliquer en français avec moi et essayer de répondre à mes attentes. J'ai apprécié.
L'accueil est impeccable. Et le service aussi. Les chambres sont effectivement dans le style des années 30. Literie très bonne. Petite salle de douche avec lavabo. Produits de soin Yves Rocher.
Le petit-déjeûner est servi dans une très belle salle. Il est simple, mais de bonne qualité, avec l'essentiel pour bien démarrer la journée. Personnel très gentil.
L'hôtel n'est pas complètement remis à neuf; les peintures extérieures et les châssis ont beaucoup souffert, mais cela contribue au charme de l'hôtel. L'entrée, l'escalier, la déco sont d'époque. On se croirait dans un film...
Petit bémol; l'insonorisation, vu que les portes sont d'époque aussi et l'écran de la TV trop petit vu son éloignement par rapport au lit. Pour des personnes plus âgées ou à mobilité réduite, le manque d'ascenseur doit aussi être un problème.
L'hôtel est dans un quartier calme, à 10 minutes à pied du centre. Pas un problème quand on aime marcher.
Nous avons reçu de la réceptionniste à notre arrivée carte et conseils pour notre visite de Gand, ainsi qu'un verre de bienvenue pour nous permettre de patienter avant que la chambre ne soit prête.
Bref, l'Hancelot est vraiment un hôtel de charme ancien avec un personnel qui fait tout ce qu'il peut pour contenter le client et lui faire passer un bon séjour. Que demander de plus....

Astuce pour la chambre : Privilégiez donc le 2ème étage, bien que je n'ai pu vérifier les chambres du 3ème.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous tenons à faire savoir qu'il y a escroquerie dans le descriptif. En effet, les chambres du 3 ème étage (4 chambres dans un périmètre très réduit) sont en réalité que des chambres de bonnes (de domestiques) rénovées, pas insonorisées du tout. L'accès à ces 4 chambres est honteux : escalier très étroit miteux et décoration en dessous de tout (voir les escaliers de secours et les superbes portes grises avec vitrages façon bureau!). Plus rien à voir avec le soi disant charme de l'hôtel particulier d'un ancien baron...!!!! Nous y avons séjourné 4 nuits...!!! , nous nous sommes plaint aux deux propriétaires qui n'ont rien voulu entendre. Nous avons été pris en otage car ils font en sorte que le séjour soit intégralement payé à l'arrivée. Nous étions très fatigués à notre arrivée, nous avons tout de même fait l'observation que cela ne correspondait pas à la prestation attendue.
La chambre est petite , cinquante centimètres de chaque coté du lit. Le lendemain , nous avons manifesté notre vif mécontentement. Lors de notre réservation , nous n'avions pas du tout connaissance du type d'étage où se trouvait la chambre et encore moins qu'elle est aussi petite.
Le comble de la mesquinerie : un minuscule savon et une" fiole" de gel douche pour 2 personnes.HONTEUX, du jamais vu.
Le prix de la nuitée à cette période est de 106 eur (fèvrier), déjà bien trop cher pour ce type de chambre et d'environnement. Nous n'aurions , jamais, réservé à l'hôtel HANCELOT si nous avions su exactement ce qui nous attendait. Un hôtel excentré dans un quartier assez moche. Pas à 10 minutes à pied du centre historique mais à 20 minutes.
Un hôtel sans âme , on ne voit personne , le jour de notre arrivée pour payer mais personne à notre départ...!!!!
Heureusement que le personnel du petit déjeuner était aimable à l'inverse des deux propriétaires.
Le petit déjeuner ne vaut pas le tarif demandé, encore moins le tarif plein.
Ce commentaire afin que d'autres clients ne se laissent pas abuser pas les belles photos du site alors que les chambres du 3ème étage sont un "déclassement" très frustrant.
Nous sommes sûrs que les propriétaires vont se dépecher de dire que THIS IS NOT TRUE....
Mais voyez les photos ci-jointes et faites votre propre opinion.
Cela s'apparente au scandale de la viande de cheval vendue pour du boeuf.
Nous croyions, bien naivement, être lotis dans un bel hôtel mais en fait nous avions été pris en otages à l'étage des chambres de domestiques.
Cela a gâché notre séjour d'anniversaire. Grand merci à l'hôtel HANCELOT...!!!!
Les patrons ont mis une bouteille de vin dans notre chambre pour faire passer la pillule amère ....????
A bon entendeur salut!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Hancelot, Owner de Hancelot, a répondu à cet avis, 24 février 2013
Dans un premier temps vous aviez réservé une chambre de luxe. Ces chambres se trouvent aux 2me étage, ont de hauts plafonds, sont plus spacieuses et disposent d’une douche plus spacieuse. Apres de nombreux appels téléphoniques et d’emails de votre part avec notre département de réservation sur les types de chambres, vous avez voulu passer à la plus petit chambre au 3me étage. Vous aviez même une préférence spécifique de la chambre à laquelle nous nous sommes rencontrés. Dans un premier temps vous avez voulu voir la chambre avant de registrer. Pas de problèmes de notre part. Vous avez trouvé la chambre un peu petite et en effet, selon nos photos, ces chambres ont un plafond plus bas.
A ce moment-là on pourrait toujours échanger pour une chambre de luxe, avec un supplément de 20 euros par chambre et par nuit comme vous en première instance avait ordonné. Vous ne voulait plus payer que les 96, 50 euros pour une chambre avec petit déjeuner, wifi gratuit, et une boisson de bienvenue. Vous avez trouvé parce que vous êtes resté ici pendant 4 jours, juste du obtenir une chambre de luxe automatiquement à aucun supplément. Vous êtes finalement convenu au check-in et nous vous avons donné des conseils détaillés sur la ville de Gand. Nous vous avons expliqué que par tram et par l’intermédiaire de 3 arrêts, vous arrivez dans le centre historique de Gand.
Hotel Hancelot est à 2 km de la cathédrale et dans un quartier avec de nombreux parcs et musées. Le lendemain matin, au petit déjeuner, vous avez essayé à notre employée pour obtenir une chambre plus luxueuse. Vous avez même prétendu que la couleur du corridor n’était pas belle et qu’il ya une issue de secours dans le couloir. Cette issue de secours et les portes de raccordement à la fin de l’escalier sont là pour votre sécurité. Ces portes sont importantes en cas d’incendie. La sécurité est très importante pour nous !
On ne peut pas discuter sur les gouts et les couleurs mes les photos et les descriptions sur notre website sont correctes et vous donnent une bonne image de la réalité. Veuillez voir aussi les commentaires positifs de « guest1twells » par exemple sur Tripadvisor. Ils sont restés dans la même chambre comme la votre.
Désolé que vous n’avez pas vécu l’offre d’une bouteille de vin comme un signal positif. Nous tenons toujours à satisfaire touts nos clients.
silly
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2009

En ouvrant la porte de l'hôtel, on découvre un cadre agréable, bien pensé et décoré avec gôut. L'accueil est personnalisé avec le verre de bienvenue dans le jardin, on prend soin de vous simplement . La suite est parfaite tant pour les yeux que pour le repos (jacuzzi, douche massante dans chambre) le petit déjeuner est quant à lui ...fin et délicat, tout y est, la journée débute dans une ambiance reposante. Côté situation, Hancelot se situe à 5 min à pied du centre historique de Gent et dans une rue très calme. Un point négatif...même en cherchant, on ne trouve pas...à très bientôt

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux