“Hôtel Somptueux dans une Ville Somptueuse”
Avis sur Hotel Harmony

Hotel Harmony
N° 2 sur 37 Hôtels à Gand
Avis publié: 17 février 2014

Nous avons séjourné à Gand durant une nuit à l'hôtel Harmony 4 étoiles situé dans le quartier médiéval Patershol dans une chambre exceptionnelle. Et c'était le cas puisque la chambre n°11 est tout simplement fabuleuse avec sa vue panoramique sur le canal, sur un bâtiment datant du XVIe siècle, sur le haut de la cathérale Saint-Bavon et bien d'autres surprises...

La chambre est composé d'un lit à baldaquin très confortable avec un tissu rouge mettant en évidence l'ambiance baroque de celle-ci. Attention, si vous êtes très grand si vous mesurez plus d'1m80 la longueur du lit risque de poser problème. Dans cette chambre aux allures baroques, vous trouverez un mirroir superbe au dessus de la cheminée en marbre blanche qui est remarquable. La salle de bain est composé d'une baignoire sur pieds rétro, d'un douche à effet pluie et de toilettes séparés par des portes coulissantes. L'éclairage est très efficace et vous pouvez également allumer une bougie posée sur un pied en hauteur près de la baignoire qui permet d'avoir une touche de romantisme en plus. L'hôtel vous propose des produits de bains tels du gros sels de bain, un bonnet de bain, du shampoing à base de figue ainsi qu'une lotion hydratante pour le corps à base de figue et un gel nettoyant à base de sucre de canne 100% fairtrade sans colorants, sans paraben et sans alcool.A noter, qu'une grand porte coulissante sépare la salle de bain de la chambre vous laissant en tout intimité.

Dans la chambre, il y a également une grande armoire située à droite de la porte d'entrée quand vous entrez dans la chambre ainsi que d'un dressing assez spacieux pour mettre vos affaires. Il y a également un frigo bar dans le dressing. Vous trouverez une table de travail mais la connexion wifi n'est pas exceptionnelle pour les hommes d'affaires ou en séjour travail mais fonctionnelle tout de même. Il y a également une table composé de deux chaises confortable situé tout proche de la vue panoramique. S'il fait beau ouvrez les fenêtres et déguster un petit verre en bonne compagnie en regardant le passage des gantois(e)s et des touristes mais également des bâteaux péniches touristiques qui font le tour de la ville ou téléphoner au réceptionniste à l'aide du téléphone se situant sur le côté droit de la table pour qu'il vous conseille l'un ou l'autre restaurant réputé du quartier. Nous n'avons pas eu besoin de demander ce conseil mais nous vous recommandons le Baan Thaï et sa cuisine thaïlandaise très bonne et abordable le meilleur Thaï de la Ville. A noter également, le restaurant du progrès une valeur sûre pour qui veut manger de la cuisine locale.

A noter que la machine à Expresso Rombouts est en panne mais signalé de ma part au réceptionniste de l'hôtel. L'airco de la chambre ne fonctionnait pas normalement ce qui peut être embêtant surtout en été ou lors de journées assez chaudes. J'ai également signalé ce problème à la réception de l'hôtel qui en a pris note. Le service de l'hôtel est impeccable avec un personnel très sympathique à votre écoute que ce soit à la réception au petit déjeuner ou au bar lounge.

Avec la vue panoramique de la chambre 11, vous pourrez également apercevoir le haut de la cathédrale Saint-Bavon ainsi que de "Het Groot VleesHuis" La Grande Boucherie située à Groentenmarkt 7 où vous pourrez déguster des spécialités et des produits du terroir de la flandre orientale et occidentale mais également typiquement gantoises. Le soir vous pourrez descendre le rideau par de gigantesques tentures couvrant ainsi le spectacle de la chambre n°11.

La situation est idyllique pour parcourir Gand quoi que certains musés se trouveront peut-être un peu loin si vous n'avez pas de temps à perdre mais le tram est très pratique pour l'occasion et un conseil acheter la GentCard si vous faites plus de deux sites historiques ou musées très avantageuse.

Le château du Comte des Flandres est très proche de l'hôtel et non loin je vous recommande les pâtisseries, tartes ou cupcakes de chez Julie's House située Kranlei, 13. Juste en face se trouve Craenkindershuys, une très jolie petite boutique de souvenirs, d'objets originaux et de produits gantois c'est l'idéal pour faire un joli petit cadeau. Sa propriétaire vous conseillera volontiers aussi bien sur les produits qu'elles vends que sur les quartiers à visiter où vous donnera de bonnes adresses de restaurants. Je vous recommande également la boutique avec une grande vitrine et couloir d'entrée en face du Mosquito Coast hoogport, 28 et sa très charmante et sympathique propriétaire Nathalie qui est très sociable, qui aime sa ville et ne manquera pas de vous donner de belles adresses pour manger, boire un verre ou faire la fête. Vous y trouverez bijoux à la mode, sacs, objets originales tels que des parapluies qui m'a vraiment aidé ce soir là. Merci Nathalie !!!

