“Pas au niveau d'un 4 étoiles...” 1 5 étoiles

Portinari Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   T Zand 15, Bruges 8000, Belgique   |
N° 70 sur 99 hôtels à Bruges
France
“Pas au niveau d'un 4 étoiles...”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé un séjour de deux nuits dans cet hôtel 4 étoiles de Bruges, aux tarifs onéreux. Attention, cet hôtel n'a rien d'un 4 étoiles ! Chambre mal entretenue :
- moquette passée avec insectes
- insecte écrasé sur un mur
- salle de bain vétuste avec moisissures
- jaunissement des joins de la douche
- peintures écaillée, trous dans les murs, meubles en mauvais état
Accueil très décevant. Le gérant a même eu l'indélicatesse de venir glisser sous notre porte de chambre les mentions surlignées en fluo comme quoi le wifi était payant dans l'hôtel (5€ pour un code !!) alors que nous avions vu l'inverse sur internet.
Attention également au bruit : deux nuits affreuses avec la musique très forte d'un bar sur la place.
Petit déjeuner très décevant : à 9h30 le personnel commence à tout ranger :
- plus de verres
- fromage plus très frais
- plus de lait... et j'en passe.
Personne ne vient pour les boissons chaudes.
Et aucune prise en compte de la part de l'hôtel de nos déconvenues à notre départ. La personne de l'accueil n'a même pas relevé notre insatisfaction.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Stephane B, General Manager de Portinari Hotel, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère Margott21,
Nous regrettons vivement qu'un malentendu vous a incité à rédiger un review incorrect.
La plupart des clients comprennent que lorsque une chambre standart est réservée, il ne va pas de soit qu'une chambre supérieure soit offerte sans payer de supplément.
Nous allons pas discuter tous les éléments que vous prétendez avoir eus à subir, mais nous invitons chacun à venir inspecter l'état des lieux.
Pouvons-nous vous rappeler que nous avons mérité un TA excellence award cette année et que plus de 80% des évaluations par nos clients sont des plus positives.

• Hongrois en 1er
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Comme toujours j'ai mis longtemps à me décider pour choisir mon hôtel à Bruges quand bien même je ne devais y passer qu'une seule nuit...mais je ne suis pas du tout déçue par les prestations de cet hôtel. La seule difficulté fut de trouver un parking. Nous sommes arrivés un jour de marché et nous n'avons pas pu trouver l'entrée du parking de la place Tzand. Nous en avons trouvé un autre à 5 minutes à pied de l'hôtel. La réceptionniste nous a réservé un bon accueil, la chambre n'était pas très grande mais lumineuse, calme, très propre avec une jolie vue sur la place. J'aurais aimé avoir un lit double plutôt que des lits jumeaux collés mais nous avions réservé peu de temps à l'avance et les chambres avec lit double étaient indisponibles. La literie était impeccable, j'ai vraiment bien dormi. Le petit déjeuner continental est plus que satisfaisant et nous n'avons pas eu à attendre qu'une table se libère pour en profiter. Le grand plus c'est que l'hôtel est très bien situé, nous avons pu visiter le centre historique de la ville à pied sans aucun problème. il y a aussi beaucoup de magasins et de restaurant à proximité.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Stephane B, General Manager de Portinari Hotel, a répondu à cet avis, 21 octobre 2012
Merci pour vos commentaires. Tous les reviews sont appreciés en nous motivent d'encore améliorer le service pour nos clients. Il va de soit que un commentaire positif est très agréable. Un grand merci
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes un couple avec un enfant, et nous avons passé un long week end à Bruges. Cet hötel n'a rien d'un 4* ! Moisissures sur les joints de la salle de bains, la moquette est dans un état épouvantable, l'ascenseur est très étroit et il y régnait une odeur....Le personnel à la réception est tout sauf accueillant... La literie est de bonne qualité et la chambre était silencieuse, ce sont les seuls points positifs que j'ai trouvé, mis à part la situation idéale pour visiter la magnifique ville de Bruges.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Epone, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Hôtel très bien situé avec un parking public sous-terrain et pas cher (16 euros pour 2 jours) sur la place devant l'hôtel.
Personnel très agréable et excellent petit déjeuner.
Chambre un peu petite, mais très bien isolée du bruit (il y avait une fête forraine sur la place de l'hôtel et nous n'entendions rien).
Un hôtel un peu cher, comme l'hôtellerie dans toute la Ville, mais que je vous conseille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
QUIBERON
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

cette hotel est trés agréable et d'un trés bon niveau de confort.Décor et propreté :trés bien,bonne literie ,petits déjeuners superbes .Situation de l'hotel tres pratique sur place animées et à quelques pas du centre historique de la ville .shopping et restaurants à proximité immédiate.les cotés un peu moins positifs: des odeurs d'égout dans certaines parties de l'hotel (notamment salle de bain) mais nous avons séjourné dans cet hotel durant une période trés pluvieuse. WIFI payant 5 euros pour 24 h . Pas de parking de l'hotel mais un parking public en sous sol( et sans ascenseurs)tout proche certes,mais qui oblige malgré tout à de fastidieuses corvées de bagages.A noter que ce parking est relativement "bon marché",environ 12 euros/24 H ,mais qu'il n'y a pas de de remises particulieres pour les clients de l'hotel

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Passé l'accueil un peu froid d'apparence, L'hôtel correspond très bien au site internet, et nous a ravi. bien situé, et bien insonorisé (ce qui nous a évité les nuisances des travaux de la place t'Zand).
chambres très propres, lits très confortables et surtout, le petit déjeuner idéal pour les journées- visites de Bruges.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
St Cloud (92)
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Hôtel très bien situé, à proximité immédiate de la gare et du centre de Bruges, les chambres sont confortables et propres. Le meilleur point : le petit déjeuner! Très bon et copieux, parfait pour prendre des forces avant une grande journée touristique!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults