“Un bel endroit”

Poortackere Monasterium Hotel
N° 26 sur 38 Hôtels à Gand
Avis publié : 26 août 2014

nous avons passé deux nuits dans cet hotel. Austère pour les uns, très calme pour nous. Très belle batisse, très grande chambre, personnel disponible, et petit dejeuner copieux, à dix mn du centre ville à pied. Nous y retournerons avec plaisir .

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juillet 2014

Les chambres sont spacieuses et le lit est grand. Nous avions un salon et la salle de bain était propre.
Cependant le petit déjeuner quoi que copieux était cher. Nous avons apprécié notre séjour. Nous y retournerions avec plaisir.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Quand on décide de séjourner dans un ancien monastère, on s'attend à tomber sur un cloître, un jardin intérieur et une certaine atmosphère ... Ce n'est pas tout à fait cela qui vous attend dans cet hôtel. On dirait que le bâtiment a été rattrapé in extremis de la démolition et de l'oubli pour en faire un établissement "d'entre deux": ni vraiment un hôtel, ni tout à fait une colonie de vacances.

En effet, à part l'église, rien n'a d'allure, pas de cloître mais ... d'un côté un parking sauvage et de l'autre une pelouse mal entretenue. A ce titre, les photos que l'on trouve ici ou là paraissent du coup assez trompeuses ... De là à ne pas y séjourner ? je ne sais pas. Car l'expérience, vaudrait presque le "coût" ... Tout dépend du prix de votre réservation ...

Moi, j'ai trouvé cela intéressant. En solo, dans une cellule, à peu près confortable ( sauf le matelas ) ... le petit déjeuner copieux servi en famille dehors en plein été, il y avait des côtés positifs ... et donc sympathiques. Peignoir dans les chambres, afin d'aller couvert à la douche ...

Une grosse déception: le petit déjeuner ne semble jamais être servi dans la chapelle, comme ce que laisse penser les photos commerciales ...

Est-ce que j'y retournerai ? A défaut de meilleure offre, oui, peut-être ...

Mais un conseil: si vous souhaitez tenter quelque chose de différent, tant mieux mais n'en attendez pas trop !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juillet 2013

On s'attend à vivre un moment original mais rien n' était à la hauteur. Même si le bâtiment est beau de l'extérieur. Aucune atmosphère spécifique à l'intérieur... On s'attendait à quelque chose de décalé! Mais nous etions plutôt enfermé dans un vieux pensionnat...

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 24 février 2013

Fidèle à Tripadvisor,et,jamais déçu...jusqu'à aujourd'hui. C'est un ancien couvent,dans son "jus" : lumières chiches dans les couloirs (chemin de croix vaguement angoissant pour trouver la chambre No. 7 au 2ème. Labyrinthique,et,non fléché). L'ascèse ne fait que commencer :lits monastiques (70 cm) (2x70cm=chambre double),déco. minimaliste triste (l'ascèse continue!),TV 1980,SdB redoutable : pomme de douche entartrée,manque des pièces à la chasse d'eau,impossible de basculer un robinet douche-baignoire (pas de pare douche). Personnel gentil,mais,irresponsable. Bref. Le prix seul est de grande classe: 120 € (chambre "double",82 € (chambre simple,des pénitents). Dieu en préserve les internautes de Tripadvisor:!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 mai 2012

Endroit un peu insolite pour séjourner et visiter Gand cet ancien monastère est particulièrement bien situé à 500 mètres du coeur historique de la ville. Chambres monacales mais non dénuées de charme (literie un peu "cheap"). Wifi partout mais télé analogique encore à notre époque où le HD ne coûte plus rien.Nous n'y avons pris que le petit déjeuner, copieux et comprios dans le prix. Promotion via Travelbird. Personnel agréable et polyglotte.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2012

Très bien situé, proche du centre historique mais quartier au calme.
Lieu grandiose mais à l’abandon. Ne pas se fiez aux photos.
Personnel féminin à l’accueil assez prétentieuse.
Accès internet à un PC dans un placard glacé et sale.
Chambre simple à priori propre mais en très mauvais état. Couverture, rideaux, moquette tâchés depuis des siècles, pires que dans une auberge de jeunesse bas de gamme.
Douches communes refaites récemment mais c’est comme au camping : la porte de la première ne fermait pas, la seconde douche était bouchée et a débordé en inondant mes chaussures. Lavabo avec eau froide dans la chambre, rendant impossible le rasage. Imposte vitrée donnant sur le couloir éclairant la chambre toute la nuit, aucune isolation phonique, matelas mou creusé par les siècles : difficile de dormir et de ne pas connaitre la vie de ses voisins.

Bref froid et exorbitant pour ce que c’est. Cela vaut 15€ la nuit. Je n’y ai bien sur pas pris le petit déjeuner.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo