“Mediocre / not good” 1 5 étoiles
Avis sur Passion For Food

Passion For Food
Classé n° 122 sur 672 Restaurants à Bruges
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Mediocre / not good”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

J'ai eu dans un premier temps une bonne surprise de voir ce petit restaurant aux allures familiales tenu par Sherif et Shahira... Mais j'ai vite dechante malheureusement pour le plat vegi special. En effet ce plat etait compose de legumes cuits au four micro-ondes (pommes et pommes de terre), et de legumes qui avaient tournes : carottes, aubergines et lentilles (peut etre cuits plusieurs jours avant d'etre servis ou alors laisses a l'air libre pendant plusieurs heures exposes au soleil... Je precise qu'il a fait assez chaud a Bruge ces derniers jours), j'ai pu sentir le gout des legumes " pourris" malgre les epices et la coriande fraiche... Le reste des legumes etait correct. Je cuisine regulierement des legumes et je peux dire sans aucun doute que cela avait tourne. Je ne recommande donc pas ce restaurant et cela est vraiment dommage. Si je dois faire une derniere remarque au proprietaire du restaurant, si vous faites un effort et que vous etes plus rigoureux sur la fraicheur de vos plats vous avez une niche a exploiter ! A bon entendeur...

• Visité en août 2014

“Hospitalité, fraîcheur, délicatesse et simplicité !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

En voyage pour quelques jours à Bruges, nous sommes rentrées pour notre premier déjeuner, sur le conseil du « Guide du routard », dans le restaurant « Passion for food », situé à deux pas du centre de la ville. Pourtant, comparée à tous les autres vitrines attrape-touristes de la rue, la devanture n’attirait guère le regard, la carte n’y étant pas entièrement affichée. Nous avons découvert une salle décorée sobrement et une petite cour à l’arrière, aménagée dans un style méditerranéen, qui est agréable par beau temps. Mais surtout, nous avons profité d’un repas qui nous a tellement plu que nous sommes retournées dans ce restaurant tous les autres jours de notre séjour à Bruges ! Nous avons pu ainsi goûter des soupes variées et délicatement épicées (lentilles, chou, carotte), de délicieuses salades (aubergines grillée/crème de sésame/amandes/laitue ; pennes/tomates séchées/pesto/roquette…) ou encore un tajine au veau bien parfumé.

Les principaux mots pour définir « Passion for food » pourraient être : hospitalité, fraîcheur, délicatesse et simplicité. Hospitalité, car l’établissement est tenu par un couple, le monsieur s’occupant du service et la dame de la cuisine, par lequel nous avons toujours été accueillies chaleureusement. Fraîcheur, car les plats proposées recourent beaucoup aux légumes et aux herbes (les végétariens trouveront d’ailleurs leur bonheur dans la carte), ces dernières étant cueillies au dernier moment dans les pots aromatiques de la cour. Délicatesse, car les assiettes sont composées en mariant avec finesse, tout autant qu’avec inventivité, de nombreuses saveurs, assaisonnements et couleurs. Simplicité, car les prix sont très doux (4,5 euros la soupe du jour, 7 ou 13 euros pour la salade de petite ou grande taille, 13-15 euros pour une des nombreuses variétés de tajine, un peu plus pour le couscous), pour une cuisine sans prétention qui interprète avec subtilité et générosité des recettes traditionnelles.

En bref, nous avons eu plaisir à profiter de cette adresse, et à y trouver des plats élaborées avec soin et un service plein de bonne humeur ! Nous espérons que ce restaurant poursuivra son succès et souhaitons bonne continuation à ses gérants.

metz
“les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Ce petit restaurant se trouve à 2 rues du markt, donc en plein centre ville, mais à l'écart des attrape touristes.....
Nous passons le week end à Bruges, nous nous y rendons le samedi midi. L'accueil du patron est excellent, la patronne est en cuisine mais vient nous saluer. Le Couscous est délicieux et copieux. Nous y revenons le soir, profitons de la terrasse, les tajine sont délicieuses et mon épouse a pris une moussaka. Nous avons eu droit à un petit digestif offert pour nous remercier d'y être revenus le soir.
Je vous le conseille vivement.

• Visité en juillet 2014
“A découvrir absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

L'endroit ne paye pas de mine, mais nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant. L'accueil est chaleureux, tellement plus sympathique que les "boîtes à touristes" de la Grand-Place.
Cette table est à recommander à ceux qui recherchent une cuisine faites de produits frais et empreinte d'épices méditerranéennes. Les salades sont préparées à la minute, les desserts aussi. Nous avons également beaucoup apprecié les tajines : relevés, originaux, un vrai goût de "fait maison"...
En résume, une table à ne pas rater, autant pour la cuisine que pour l'accueil.

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Très bon restaurant. Nous avons trouvé qu'ils ne mettaient pas assez en valeur leur carte à l'entrée du restaurant (carte non exhaustive). Ca ne nous branchait pas trop mais nous y sommes quand même allés car peu de temps devant nous et conseillé par le routard et le b&b.
Et quelle bonne surprise!!! Propriétaires très sympas. Nous avons pris une salade de penne avec tomates confites, basilic frais, pesto, huile d'olive! un vrai délice! Grosse salade très copieuse pour 13 euros, plus 2 bières: 31 pour deux: rien à dire! A coté de la place MArkt, très pratique.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Passion For Food ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Passion For Food ? Partagez vos expériences !