Hotel Ibis Budget Brugge Centrum Station
162 $US
146 $US
  • Bar/lounge
Martin's Brugge(Bruges)(Bonne affaire !)
108 $US
100 $US
  • Bar/lounge
Ibis Brugge Centrum(Bruges)(Bonne affaire !)
87 $US
Booking.com
  • Restaurant
Academie Hotel(Bruges)(Bonne affaire !)
121 $US
105 $US
Booking.com
  • Bar/lounge
Novotel Brugge Centrum(Bruges)(Bonne affaire !)
148 $US
Avis publié : 23 septembre 2012

Avis publié : 19 septembre 2012

Avis publié : 12 septembre 2012

Avis publié : 9 septembre 2012

Cet hôtel IBIS situé tout près de la gare de Bruges est un ancien étap hotêl. Par conséquent, la décoration est celle des Etap Hotel ayant connu une rénovation dernièrement. La décoration verte et blanche est épurée et sobre.

Pour la situation géographique: l'hôtel est très difficile à trouver. Nous avions reservé via le site Booking et l'adresse n'existait pas sur le GPS. Nous avons donc appelé l'acceuil de l'hôtel qui nous a conseillé d'entrer "Station Plein" dans le GPS et d'entrer dans le parking de la gare au niveau 1 (qui est d'ailleurs à un prix raisonnable: 3,50 euros pour 24 heures). Sans ces indications, je ne pense pas que nous aurions trouvé l'hôtel, malgré toute bonne volonté, dans la mesure où ce dernier est situé en hauteur et en retrait de la route.
Mis à part, ce détail, l'hôtel est situé tout près du Minnewaterpark. Pour des personnes aimant marcher, il est tout à fait concevable de partir visiter la ville à pied (compter 45 minutes pour rejoindre la grande place de Bruges), d'autant plus, que les rues pour accéder à la grande place, etc, sont souvent piétonnieres ou très peu empruntées par les véhicules.

Pour l'acceuil: ce dernier a été très agréable, d'autant plus que les réceptionnistes peuvent s'exprimer en français. Un plan vous sera remis à votre arrivée indiquant les différents itinéraires que vous pouvez suivre pour visiter la ville.

Pour l'hôtel en général: l'hôtel est un complexe de 5 étages, spacieux et doté de quelques services élementaires (ascenceurs pour accéder à l'hôtel ainsi qu'aux 5 étages). L'accès à la WIFI est gratuit et facil. Un petit déjeuner est disponible pour un tarif de 7,50 euros par personne.

Pour les chambres: Les chambres sont biens dans l'ensemble. Elles sont certes très simples. Notre chambre était aménagée en une seule pièce. En effet, la douche et le lavabo se trouvent dans la même pièce que le lit. Seules les toilettes sont situées dans une pièce à part. La literie est d'assez bonne qualité.

Rapport qualité/prix: Assez bon dans l'ensemble. La nuit d'hôtel nous a couté 60 euros (taxe de séjour comprise). Toutefois, il convient de noter que le prix demandé est bien au délà de ceux exigé dans les Etap Hotel pour une qualité équivalente.

En bref, un hôtel à recommander tout de même pour un court passage à Bruges.

Avis publié : 3 septembre 2012

Hôtel raisonnable en prix, un peu difficile à trouver quand on ne connait pas Brugge, en fait, il est juste à côté de la gare. Chambre petite mais propre et confortable, petits déjs à 7.50 euros variés. Un parking est à côté au prix de 3.50 euros par jour. Il est bien placé car non loin du centre ville à pied.