“Musée très interessant”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Musée très interessant”
Avis écrit le 11 août 2014

Nous sommes allez avec mon ami visiter ce musée plus pour rigoler au départ. Au final, nous avons rigoler et nous avons appris des choses intéressantes sur les frites mais surtout la pomme de terre

Visité en août 2014

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
Liège, Belgique
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 118 votes utiles
“Tout tout tout, vous saurez tout sur ... la frite !”
Avis écrit le 5 août 2014

Un musée de la frite ? Et oui ! Dans notre pays surréaliste, on ose tout ! Et pourquoi pas ? C'est tout de même un monument de la gastronomie, que dis-je, de la culture belge !
Disons-le tout de suite : ce n'est pas le british museum ! Vous n'en sortirez pas plus cultivés, quoiqu'on y apprenne entre autre l'histoire étonnante de la pomme de terre et que l'on rend à César ce qui est à César : ce sont bien les BELGES qui ont inventé la frite ! Le nom "French Fries " a été donné à notre plat national par des soldats américains pendant la première guerre mondiale, à qui des soldats belges francophones avaient donné des frites qu'ils avaient préparées. Les entendant parler français, ils en conclurent qu'ils l'étaient et ont donc baptisé ce plat "French Fries".

Une expo impressionnante de photos et d'ustensiles reliés de près ou de loin à la pomme de terre ou à la frite, ainsi que les règles d'or pour préparer une bonne frite à la belge.
Voilà ce que vous offre ce musée divertissant, qui vous plaira sans doute si vous appréciez notre humour et qui vous fera regarder votre cornet de frites d'un autre oeil. Ca tombe bien, puisque après la visite, un petit détour à la friterie est possible, au sous-sol du musée, pour déguster ce trésor national ! Bonne visite et bon appétit !

Visité en août 2014
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“A faire pour le fun”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Ne vous attendez pas un grand musée, mais celui-ci est à faire, rien que pour le fun.

Si vous n'êtes pas trop longue lecture de tableaux explicatifs, passez rapidement à la deuxième partie du musée.

Avez-vous les mythiques roulottes-friturie belges ou encore un distributeur automatique de frittes ?

Alors aller faire un tour au musée de la frittes, quelques photo insolites vous y attendent surement.

Visité en septembre 2013
Cambrai, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“billet vendu pour 3 visites de musées”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons pris un billet (16€/ personne) pour visiter 3 musées: chocolat, frite et lumière. Nous n'avons apprécié que celui du chocolat car intéressant .....nous ne savions pas pour les autres..pas de recommandation

Visité en juillet 2014
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très sympa!”
Avis écrit le 24 juin 2014

Plutôt amusant comme musée! Il retrace l'histoire de la pomme de terre et de la frite. Pas trop long. Possibilité d'acheter des frites en ayant vu le musée (réduction) ou sans l'avoir vu.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Friet Museum ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Friet Museum ?