“Incontournable”

Classé n° 19 sur 152 choses à voir/à faire à Bruges
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

La première salle nous fait découvrir l'ancien hôpital et son fonctionnement au 16 eme siècle, c'est assez austère mais intéressant. Puis l'on découvre les merveilles de Hans Memling dans la chapelle. Magnifique, surtout dans ce cadre qui n'a rien à voir avec une salle de musée normal. De toute façon, les amateurs de peinture flamande, comme moi, savent très bien ce qu'ils viennent chercher, voir et ressentir. Pour les autres, j'espère qu'ils se laisseront pénétrer par ce ressenti à moins que cela les laisse totalement indifférent... Ne manquez pas de monter au 1er étage pour admirer la charpente de l'édifice.

Visité en mars 2013

• Tchèque en 1er
Clapiers, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un bel hôpital, une belle pharmacie....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2013

Le Sint-Janshospitaal est bien conservé : la vie quotidienne d'un hôpital de jadis, avec sa salle des malades les meubles, les toiles et gravures, l'argenterie et les objets en étain, les pots à pharmacie ... . Très belle charpente au grenier. Egalement une belle collection de Memling , la chasse de Ste Ursule...

Visité en janvier 2013
paris
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Des chefs d œuvre bien cachés”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2013

À visiter absolument. Les 6 tableaux de Hans Memling sont des chefs d œuvre ainsi que la chasse sainte Ursule. Personne dans ce musée donc très facile de bien regarder. prenez le pass musée de Bruges pour son prix modique. À voir absolument

Visité en janvier 2013
Verviers
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“A voir”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Situé dans un ancien hopital à l'architecture imposante. Dommage que le musée souffre d'un style d'exposition un peu vieillot et qui ne met pas les oeuvres suffisamment en valeur. Un peu déçue par la pharmacie en comparaison avec celle de Notre-Dame à la Rose de Lessines. Par contre j'ai aimé l'expérience accoustique. J'e.n ai eu des frissons

Visité en décembre 2012
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Poudre aux yeux. Décevant.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013 par mobile

Le musée est surtout connu pour les 6 ou 7 œuvres de Memling exposées dans les deux dernières pièces du musée (à juste titre car avec du recul, je ne me serais pas attardé sur le reste de l'expo. On y voit exposé de manière incongrue (ou du moins sans réelle cohérence globale), un grand nombre d'objets de la vie quotidienne des sœurs qui s'occupaient de l'endroit. Je trouve que ces objets ne viennent que remplir les salles précédant les œuvres de Memling. Certains tableaux ne sont pas éclairés rendant difficile leur étude, et plusieurs objets n'ont apparemment pas eu le mérite de voir leur légende explicative traduite du flamand... Tant pis.

Les voyageurs ayant consulté Sint-Janshospitaal ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Sint-Janshospitaal ?