“4*, vous êtes sûrs?”

Golden Tulip De' Medici Hotel
N° 46 sur 97 Hôtels à Bruges
“4*, vous êtes sûrs?”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2010

Surbookés dans un hotel de Bruges, on nous a proposé de nous nous installer dans cet hotel. Nous avons visité le hall, la chambre, ... et avons demandés très vite notre transfert à notre hotel d'origine.
Tout est vieillot dans cet hotel, à commencer par la banquette du hall d'entrée. Les bas de portes sont abîmés, les chaises idem, si cet hotel a eu 4 étoiles, c'était il y a très, très longtemps. L'accueil non plus n'est pas digne d'un hotel de ce standing, mais c'est peut être un peu subjectif.
Je vous passe les mouchoirs usagés qui traînent sous les meubles, nous sommes en hiver.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2010

Les moins. C'est un peu loin du 'centre' quand on est crevés. Mais ça va. L'ascenseur est bruyant quand on dort au 4e. Le jacuzzi est en panne. Il n'y a pas de Wifi (ou alors tarifs exorbitants, 9 €, 24 h). La télé marche pas très bien et ne propose que quelques chaînes (mais on n'est pas à Bruges pour regarder la TV ou surfer sur Internet). Les robinets sont durs à ouvrir pour les enfants et les faibles femmes. Mais je suis là. On a droit à un velux sous les toits (4e).
Les plus. Accueil compétent et serviable. Propreté irréprochable. Petit déjeuner très correct, même si le 'café' est aussi dégueulasse qu'ailleurs.
Si on paie plein pot, c'est un hôtel au rapport qualité prix médiocre; si on une réduction via Fastbooking pour autre, c'est fair-play. Et Bruges est magnifique...

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

Nous avons pris une promotion de dernière minute sur internet. La chambre était aux alentours de 120 €. La chambre n'avait pas de fenêtre, mais juste un puit de lumière. A part ça, elle était de niveau internationnal. Mais bon... Heureusement qu'il faisait beau à Bruges.

Petit déjeuner buffet de type internationnal 4*. Je recommande de payer plus cher que les 120 euros dans cet hotel. La chambre était vraiment pas terible.

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
Hainaut
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2010

Cet hôtel a eu une gloire d'antan. Nous avions demandé une chambre avec vue sur les canaux (un supplément) mais n'avons pas dormi tant le double vitrage laisse passer tous les bruits de la circulation des voitures. La chambre (114) était d'un état d'insalubrité total, une moquette salle, ça sentait le tabac froid, du papier peint décollé et arraché, des moisissures, la literie désastreuse...pas de chaînes françaises au programme TV. Les seuls points positifs étaient le petit déjeuner et le parfing fermé. Il est plus qu'à rénover!! Honteux d'attribuer quatre étoiles à cet hôtel.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Ile de France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2009

Hôtel très sympa et propre. Literie tout à fait convenable et personnel très sympa. Les chambres sont grandes, nous étions 4 (2 adultes et 2 enfants) avec un lit BB en plus au beau milieu et nous pouvions encore circuler. Le seul hic c'est qu'il y a 3 lits simples, donc chacun dans son lit et c'est pas top. Le petit dèj est tout à fait convable et très varié. Il y a tellement à manger qu'on peut sauter ensuite le déjeuner. Le stationnement devant l'hôtel est gratuit. Il n'est pas obligatoire de se garer dans le parking. Le trucà savoir c'est qu'il faut mettre un disque et que le stationnement est limité à 4h00: il faut donc prévoir de se passer changer l'heure. (on a eu de la chance, la réception de l'hôtel nous a prêté un disque)
Dernier point: NE SURTOUT PAS MANGER AU RESTAU JAPONAIS SI ON A PAS UN COMPTE EN BANQUE DIGNE DE CE NOM. C'est très cher et personnellement j'ai pas vraiment aimé, le personnel (qui n'a de japonais que le kimono) n'est pas du tout aimable. Par contre, je vous recommande de manger en ville, dans la plus vieille brasserie de Bruges: on peut manger dehors, c'est dans une grande cours fermée, donc pas de soucis pour les apprentis marcheurs qui partent à la découverte, et on mange très bien (même le menu enfant est sympa et loin de ressembler à un plateau de cantine.)

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2009

Mon épouse et moi connaissons bien cet hôtel pour y venir chaque année en amoureux ( laissant les enfants chez leur mamy ). Tout y est très bien ( situation, chambre, petit déjeuner,...) Seuls bémols : 1/ Le changement du cuistot au restaurant " Koto" avec diminution des prestations culinaires et préparation du homard teppan yakki décevante ( saveur et cuisson ) 2/ La disparition de la carte des cigares Havanes disponible au bar lounge de l'hôtel et l'impossibilité de savourer un " cubain" après un " japonais"...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2009

Un chouette hotel sympa et bien situé dans une rue calme.
Le petit déj est très bien, l'accueil y a été chaleureux.
La chambre était grande et bien equipée.
Franchement bien pour y passer une nuit, ou deux ...

• Séjour du février 2009