“Serait vraiment top avec une meilleur cuisine”
Avis sur Au Petit Grand

Au Petit Grand
Classé n° 24 sur 742 Restaurants à Bruges
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 21 août 2011

Restaurant, service, décor, accueil, ambiance : top
Portions : copieuses
prix : abordable et bon rapport qualité prix
Les entrées : Croquettes aux crevettes : moyens mais je pense que cela vient du plat en lui même et pas de la réalisation.
Les plats ,pour moi : Chateaubriand de Boeuf : bonne viande viande bonne cuisson, frites moyennes, sauce champignon : moyenne.
Pour ma femme : Brochette de Scampi (langoustines) : goût, cuisson : très bien
Desserts : Dame blanche : très bien mais encore faut-il avoir de l’appétit.

Avis publié : 21 janvier 2011

Comme le disent les autres utilisateurs - indispensable reservation le samedi, cést plein, decor tres agreable, chic. Tres bonne service, en effet les serveuses parlent francais sans probleme.

Faut savoir que c'est pas un restaurant gastronomique - c'est plutot un grill - on a aime la qualite de la viande (biffteak et ribs), mais c'est pauvrement accompagne d'une petite salade trempe de mayonnaise, qui vraiment ne fait beaucoup pour le plat. Les prix sont dans la moyenne.

Avis publié : 3 octobre 2010

Touristes français, nous avons apprécié de ne trouver quasiment que des néerlandophones dans ce restaurant bondé (signe que les "locaux" semblent aussi l'apprécier). Par contre pour un samedi soir, la réservation est absolument indispensable.
Le menu "all in" avec cinq services et les vins compris est excellent, le personnel très attentif et parle bien français, les plats sont fins et largement assez copieux.

Un très très bon restaurant dans une ville qui en compte presque trop...

Avis publié : 27 mai 2010

Nous avons diné deux fois dans ce restaurant. Cuisine généreuse, la carte propose des plats locaux et internationnaux. Prix dans la bonne moyenne. Le tout sans mauvaise surprise. Service attentionné et rapide.

Avis publié : 8 avril 2010

J'avais réservé ce restaurant pour l'anniversaire de ma compagne après avoir consulté les différentes critiques du site sur les restaus brugeois.
J'ai réservé par téléphone la veille (samedi du WE de Paques), j'ai pu réserver sans problèmes pour le lendemain 20h, ils étaient complets le jour même. La personne au téléphone ne parlait pas très bien français mais on s'est compris sur l'essentiel.
A notre arrivée, nous avons pu choisir une table parmi 3. Seul vrai bémol: la proximité entre les tables qui fait que le repas finit par manquer d'intimité. De ce que j'ai observé, c''est un problème courant à Bruges où tout est toujours très "dense". Mais bon c'est pas top pour un dîner en amoureux.
Autre problème: pas de carte en français (je sais que la langue française n'est pas toujours très populaire dans ces régions mais quand même! les touristes francophones ne manquent pas!) et la serveuse ne le parle presque pas. bref, traduction des plats approximative en Anglais...
On a prix 2 menus all in à 55€, vin compris.
Tout le reste a été parfait.
Assiette jolie et très bonne de petits apéritifs alimentaires (crevettes, bisque, petits tapas..). Entrée: croquettes de crevettes grises pour ma compagne et saumon fumé pour moi. On a tous les deux adoré. J'ai l'habitude de manger du saumon fumé mais là, la préparation avec une sauce moutardée et des morceaux de pommes est à tomber...
Pour la suite, 2 chateaubriands à point avec sauce poivre et assiette de frites à part. Cuisson parfaite et salade d'accompagnement très goutue. La présentation est peut être un peu classique mais c'est la seule chose à dire.
En dessert, crème brulée pour elle, dame blanche pour moi. Les deux très bon là aussi même si rien d'exceptionnel. Je regrette d'ailleurs le manque de choix sur le menu pour les desserts qui sont assez basqiques à mon goût.
Pour le reste, la serveuse nous a laissé le choix entre 3 bouteilles de rouge différentes pour accompagner le repas. Le cabernet sauvignon choisi était parfait. Au sujet du vin, nos verres n'étaient jamais vides et la serveuse les remplissait dès qu'elle en voyait un vide, rien à dire.
Mais 2 choses m'ont marqué principalement en plus du bon moment passé:
- nous avons commandé 2 coupes de champagne en apéritif et remis ça au dessert car c'était l'anniversaire de ma compagne (chose que j'ai presque chuchoté à la serveuse mais dont je n'avais pas prévenu le restaurant). Il devait y en avoir pour près de 40€ en plus à la fin mais elles nous ont été offertes à sur l'addition!! Un grand merci pour ce geste, ça s'appelle fidéliser sa clientèle je trouve!
- toujours concernant cet anniversaire, je l'ai à peine chuchoté donc à la serveuse en commandant les dernières coupes de champagne et je pensais qu'elle n'avait pas entendu mais elle est revenue avec les desserts et une petite glace surmontée d'un feu d'artifice en souhaitant un bon anniversaire à ma compagne ce qui fut repris par nos voisins de table. j'étais bluffé et ravi car c'était exactement ce que je voulais. Un grand bravo une nouvelle fois donc pour ce service: discret, efficace, à l'écoute de ses clients (même dans une langue qu'on ne comprend pas ou peu !) et plein d'attentions qui font que l'on a qu'une envie: REVENIR!

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Grand ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Au Petit Grand ?