“Bof bof ”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Visite pas très intéressante, beaucoup de lecture pour n'apprendre finalement que peu de chose. Cette visite est plutôt un piège a touriste.

Filtrer

Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Même histoire que le musée du chocolat. Des affiches à lire tout le long des étages mais une friterie en sous sol avec des réductions. Rien de bien transcendant.

Avis publié : 12 août 2014

On a vite fait le tour. On apprend rien de bien extraordinaire et la visite est rapide avec 1 expo et 1 film de 8 mn.
On nous propose 0,50 € de réduction sur 1 menu proposé en sous sol (histoire de faire encore 1 peu d'argent !!!)
A cumuler avec l'offre CHOCO-STORY pour 11 € bien suffisant.....

Avis publié : 11 août 2014

Nous sommes allez avec mon ami visiter ce musée plus pour rigoler au départ. Au final, nous avons rigoler et nous avons appris des choses intéressantes sur les frites mais surtout la pomme de terre

Avis publié : 5 août 2014

Un musée de la frite ? Et oui ! Dans notre pays surréaliste, on ose tout ! Et pourquoi pas ? C'est tout de même un monument de la gastronomie, que dis-je, de la culture belge !
Disons-le tout de suite : ce n'est pas le british museum ! Vous n'en sortirez pas plus cultivés, quoiqu'on y apprenne entre autre l'histoire étonnante de la pomme de terre et que l'on rend à César ce qui est à César : ce sont bien les BELGES qui ont inventé la frite ! Le nom "French Fries " a été donné à notre plat national par des soldats américains pendant la première guerre mondiale, à qui des soldats belges francophones avaient donné des frites qu'ils avaient préparées. Les entendant parler français, ils en conclurent qu'ils l'étaient et ont donc baptisé ce plat "French Fries".

Une expo impressionnante de photos et d'ustensiles reliés de près ou de loin à la pomme de terre ou à la frite, ainsi que les règles d'or pour préparer une bonne frite à la belge.
Voilà ce que vous offre ce musée divertissant, qui vous plaira sans doute si vous appréciez notre humour et qui vous fera regarder votre cornet de frites d'un autre oeil. Ca tombe bien, puisque après la visite, un petit détour à la friterie est possible, au sous-sol du musée, pour déguster ce trésor national ! Bonne visite et bon appétit !

Les voyageurs ayant consulté Friet Museum ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Friet Museum ?