“Bizarre... bizarre.”

Gruuthusemuseum
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié : 5 janvier 2014

Drôle de musée que celui-ci. Accueil rafraîchissant, au sens propre (on dérange apparemment...). Grande coquille vide ou,presque. Aucune explication autre qu'en flamand pour les quelques "oeuvres" exposées (touristes bienvenus...). Bref, si vous avez investi dans une carte de réduction regroupant les musées, grimpez au premier étage pour admirer la petite pièce qui offre une vue incroyable dans l'église Notre Dame (seul et unique intérêt de ce "musée").

Avis publié : 1 mai 2013

Je vous trouve bien critiques, braves gens, voici venir la demeure seigneuriale médiévale dans toute sa splendeur, chambres, cuisine, salle à manger, recréées avec soin et beaucoup d'intérêt. Aucun grand chef d'oeuvre, soit, mais beaucoup d'éléments rappelant le mode de vie des gens au Moyen-Age. Au final, c'est vraiment un endroit que j'adore pour sa grande et sa petite histoire !

Avis publié : 1 janvier 2013

Le bâtiment du musée est très beau et présente beaucoup de charme. Malheureusement les objets exposés sont mal mis en valeur (éclairage triste) et les informations y relatives sont minimalistes. Les parties intérieures du bâtiment (feux ouverts, plafonds, etc. sont très mal mis en valeur. L'acceuil à l'entrée est des plus minimaliste.

Avis publié : 1 novembre 2011

Dans un cadre magnifique, nous avons pu voir les collections de ce musée. Hélas, c'est assez limité en oeuvre. Pas d'audiophone. Beaucoup de littérature (comme dans tous les musées que nous avons fait). Accès plus que limité au bâtiment. C'est un peu chère pour avoir accès à 4-5 salles. Vu imprenable sur l'église Notre-Dame.
Malgrè tout, cela reste un lieu à faire

Avis publié : 6 juillet 2011

Musée encore en travaux, mais entrée plein pot !

A voir si vous passez quelques jours à Bruges, ou si vous avez investi dans une
carte 3 jours pour tous les sites de la ville.

Le bâtiment est en grande partie une reconstruction du 19ème siècle, et présente le développement de la ville, surtout son expansion au Moyen Age

Les voyageurs ayant consulté Gruuthusemuseum ont aussi consulté