“Merveilleux hotel” 5 5 étoiles

Pand Hotel Small Luxury Hotel
N° 8 sur 98 Hôtels à Bruges
“Merveilleux hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Idéalement situé à Bruges, en plein centre mais à l'écart de l'agitation. l'hotel surprend par sa décoration feutré où chaque objet est unique et semble avoir été choisi avec soin. Le salon à la disposition des voyageur est très accueillant et s'y reposer après une visite est un réel plaisir. La chambre était spacieuse, agréable, silencieuse, très propre et parfaitement tenue. Le personnel est au petit soin. Ignace est particulièrement gentil, et c'est le cas de l'ensemble du personnel y compris la propriétaire qui n'hésite pas à faire visiter les lieux à l'arrivée. Le petit déjeuner change des énorme buffet, il est à l'image de l'hotel : "intimiste". On y déguste des produits frais et préparer à la commande. Je conseile vivement cet hotel qui est un petit bijou. Onéreux mais vaut largement son prix !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Personnel adorable très à l'écoute des clients. La suite était absolument charmante et rien n'a fait defaut à l'excellence de notre sejour. Hôtel idéalement situé puisqu'il au centre de Bruges, mais dans une petite rue en retrait ce qui permet d'être au calme. Le petit déjeuner, pris dans la cour intérieure, sous le soleil, est excellent (fruits frais, jus de fruits frais, café a volonté, oeufs brouillés délicieux), et le champagne au p'tit dej vient rendre le moment particulier. Nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir!

• Séjour du août 2011
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous avions demandé une suite à l'étage afin d'avoir plus d'espace et de clarté.
Malheureusement, la chambre était très petite et très étouffante à tel point que malgré le climat peu clément, l'air conditionné était nécessaire. Cependant, impossible à faire fontionner. Les fenêtres sont également bloquées et on ne peut que les entrouvrir.
JacuzzI très bruyant et très très long à s'éteindre après utilisation.
Oreillers tâchés...

Très déçevant pour un hôtel de cette catégorie et considéré comme l'un des "100 plus beaux hôtels du monde"........
Je vous le déconseille vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
lynevanhaecke, General Manager de Pand Hotel Small Luxury Hotel, a répondu à cet avis, 12 août 2011
Nous sommes très stupéfaits par vos remarques et nous sommes désolés.
Vous disiez que les fenêtres étaient bloquées. Les fenêtres ont 2 positions ( entrouverte et ouverte) . Je pense que vous avez forcé en essayant d’ ouvrir la fenêtre, de façon que la fenêtre (à force des essais) n’était plus complètement fermée et par conséquent, l’ air conditionné ne marche pas quand la fenêtre n’est pas complètement close.
Dès votre appel à la réception, la réceptioniste a fermé la fenêtre et l’ air conditionné fonctionnait comme il faut.
Pour terminer le fonctionnement du jacuzzi, il faut appuyer sur « off ».
La réceptioniste l’a fait pour vous en même temps , et le jacuzzi s’est arrêté.
Je sais que les choses techniques peuvent poser un problème.
Mais , je pense qu’ on vous a immédiatement aidé.
Je suis désolée que cela a pu décevoir votre séjour chez nous.
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Points positifs :
Personnel très agréable et serviable, décoration des parties communes (salon, salle du petit déjeuner, terrasse, bar) magnifique, digne d'un magasine de déco ! Bon emplacement.
Points négatifs : Chambre décevante pour le prix : climatisation défectueuse, beaucoup de bruit lié au voisinage, brulure sur le drap, chambre de petite taille.
Petit déjeuner cher vraiment pas au niveau (malgré la coupe de champagne). Par exemple œuf à la coque raté et viennoiseries de piètre qualité.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cela nous fait plaisir que la décoration de l’hôtel vous a plu., ainsi que l’ emplacement de l’hôtel.
Pour ce qui concerne les points négatifs :
-la climatisation ne marche pas quand la fenêtre est ouverte ( vous avez le même problème dans la voiture).
-notre petit-déjeuner est normalement très apprécié : tout est frais et naturel , préparé sur place devant vos yeux sur ou dans le four Aga ( donc, pas des oeufs en poudre qui restent sur le buffet pendant des heures).
Mais, il faut le dire : nous ne sommes pas capables de faire la viennoiserie aussi bonne comme en France. Vos croissants sont meilleurs!
J’ ai demandé à un pâtissier comment ça se fait , et il parait que la farine est d’ une autre qualité. Pour cela, nos excuses.
combs la ville
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Hôtel calme,bien situé (centre de la vieille ville) ambiance très cosy, propice aux séjours romantiques, idéal pour couples.Personnel très efficace et toujours souriant.Une mention pour les petits déjeuners (du champagne vous est même proposé!) Décoration soignée,avec le souci du détail. la chambre était magnifique,nous avons beaucoup aimé les petites attentions du personnel très agréable et excessivement gentil Nous y retournerons les yeux fermés.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Dan le catalogue Small Luxury Hotel, nous avons choisi le Pandhotel, qui semblait de bonne qualité, même si un peu onéreux, renforcé par les avis de Tripadvisor.
Quelle ne fut notre surprise d'être dans une chambre veillote et incorfortable (au contraire du salon trés cosy) avec une salle de bain de bonne qualité, mais située au Sous-sol et accessible par un escalier trés difficile d'accés!! A ce prix, nous pouvions attendre une autre prestation!
A éviter absolument pour les -15 ans et les +60ans, ou toute personne à mobilité réduite!
De toute l'incorfort de cette chambre gâche le plaisir d'être à Bruges
A EVITER

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
lynevanhaecke, General Manager de Pand Hotel Small Luxury Hotel, a répondu à cet avis, 4 mars 2011
C’est quand même très bizarre que vous étiez très content lors de votre séjour et que c’est seulement en partant que vous avez fait une scène à l’hôtel.

Raison : Sur la facture il y avait le supplément pour votre chien, que vous ne vouliez pas payer ! D’ailleurs vous aviez caché votre chien afin de ne pas avoir des frais supplémentaires.

Vos remarques sur la chambre ne tiennent pas debout :

Vous aviez une chambre duplex très élégante (nous n’avons pas de sous-sol à l’hôtel !)

Je trouve que c’est très banale attaquer l’hôtel pour masquer son propre insolence.
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

C'est un superbe petit hôtel, extrêmement bien placé dans le centre de Bruges, avec un personnel très réactif et très compétent. Nous avions pris leur parking privé, ils ont pris en charge la voiture dès l'accueil. La chambre était grande et avec un rapport qualité prix parfait, joliement décorée. Bien entendu, elle est refaite le soir et toutes les serviettes changées deux fois par jour. Le petit déjeuner est copieux et à volonté, et la sympathie des personnes faisant le service bien agréable. Chaque fois que nous avons demandé quelque chose (un conseil pur un restaurant, un emplacement de boutique, ...) nous avons toujours été enchantés de la réactivité et du professionalisme des personnes de l'accueil. Bref, un séjour idyllique pour un rapport qualité prix excellent. Je recommande sans aucune hésitation !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux