“collection moyenne prix élevé”

M - Museum Leuven
Classé n° 8 sur 45 choses à voir/à faire à Louvain
Détails de l'activité
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“collection moyenne prix élevé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

La collection est de taille moyenne pour un prix élevé (12 euros). Le personnel à l'accueil est sympathique, et les audioguides pratiques. Dommage que ce soit si cher.

Visité en avril 2014

Copenhague, Danemark
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 212 votes utiles
“Confusion culturelle”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Nous étions venus pour voir l'exposition temporaire sur les oeuvres de Coxcie de l'hiver 2013/14 mais cela était bien sûr aussi l'occasion de voir la collection permanente. L'entrée du musée est facile à trouver et agréable à l'oeil avec son mélange de moderne ajouté à la maison de maître d'époque - mais arrivés dans la grande salle d'accueil commence la confusion.

Une petite table à côté de la billetterie fait office de shop du musée; un choix vraiment restreint et les livres/catalogues ne sont qu'en néerlandais. Dommage et très en-dessous de ce qu'on peut attendre dans un musée d'art.

Ensuite nous nous sommes battus pour trouver les vestiaires - voulant nous débarasser de tout pour faire une belle visite. Et alors par où entrer? Il n'y a pas de panneau dans l'entrée - si bien que nous avons du parcourir toutes les salles de l'expo pour pouvoir trouver le début.

Après l'expo nous avons voulu voir les collections permanentes et là encore on ne trouvait aucun ordre ou logique. Nous avons pris tous les escaliers, l'ascenseur et finalement pris au hasard pour nous aventurer dans ces autres salles.

Il y a une collection des oeuvres réligiqux (statues, vitraux et boiseries) mais avec un manque d'info assez flagrant. Aussi une salle avec des tryptiques et quelques oeuvres de van der Weyden et de Coxcie; mais aussi des salles avec un bric à brac de paysages etc. Certes c'est une question de goût mais le tout manque un peu de harmonie.

L'expo Coxcie était magnifique - mais il faut juger le musée sur son ensemble permanent, et là il manquait un plaisir de visite malheureusement.

Visité en février 2014
Hamoir
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Belle exposition du "Raphael" de Flandre dans un cadre moderne, avec un audioguide en français bien pratique

Visité en décembre 2013
Louvain, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Accord du passé et du présent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

J'aime m'y rendre de temps en temps. Excellente collection permanente et les expos temporaires sont souvent très intéressantes

Visité en juin 2013
Nivelles, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Faut y aller”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Très beau musée, autant l'architecture que son contenu vaut le déplacement! Les expo temporaires paraissent plus intéressantes que les collections permanentes mais comme tout est très bien présenté et assez bien organisé dans l'espace, il n'y a pas de temps morts. Le point de vue sur les toits de la ville depuis la terrasse à l'étage est sublime. Chouette accueil. Puis faites un tour au centre ville ***.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté M - Museum Leuven ont aussi consulté

Louvain, Brabant flamand

Vous connaissez M - Museum Leuven ?