“Fortement déçu!”

Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Lubbeek, Belgique
“Fortement déçu!”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Le cadre est très spécial (dans des anciennes usines), peu de lumière, de clarté. Il ne faut pas être claustrophobe! Personnel très aimable, accueillant, efficace. Par contre nous avons été déçus par la qualité des mets. Nous avions pris le menu Signature, les premiers plats étaient succulents mais dès le 4e plat, la cuisine était très lourde, les combinaisons de goûts étaient parfois très difficiles. Le prix est assez élévé. Nous avions pris un supplément de caviar (20 euros pour juste une cuillère de caviar belge!). Par contre le choix des vins était judicieux. Nous n'avons pas vu le cuisinier renommé! C'est une expérience que je ne referai pas de suite.

• Visité en octobre 2013

Louvain, Belgique
“Très bien”
Avis écrit le 3 juillet 2013

Toute étatit très bien chez Luzine. Service profesionel, repas excellent, interieur agréable et ambiance amicale.

• Visité en mai 2013
Marche-en-Famenne, Belgique
“Excellent mais chère”
Avis écrit le 28 juin 2013

L'acceuil est chaleureux et le chef très médiatisé offre une cuisine de grande qualité.
Le repas est tout simplement délicieux accompagné d'un excellent vin choisi par le sommelier.
Le service est à tout point de vue impeccable du début jusqu'à la fin.

• Visité en avril 2013
grimbergen belgique
“une révélation -een aanrader”
Avis écrit le 1 octobre 2012

Mon mari m'a fait la surprise de m'emmener déjeuner cher J Meeus. Tout d'abord l'endroit est vraiment très particulier ,niché dans les anciens ateliers Marie Thumas. Vous traversez un parking avant de pénétrer dans un univers baroque mais modrene à la fois.La salle de restaurant vous isole totalement du monde extérieur. Le personnel est excessivement gentil et présent mais discret. Vous ne vous sentez à aucun moment envahi par un personnel qui veut vous en montrer.Ils sont efficaces ,souriants et pas snob. L'assiette est remarquable.Nous avions opté pour le lunch;Tout d'abord nous avons eu deux mises en bouches dont des mini cake aux olives plein de saveur.Ensuite deux autres mises en bouches dont une huitre préparée avec délice(je n'aime pas les huitres mais ici pas de problème j'ai tout mangé) et un ravioli aux joues de porc un rêve pour les papilles. Ensuite la première entrée à base de poisson mais je ne saurais décrire l'assiette qui fut un ravissement pour les yeux comme pour le gout,le macro qui a suivi idem. Le dessert décliné sur le chocolat; une douceur pour le palais .Que dire du café avec sa chouquette aérienne , ses pralines maisons et sa pate de fruit maison.Un enchantement. Sans oublié le pain qui a accompagné le repas avec différents beurres dont un au citron auquel je n'ai pu résister.
Le Lunch est vraiment un bon rapport qualité pix 40 € sans les vins 55 avec les vins (délicieux aussi) Si vous voulez faire connaissance avec sa cuisine allez au lunch mais il faut réserver bien à temps .Le site est remarquablement fait .Pour un repas plus élaboré compté une centaine d'euros par personne sans le café.Bonne dégustation.

• Visité en septembre 2012
Namur Province, Belgique
“La présence du chef n 'est pas comprise dans le prix!”
Avis écrit le 15 février 2012

Le chef de ce resto (jeroem Meeus) est une star de la télévision belge neerlandophone. Il y a présente chaque jour une émission culinaire. Résultat : il est rarement présent dans la cuisine de son resto. Or quand on se situe dans des budgets élevés comme ils le sont dans son resto, j estime avoir droit a une cuisine du chef et pas du second.
L exterieur du bâtiment est affreux (ancienne usine) mais le cadre intérieur est luxueux et agréable . On y mange dans une semi obscurité (pourquoi?). Le service est impecable et le repas (préparé par le second-j ai vérifié -Meeus était en enregistrement TV!!) délicieux . Il est a bonne école. Mais sentiment de frustation car on y va et on paie pour la cuisine de Meeus et pas celle de ses seconds. Ceci devient d ailleurs une mode dans la belgique neerlandophone ou de nombreux chefs participent a des émissions de TV au lieu de cuisiner pour leurs clients. Pour les wkends, il faut réserver longtemps a l avance; ce qui n est pas le cas pour la semaine.

• Visité en novembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Ratata ont aussi consulté

Kessel-Lo, Louvain
Louvain, Brabant flamand