Gand : trop pour une seule nuit mais le slogan de la Ville est très réaliste, un week-end n'aura pas suffit pour découvrir cette magnifique ville avec ses boutiques originales et design( Sint-Pietersnieuxstraat 12, Oudburg 56, Hoogport 33, hoogport 46, hoogport 31,...), vintage (Sint-Jacobsnieuwstraat 85, Lange Kruisstraat 6, Steedam 74, Korte Meer 23, Vlaanderenstraat 66, Jan Breydelstraat 29-31), antiquités ( n'importe quoi burgstraat 11 ou Horta Sint-Annaplein 73), ses chocolateries ( Daskalidès, Cédric Van Hoorebeke,...), ses pâtisseries (Julie's House kranlei 13, le pain perdu Walpoortstraat 9, Oud Huis Himschoot Groetenmarkt 1), sa grand boucherie et ses produits du terroir (Het Groot Vleeshuis Groentenmarkt 7), ses musées (Design museum Jan Breydelstraat 5, STAM Godshuizenlaan 2, M.S.K musée des beaux arts, S.M.A.K. musée municipal d'art contemporain situé dans Citadelpark pour n'en citer d'autres, ses monuments historiques (Cathédrale Saint-Bavon, Château des Comtes, et pour certains figurants parmi la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO dont le Beffroi, le Hall aux draps et les deux béguinages), ses panoramas (Graslei et Korenlei,...), ses restaurants du Paterhols ou autre (restaurant du progrès, Grade, De Vitrine, Stropke,J.EF., Klokhuys, la Malcontenta, Casa de las tapas, Le Baan Thai, RAJ, Zen Chi Bar, In Bocca 'Lupo, Il Cortile, AMATSU, Örnek,...) ses bars de Jazz ou de musique électro (Charlatan,...), son jardin botanique K.L. Ledeganckstraat 35, ses parcs (Koning Albertpark, le jardin de l'abbaye Saint-Pierre situé Sint-Pietersplein 9, et Citadelpark situé Charles de Kerchovelaan), ses quartiers (Patershol,Prisenhof et Lievekaai,...). Si vous cherchez des distributeurs automatiques pour retirer de l'argent aller au Groetenmarkt ou au Vrijdagmarkt ou encore dans le quartier du Kouter près des musées.

Bref, un séjour inoubliable et nous y retournerons avec grand plaisir. Pour plus d'informations, rendez-vous à l'Office du Tourisme situé Sint-Veerleplein 5 - 9000 Gent.

Bien à vous,

M & J

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons la chambre numéro 11
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Harmony
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 février 2014

Cet établissement est très bien situé, au bord du canal à quelques minutes à pied du centre historique de cette belle localité. L'accueil est excellent. Les chambres bien équipées lumineuses décorées avec goût et au design remarquable. Le parking de l'hôtel nous a permis de stationner facilement notre véhicule. Le petit déjeuner se compose d'un buffet de qualité. La qualité du service est excellente. La vue panoramique sur le canal et sur la ville que nous avons pu observer de notre chambre du 4ème étage équipée de grandes fenêtres, nous laissera d'excellents souvenirs de notre séjour à Gent.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 janvier 2014

Cet hotel est idéalement placé, la déco est à la fois moderne, sobre, mais néanmoins chaleureuse. Personnel souriant, disponible et efficace. Le petit dej est excellent (on peut se faire soi même ses ptites crêpes, génial!).
seul petit détail agaçant: la gestion ultra moderne et centralisée de la lumière et de la clim', via une seule platine de contrôle, on a fini par tout couper...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 31 décembre 2013

Nous avons séjourné fin dec 2013 dans une chambre exceptionnelle au 1er etage. Je ne peux que confirmer l avis precedent. Tout y est tres bien excepté le probleme d insonorisation. On entend chaque voiture qui passe sur la rue en pavés. Le plafond en bois est tres beau mais on entend le moindre pas des hôtes du dessus. C est le seul point décevant car le reste est top : situation décoration, equipement, gentillesse et serviabilité du personnel, dejeuner, proximité du quartier des restaurants.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre aux etages superieurs
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 novembre 2013

De retour de WE à Gand à l'Hotel Harmony. Bel hotel, parfaitement situé, excellent accueil, chambres très jolies, service et petit déjeuner parfaits. Seul bémol : nous étions dans une très belle chambre "sensationnal" au 1er étage sur le Canal : les bruits de la rue se font entendre dans la chambre malgré le double vitrage, notamment les voitures passant sur les pavés et le tram sur le pont pas très loin : tampons d'oreilles indispensables pour ceux qui ont le sommeil un peu léger. Les plafonds (magnifiques poutres et parquet bois) laissent également entendre les pas des occupants de la chambre du dessus. Il faut attendre qu'ils soient au lit pour avoir le calme ! Dommage ...

Astuce pour la chambre : Prefer a room on the back of the hotel and situated on the highest level if you want to be quiet.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 octobre 2013

Excellent hotel, très bien situé dans le centre de Gand. Les chambres sont spacieuses, très propres et bien décorées. Le personnel est très accueillant et très aimable. Le petit déjeuner est aussi parfait, très copieux et le buffet est toujours garni.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui ne donnent pas sur la rue pavée sont plus calmes.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 septembre 2013

A la suite d'un achat "Outspot" nous avons séjourné ce week-end (du 21 au 22 septembre) dans ce magnifique petit coin de paradis en plein centre de Gand. La chambre bien que située en "sous-sol" et niveau rue (duplex) était particulièrement agréable et surtout super calme. Equipement de première classe avec cuisine équipée, petit salon, 2 TV "écrans plats, un grand lit douillet et une très belle salle de bain. Bref tout pour passer un très beau week-end "romantique".
Le petit déjeuner super copieux était parfait et le service tant à l'accueil qu'au bar et au petit déjeuner tout-à-fait à la hauteur. Nous avons aussi bien apprécié les "tapas" de l'apéro offert par la maison!
Bref, splendide hôtel, nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : voir les description
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple