“Week end à Brugge” 5 sur 5 bulles

N° 38 sur 97 Hôtels à Bruges
Viry-Châtillon, France
“Week end à Brugge”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Hôtel idéalement situé au coeur de la ville, où tout se visite à pied. Chambre d'une propreté impeccable, silencieuse et accueillante et personnel aux petits soins. Nous ne pouvons que recommander cet hôtel

Astuce pour la chambre : Chambre 219 donnant sur cour intérieure

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Parking facile en privilégiant le parking public souterrain Biekorf situé Naaldenstraat 8 .Le GPS vous conduit sans problème( 8 euros 70 pour 24 heures ) à quelques minutes de l'hôtel dont le parking coûte beaucoup plus cher ( 25 euros pour la même durée).

Nous avions réservé une nuit par Weekendesk.(100 euros pour une chambre charming avec une boisson offerte , un plan de ville et une carte de l'hôtel permettant d'obtenir des réductions dans quelques commerces ou musées.

Arrivés à 13 heures ,nous faisons les formalités et on nous attribue une chambre charming. En prenant vers 15 heures les clés et en découvrant la chambre, nous sommes étonnés par les dimensions réduites de celle-ci située au rez-de-chaussée le long d'une petite rue(heureusement sans trop de circulation). Le lendemain, nous apprendrons qu'il s'agissait d'une chambre standard. Cette confusion entre les dénominations des chambres semble voulue et les réponses du personnel varient (nous avons posé la même question à des moments différents).

Ok pour le verre de bienvenue mais les réductions promises pour les visites ne sont pas toujours accordées comme pour la visite du beffroi.

L'hôtel n'est pas très joli mais bénéficie d'une excellente localisation (comme beaucoup d'autres). Chambres propres. Petit déjeuner à 17 euros si ce n'est pas compris dans l'offre. Un peu cher pour une qualité basique (beaucoup de produits congelés cuits et réchauffés sur place ). Un hôtel de qualité fort moyenne, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2014

La chambre est petite. La baignoire fait vieillotte. La télé est petite. Presque pas de fenêtres, on pourrait même dire qu'il s'agit de deux meurtrières. L'hôtel est moderne et en béton ce qui est triste dans une belle ville comme Bruges. La chambre n'est pas vraiment agréable !!!
Le parking est bien pratique (pour 20 Euros par jour quand même).
La localisation est absolument idéale et très centrale. Mais beaucoup d'hôtels sont également très centraux.
Accueil agréable.
Petit déjeuner généreux (pour 17 Euros).

3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

L'hôtel est joli dans les parties communes.
les chambres sont vraiment petites, pas de shampoing et moyennement confortables.
J'ai trouvé le prix vraiment cher par rapport à la chambre.
par contre, l'hôtel est vraiment très bien placé.
Le personnel est très agréable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Wepion, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Lors de ma réservation, j'ai volontairement réservé une chambre Charming plus pour son cachet romantique avec de vieille poutre en bois.
Lorsque nous sommes arrivé vers 11h00 du matin , l'hôtesse d'accueil nous a mentionné présent dans l'ordinateur mais n'a pas fait le check-in vu que les chambres ne sont libres qu'à partir de 15H00 !

Nous sommes donc revenu plus tard vers 17H00 pour faire le check-in: formalité, remise des clefs et ce n'est qu'une fois arrivé dans la chambre que je me rends compte que ce n'est pas ce qui avait été réservé....
Nous retournons donc à l'accueil pour demander notre chambre et là, j'apprends que toutes les charmings plus sont occupés parce que nous avons fait le check-in trop tard (Or je le rappelle nous étions arrivé à 11H00)...D'autres l'on fait avant (entre 15h00 et 17h00)

Le personnel nous explique que nous avons en fait droit à un upgrade en Great-room plus grande !!!
Après discussion, le fait est que nous n'avons pas d'autre choix que d'accepter ce qui ne me plaisait pas.

Maintenant une fois installé dans cette Great-room nous nous apercevons que cette chambre est en fait une Handicap-room:
porte large, chambre agencée pour le passage en chaise roulante, barre d'appui, wc rehaussé, rideau de douche souple (le bord inférieur de celui-ci est tout jauni...) donc même pas une belle cabine de douche juste un pommeau de douche traditionnel... ou est la Great room?
De plus, étant professionnel de la santé, je trouve que cette chambre devrait rester libre d'occupation par des personnes valides pour pouvoir accueillir un client potentiel handicapé!

Alors pour terminer, cette Great-room qui je suppose est le top dans l'hôtel est situé au rez-de-chaussée juste à coté de ce que suppose être le local de service des poubelles... car nous avons eu le désagréable surprise d'être réveillé à 04H30 du matin par un camion poubelle qui charge et secoue les containers pour les viders.
Ensuite nous avons eu droit au camion de livraison qui laisse tourner leurs moteurs et déchargent leurs cargaisons...Bref un bonheur...

J'espère franchement que toute mon explication permettra à l'avenir de ne plus considérer cette chambre comme une GREAT-ROOM
et que les clients auront droit à ce qu'ils ont réservé.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

Certes l hotel est central mais comme beaucoup d autres. L architecture de Bruges est splendide, là, il s agit d un bloc de béton. Notre chambre est minuscule. Les murs auraient besoin d un Coup de peinture. Sur le mur une télé format mouchoir de poche. Le wifi fonctionne une fois sur deux. La salle du petit déjeuner (médiocre) ressemble à une usine. A 180 euros la nuit vraiment on en a pas du tout pour son argent. Vraiment un hotel pas du tout à la hauteur de sa ville et de ses tarifs.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Cet hôtel est idéalement situé, juste derrière le beffroi. Ses chambres sont très convenables, refaites et fonctionnelles. La literie est confortable. Le petit déjeuner est varié et abondant. Les prix sont raisonnables pour la ville et la catégorie de l'hôtel. Il est parfait pour ceux qui veulent visiter la ville à pied. Le restaurant est en fait situé dans une rue voisine et rien n'est fait pour que les clients de l'hôtel y aillent. C'est dommage. Nous n'y sommes pas allés et ne pouvons donner un avis.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux