“Peuvent-ils faire un effort?” 1 sur 5 bulles
Avis sur Ensor

Ensor
N° 68 sur 98 Hôtels à Bruges
Namur, Belgique
“Peuvent-ils faire un effort?”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Je constate désormais que nous ne sommes pas les seuls à avoir un goût amer de cette rencontre...Pour 1 nuit, nous n'avons pût faire marche arrière car il était 23h à notre arrivée, sinon nous serions partis! L'accueil n'est pas mauvais, même sympathique. La déco certes un peu passée, mais nous avons directement remarqué que l'entretien des lieux n'était pas au rdv. C'est la chambre qui en effet est minable... la salle de bain sale, les essuies mis à disposition sont usés et tachés, les murs noir d'humidité, de la poussière et des toiles d'araignées un peu partout, des taches sur les murs, je n'aurais pas osé marcher pieds nus sur la moquette, le télécommande tv ne fonctionnant pas. Le petit-déj n'est pas mauvais, beaucoup de produit Everyday Colruyt... pas un fruit frais, quoique dans ces conditions d'hygiène c'est peut-être pas plus mal.
Les points positifs: les pistolets, la vue sur le canal pour le côté typique de Bruges (ok), la rue est calme et proche du centre. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Le seul bon point de l'hotel, est sa proximité au centre ville....

Les points négatifs sont nombreux:

les chambres sont assez vieillotes, avec beaucoup de bricolages et recupérations...
Notre tête de lit etait faite avec une porte d'armoire en formica...

Les plus mauvais points sont au niveau de l'hygiene:
C'est SALE SALE SALE!!
De la poussiere et des toiles d'araignées partout, sur les tables de nuit, sur le radio reveil...
Les tables de nuits etaient maculées de taches douteuses..
Les draps étaient tachés..
Les rideaux datant des années 70 sont a moitié decrochés, car les attaches sont cassées, et les voilages sont gris..
La salle de bain etait pleine de poils, et les trois serviettes de toilette depareillées (une grise, une blanche, et une orange) doivent etre vieilles d'au moins dix ans tellement elles sont elimés..
L'arriere de la chambre comporte une terrasse... on se dit cool, mais en fait elle n'est pas privative, donc tout le monde y a acces et peux vous matter dans votre chambre... de plus cette terrasse est remplie de megots de cigarette et de cadavres de bouteille...
Malgré les deux lampes de 2W dans la chambre (elle est donc très sombre), on voit clairement que c'est très sale!

Lorsque je fais part de mes remarques au gerant, il explique qu'il n'est pas responsable et me dis au revoir en haussant les epaules...
clairement, ce gerant se fiche de ses clients, et encaisse juste l'argent..

A DECONSEILLER ABSOLUMENT!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruges

Villemomble, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2011

Des points positifs :
- la localisation (à deux pas de l'office de tourisme et du centre historique)
- la vue sur un petit canal
- pas de double vitrage mais une rue calme donc peu bruyante.
- un bon petit déjeuner (sucré/salé).
- un chauffage efficace.

Des points négatifs :
- la propreté !! La ménage est fait plus que sommairement ! Étant asthmatique, j'ai moyennement apprécié la couche de poussière sur les lampes et la poussière collée sur la table de chevet. Ne parlons pas des moutons dans les coins et sous le lit, ni des cheveux (poils ?) sur la couette.
- Une salle de bain vétuste : carrelage vieillot, porte en accordéon bruyante et malcommode, rabat de la cuvette des WC cassée.
- L'épaisseur des murs permet une certaine "convivialité" avec les voisins de chambrée. Pas idéal pour un week-end en amoureux.

Très bien pour une nuit ! Quand on ne passe que 48h à Bruges et que chaque heure compte pour tout découvrir, l'emplacement compense la propreté sommaire !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

Nous venons régulièrement dans cet hôtel avant de partir pour la Grande-Bretagne et nous sommes toujours très satisfaits de l'accueil. Les propriétaires sont très sympas. Le petit déjeuner est bon et les chambres sont correctes. L'hôtel est très bien situé pour visiter la ville. Le prix des chambres est vraiment correct.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Mumbai (Bombay), Inde
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2011

A deux pas de centre ville, l'hôtel est très bien placé mais très vetuste. La chambre est moyennement propre, mais le gérant très très gentil et le petit déj très bon.

L'hôtel a besoin d'un coup de fraicheur, a part ca, parfait pour un petit weekend!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
L'Assomption
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

L'hôtel n'ai pas dans le centre mais Bruges est une petite ville et le tout se fait très bien à pied. Le petit déjeuner buffet était excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Cergy-Pontoise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2010

nous venons de séjourner une nuit à l'hotel Ensor trouvé sur internet . petit hotel effectivement trés bien situé à quelques pas de tout mais attention aux soit disant parcking de l'hotel ; nous n'avons pas eu l 'impression qu'il éxistait vraiment ou alors pas à 100 m de l'hotel comme nous avions pu le lire mais plutot à 500 m.
l'hotel est un petit peu vieillot effectivement et pas trés bien entretenu les chambres sont confortables avec le minimum de confort .l'hygiène laisse à désirer , draps , dessus de lits tachés ..... les serviettes de sdb pliés avec des touffes de poils à l'interieur tout comme dans la baignoire .bref cet hotel ne vaut que par sa situation géographique qu est un vrai plus à Bruges et pour des gens pas trés regardant ..... deux étoiles max

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille