“Tres decus ” 1 sur 5 bulles

StJacobs B&B
N° 49 sur 228 B&B et auberges à Bruges
“Tres decus ”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014 par mobile

Point positif : tres bien localise par rapport au centre ville et recent
Point negatif : les photos sur le site ne sont pas representatif du vrai lieu ou les chambres sont loues, car ce n est pas cette partie la qui est Bed and Breakfast .. Arnaque !
On se retrouve dans des espaces bcp plus petits , salle de bain sans entree de lumiere , tres desagreable, les murs entre les chambres sont aussi fins que du papier. Obligation de prendre le petit dejeuner dans les toutes petites chambres, interdiction de profiter de la terrasse qui est pourtant presente sur les photos ... tres peu de choix pour le petit dejeuner .
Lit inconfortable
Obligation par sms la veille de payer en liquide ...
Il y a mille autre BB a Bruges bien plus agreable .

Séjour du juillet 2014
4 Merci lsabban .

Melun, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Très bon accueil dans ce ravissant Bed & Breakfast. Le bâtiment est magnifique et la déco design et épurée charmante. Chambre et salle de bain spacieuses et très propres. Petites attentions sympathiques : café, thé a disposition avec des petits gâteaux et nougats + bouteilles d eau. Très bonne literie. Nuits calmes malgré une chambre côté rue. Le tout a 5 min a pied de la place principale donc très bien situé. On peut visiter tout Bruges a pied. Le petit déjeuner est copieux et préparé avec des produits frais. J ai particulièrement apprécié la salade de fruits frais vraiment rafraîchissante et délicieuse. Le seul hic c est qu'il faut être a 9h00 dans la salle du déjeuner sans dérogation possible... Dommage de devoir mettre notre réveil pendant le week end! Nous avons apprécié les conseils du propriétaire pour les restaurants et les boutiques a l opposé des attrapes touristes! Parking a quelques minutes a pied : 8,70€ les 24h donc plutôt raisonnable. Nous avons passé un agréable séjour.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Basse-Normandie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avions réservé deux chambres dans l'annexe de ce B&B situé à seulement cinq minutes à pied du centre historique de Bruges. Très bien accueillis dès l'arrivée par notre hôte, Thierry, qui nous a présenté la demeure ( ancien bâtiment industriel du 19ème, rénovée récemment dans un esprit très contemporain) et donné quelques conseils avisés sur les restaurants du coin. Les chambres, situées au 2ème étage, étaient spacieuses et décorées avec goût (malgré une note de sobriété qui gagnerait à être égayée par une touche végétale), très lumineuses (un mur entier en fenêtres!) donnant sur le jardin intérieur et l'autre bâtiment B&B des propriétaires. Les salles de bains, très agréables car bien agencées et claires, étaient d'une propreté impeccable. La literie est de très bonne qualité et nous avons apprécié les couettes individuelles. A noter la présence dans les chambres d'une machine à café et d'une bouilloire accompagnés de petits biscuits et nougats. Le petit-déjeuner continental se prend en chambre, après avoir sélectionné les produits au premier étage, dans le coin repas. Le système est un peu déconcertant au premier abord, mais promener son plateau jusqu'à la chambre d'un étage à l'autre n'est pas si difficile si on prend en considération le fait que le bâtiment est muni d'un ascenseur hydraulique...la qualité des produits est très correcte, la présentation assez soignée mais nous aurions apprécié un supplément de légumes frais ( tomates, concombres par ex) ou la possibilité de faire des œufs à la coque.
Nous avons par contre apprécié l'absence de nuisances sonores et la facilité avec laquelle il est possible de rejoindre la place centrale et son célèbre beffroi. Ultime remarque pour les voyageurs qui se déplacent en voiture: pensez à bien noter les coordonnés GPS des parking publics pour mettre le véhicule à l'abri car le stationnement est difficile en ville!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans ce B&B. Nous avons été accueillis avec gentillesse et écoute. Les chambres sont agréables, bien décorées et confortables. La salle de bain est grande et propre. TV écran plat et vue sur le jardin. Demeure et rue très calmes. Le petit dejeuner etait preparé par chambre (plateau) et self service ds la petite cuisine, beaucoup de choix en produits frais (croissants, pains frais, confitures, nutella, jus d'orange...) avec des oeufs de Pacques. On peut se garer a proximité dans un parking payant mais pas trop cher (ou a la gare pr 3€50/jour), de lhotel tout peut se faire a pieds. Bref sejour parfait! Merci a Bernard pour son accueil et ses conseils. Nous reviendrons!

• Séjour du avril 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Le B&B est très bien situé on accède à la markt place en 5 minutes à pied. Le propriétaire est très sympathique et attentionné. A l'arrivée il prend le temps de nous renseigner sur la ville, les bonnes adresses pour dîner ou pour acheter des spécialités. Les chambres sont grandes et lumineuses et meublées avec soin. C'est vraiment un lieu où on se sent bien.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Le pétillant propriétaire est attentionné et aux petits soins. Ses conseils sont personnalisés selon vos envies ( ex : conseille un délicieux pâtissier, une bonne adresse de meubles ...). Il prend du temps pour chacun de ses hôtes.
La déco est magnifique, tout est pensé dans les moindres détails avec gout et raffinement.
La grande chambre avec cheminée est immense et cosy, vous ne voulez plus en partir.
Gentillesse, chaleur et raffinement sont au rendez vous.
Oui, oui, oui, nous reviendrons !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Accueil chaleureux malgré notre arrivée un peu tardive. Propriétaire passionné par son établissement sans être intrusif. Il connaît plein de petites adresses et se fera un plaisir de vous en parler ! Les chambres sont aménagées de façon modernes et design, on s'y sent bien. On reviendra visiter la nouvelle aile qui a l'air toute aussi bien que la première !

• Séjour du février 2014