“Sérénité et excellence.” 4 5 étoiles

N° 53 sur 99 hôtels à Bruges
Thionville, France
“Sérénité et excellence.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

L'hôtel est idéalement situé en bordure du centre historique, dans une rue ancienne et très calme. L’accueil est digne d’un 4 étoiles. Professionnel et courtois.
L’ensemble est sobre et minimaliste. Des couleurs neutres dans l’ensemble de la décoration. Ceci ne dénote aucunement de l’ambiance de la ville et n’est pas désagréable quoique un peu austère.

Direction les chambre en traversant un magnifique jardin intérieur. Cela donne à l’hôtel une sérénité des plus agréables.

Notre chambre était très propre, spacieuse et agréable. La salle de bains était également très spacieuse. L’ensemble étant sans luxe particulier. Par contre, à savoir si vous avez le sommeil sensible, le bâtiment ayant son caractère historique (ce qui fait d’ailleurs son charme), l’insonorisation n’est pas parfaite.

Le petit-déjeuner se prend dans une salle plus cosy, garnie de blanc. Le choix est très divers. Vous êtes plutôt salé ou sucré ? Vous êtes difficile ? Vous trouverez votre bonheur et ce pour vous préparer à une journée de visite à pied dans ce magnifique musée qu’est la ville de Brugge.

A recommander pour son bon rapport qualité/prix exceptionnel pour un 4 étoiles en plein centre de Brugge.

PS : il y a un parking de l’Hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2012

L'hôtel est situé en bordure du centre historique, dans une rue ancienne et très calme. Les deux bâtiments sont séparés par un jardin enchanteur où se dresse une véranda qui peut servir de salle de réunion.
Ma chambre était située dans le bâtiment sur rue. Elle avait les proportions d'une suite avec une table à trois chaises et un canapé-lit. La salle de bains était également très spacieuse, sans luxe particulier mais récemment refaite. La décoration convient aux amateurs de sobriété, voire d'austérité: meubles aux formes dépouillées, chaise un peu inconfortable pour travailler et bureau réduit à une planche étroite peinte en noir. Le tout ne manque pas de goût pour autant, mais on peut attendre un peu plus de confort et d'ornement d'un quatre étoiles.
Le petit-déjeuner se prend dans une salle plus cosy, garnie de blanc et offre un choix très étendu. Nous avons également pris un excellent dîner de cuisine créative.
L'accueil est d'une extrême gentillesse.
Toute petite fausse note, le bar est trop exigu.
Le séjour est très agréable, dépaysant, reposant dans une ambiance chaleureuse.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Hamois, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Nous avons séjourné une nuit au Montanus début janvier 2012. La courtoisie lors de notre arrivée à l'hôtel nous a de suite laissé une très bonne impression sur l'établissement. L'hôtel est calme, la décoration de très bon goût.Situé en plein centre de Bruges les visiteurs peuvent visiter la ville tout en se promenant et découvir cette ville magnifique. Les chambres sont confortables avec vue sur le jardin intérieur. De l'hôtel tout se visite à pied ou en calèche. A recommander pour son bon rapport qualité/prix.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Meudon-la-Forêt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2011

Nous avons séjourné une nuit en amoureux dans cet Hôtel en aout 2010.
très bon accueil, très sympathique. L'hôtel est calme, très joli, un petit écrin en plein centre de Bruges. Une super fontaine de chocolat au petit déjeuner.
Chambres confortable avec vue sur le jardin intérieur et ses fontaines.
De l'hôtel tout se visite à pied ou presque.
A recommander (nous y avons envoyé nos parents aussi pour un séjour de 3 jours, même satisfaction)
Bon rapport qualité prix

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Flavigny Sur Moselle
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Je recommande de prendre une chambre dans le batiment du jardin. Les chambres sont rénovées depuis peu. Pas de passage de voiture et donc grand silence. Literie confortable.
Personnel sympathique et parlant français (nous sommes en Flandres.....).
Seul bémol, cet hotel est un bon trois étoiles mais pas un quatre étoiles (normes françaises)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Limerick, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Central, calme, confortable, à un prix raisonnable avec un personnel sympathique dans une ville merveilleusement pittoresque, que demander de plus !

marbaix-la-tour
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Superbe WE, nous avions un Bongo bon pour une nuit et en complément nous avons pris une autre nuit
Le service était impeccable, la chambre ainsi que la salle de bain rien à dire, bien, sobre, cosy, propre que demander de plus !
La situation de cet hôtel est proche du centre ville , il y a un grand parking !
Le service du petit déjeûner est bien, il y a du choix même pour les difficiles ...
L'acoustique laisse un peu à désirer, il y avait pas mal de bruit à côté de notre chambre 105 ainsi que au dessus de nous au deuxième étage mais occasionnellement cela peut aller ...
Bref, bon séjour passé à Brugges, à refaire certainement ...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults