“Une petite arnaque quand même.”

Basilique du Saint-Sang
Réserver à l'avance
14,38 $US*
Bruges Highlights Private Tour with a Local
55,11 $US*
Excursion d'une journée à Gand et à Bruges, au départ de Bruxelles
128,18 $US*
et plus
Bruxelles Super Saver : visite de Bruxelles, visite d'une demi-journée à...
Classé n° 8 sur 153 choses à voir/à faire à Bruges
Avis publié : 2 février 2014

La basilique est jolie mais repose quand même sur une prétendue vérité tout à fait discutable : si elle ne contenait pas le sang du Christ, elle serait banale.

193197 avis sur 3 799

Avis publié : 8 décembre 2013

La chapelle du Saint-Sang vous émeut au plus haut point, quelque soit vos croyances !
Dommage que les peintures murales néogothiques dont le XIX l'a affublée ne soient pas une réussite mais cela n'entament en rien la ferveur qui y règne.
On ne peut pas rester totalement insensible à l'exposition de la relique, quelques gouttes d'un sang qui serait celui du Christ, mais si les pèlerins y croient, il faut le respecter.

Avis publié : 11 octobre 2013

En effet,on accède à cette basilique par un large escalier intērieur à vis,exemple d architecture gothique ,elle est claire , mais pas trės haute ,contrairement à d autres ēglises gothiques ;accôtēe à l'hôtel de ville, on la devine à peine de L'extérieur.
Elle abrite quelques peintures polychromes sur bois , et les piliers sont ēgalement peints. L endroit est chaleureux , presque intimiste
Dommage qu il soit incessamment traversē par des hordes au pas de charge!
La chapelle romane sur laquelle elle est construite (et situēe au rez de chaussēe par conséquent) offre un effet de contraste par le dēpouillement caractéristique de ce style! Trēs belle statue d une vierge en bois polychrome du XIII ème siècle.

Avis publié : 29 juillet 2013

La liaison de la religion et de la politique nous donne ce splendide monument à l'accès difficile pour les handicapés.
Le mieux est de participer à la procession éponyme !

Avis publié : 28 juillet 2013

Oui, une grande émotion pour notre ami, prêtre malgache, qui ignorait l'existence de l'ampoule du Précieux Sang. Nous-mêmes nous ne l'avions jamais vue, bien que d'origine belge. Un endroit d'exception.

Les voyageurs ayant consulté Basilique du Saint-Sang ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Basilique du Saint-Sang ?