“A faire!”

54,93 $US*
Excursion d'une journée à Gand et à Bruges, au départ de Bruxelles
127,77 $US*
et plus
Bruxelles Super Saver : visite de Bruxelles, visite d'une demi-journée à...
167,17 $US*
Excursion privée d'une journée à Gand et à Bruges, au départ de Bruxelles
Classé n° 5 sur 176 choses à voir/à faire à Gand
Détails de l'activité
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“A faire!”
Avis écrit le 31 octobre 2012

Je partage exactement l'avis sous le mien!

Je rajoute que l'entrée m'a coûté 4€ en tant que jeune eheh!). Le panorama au somment vaut le coup (contrairement à certaines parties du château, accessibles mais "vides" donc pas très attrayantes, comme le cellier). La salle des instruments de torture est particulièrement impressionnante, mais la petite blondinette derrière nous était choquée!

Je recommande sans hésiter.

Visité en octobre 2012

• Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Collonges-au-Mont-d'Or, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Une jolie visite et un point de vue sur la ville”
Avis écrit le 26 octobre 2012

C'est à programmer dans vos visites de Gand. La visite est agréable, très bien fléchée et les objets exposés très bien expliqués. Cf la salle des instruments de torture. On ne rigolait vraiment pas à l'époque...
Conseil: Les poussettes ne sont pas accessibles mais il est possible de les laisser devant le contrôle d'accueil (sans surveillance garantie, prévoir cadenas si craintif). Il y a des bancs devant la sortie pour ceux qui souhaiteraient attendre et ne pas monter les marches (rien à voir avec le Mont Saint Michel mais il y en a qq unes).

Visité en juin 2012
saint-amand-les-eaux
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un chateau en centre ville”
Avis écrit le 9 septembre 2012

Impressionnant....
Le chateau date du 12° siècle et a été restauré au 20° siècle.
Très belle vue sur la ville du haut du donjon.

Visité en septembre 2012
Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Pas sans intérêt, mais pas exceptionnel”
Avis écrit le 3 septembre 2012

Si vous n'avez jamais visité un château médiéval, l'endroit n'est pas inintéressant. Rien d'exceptionnel et entrée assez chère cependant. Suprenante exposition sur la 'justice' (torture) pratiquée dans l'endroit.

Visité en août 2012
Liège, Belgique
221 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 186 votes utiles
“Un bel édifice”
Avis écrit le 3 septembre 2012

Un superbe édifice du moyen-âge. Le château est très bien restauré et entretenu, le parcours est bien flèché, de belles salles, collection d'armes, costumes, instruments de torture. Somme toute assez classique. Depuis les terrasses du donjon, la vue sur la ville de Gand est magnifique. Attention, il y a de très nombreux escaliers (prévoir pour les enfants et les moins valides). Visite à ne pas manquer.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Gravensteen Castle ont aussi consulté

Gand, Flandre-Orientale

Vous connaissez Gravensteen Castle ?