“Adresse à retenir à Gent...” 5 sur 5 bulles

Classé n° 20 sur 840 Restaurants à Gand
Cuisines : Belge, Européenne, Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Oost-Vlanderen
“Adresse à retenir à Gent...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Située en plein centre historique de Gent, dans une petite rue située à quelques pas de la plus connue "kraanlei" ,le restaurant Karel de Stoute a pris ses quartiers dans une magnifique petite maison traditionnelle du centre du vieux Gand.

De prime abord, j' aurais cru que l' intérieur serait le même que ces brasseries/estaminets traditionnels situés dans ce type de maison, à savoir très rustique. Mais pas du tout, une fois la porte poussée, nous nous sommes retrouvés dans une charmante habitation confortable et moderne ayant su garder l' âme de l' habitation tout en la rendant plus cosy. La bâtisse construite en angle dans sur un joli patio / jardin très calme pouvant accueillir une bonne vingtaine de personnes.

Dès la porte poussée, la charmante maitresse de maison nous propose de prendre l' apéritif dans le jardin, ce que nous acceptons avec plaisir. Le service est très attentionné sans être trop strict.

Dès l' apéritif commandé, une succession de mises en bouche ne se fait pas attendre (4 au total, certaines classiques et d’ autres très originales mais au final, toutes très délicieuses). Au goût de la première et à la qualité du vin blanc doux commandé comme apéritif, nous décidons immédiatement d' opter la version 5 services formule vin compris. A la fin de l’ apéritif, la maitresse de maison nous propose de passer à table à l’ intérieur ( il est possible de rester manger dehors). Chaque plat servi est très gouteux, très bien exécuté avec une présentation très soignée façon « étoilé ». Le choix des vins est judicieux et nous avons apprécié chacun d’ entre eux. Pas besoin de réclamer du vin, le service est attentif et nous refusons même à un certain moment qu’ on nous remplisse à nouveau un verre.

Au final, une note de 200€ pour un menu 5 services avec supplément fromage, vins et café compris, un litre d’ eau et les apéritifs. Le menu proposé existe en version 3, 4 ou 5 services (d’ environs 40 à 58€, si ma mémoire est bonne), il est également possible de manger à la carte. A titre de référence, les apéritifs avait un prix moyen de 4.5€ tout comme le vin servi au verre, je n’ ai pas fait attention aux pris des vins vu que nous avons opté pour une formule vins compris. Le supplément pour une assiette de fromage (très bonne, imposée mais servie avec une grosse tranche de pain aux fruits grillée) était facturé 9€. Une mention particulière également pour le pain maison servi tiède à table, un délice !

Le chef, très sympathique est passé nous salué en fin de repas et tout le service a été assuré par son épouse.

Nous reviendrons à coup sûr.

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Karel De Stoute ont aussi consulté

Gand, Flandre-Orientale

Vous connaissez Karel De Stoute ?