“Presque le prix d'un mariott pour des prestations d'un 2 etoiles”
Avis sur Hotel Ter Brughe

Hotel Ter Brughe
N° 35 sur 97 Hôtels à Bruges
Rouen, France
“Presque le prix d'un mariott pour des prestations d'un 2 etoiles”
Avis écrit le 3 novembre 2013

les plus:
-l'emplacement, vous êtes à 5/7 min de la grand place
- le ptit dej international (céréales/viennoiseries/charcuterie/fromage accompagné de boisson chaudes & jus divers) de bonne qualité, le personnel est ici prevenant

les moins:
-la chambre:
exigue, équipée d'une tv 36cm a tube

-l'absence d'insonorisation,
vous avez l'impression que vos voisins d'a coté sont dans la même piece (vous les entendez parlez alors pour le reste soyez extrêmement discret ;-)),
vous entendez chaque déplacement de ceux du dessus,
et vous savez quand le ptit dej est ouvert grâce à la radio que vous distinguez bien des 6h00, notre chambre étant au dessus (la 7)

-le personnel de réception: lorsque nous avons constaté l'absence d'insonorisation, nous avons pris la réceptionniste à témoin, aucune solution possible mais elle est toujours désolé avec cet air "désolé, je m'en fout, et je me moque de toi", qui devient à très court terme très irritant !! impossible de changer de chambre le soir même et en plus elle nous dit que l'on pris une chambre cheap, quelle considération d'autant qu'à ce prix là on ne dit pas cheap!!
nous avons donc demandé de quitter l’hôtel le jour même sans payer puisque sans dormir,on est passé "oui rien ne sera prélevé" à "peut être la carte va être débitée" des lors que nous avons demandé un écrit
nous avons demandé à parler au patron, être invisible et impalpable mais aimant palper $
on devait nous mettre dans une autre chambre le lendemain, mais aucune nouvelle, c'est juste inacceptable pour un 4 étoiles
la condescendance de la réceptionniste de nuit frise l'indécence, d’après les bribes de conversations que nous avons capté, les français font trop de blabla, c'est charmant
donc nous ne remettrons JAMAIS les pieds dans cet établissent, nous avons fait le mariott à brussel, ce fut un peu plus cher mais là le prix était justifié
pour autant bruges reste ville exceptionnelle

Astuce pour la chambre : éviter à minima les chambres 5/6/7 garez vous au centrum parking, c'est à 5/7 min du centre...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Caen, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons réservé 2 chambres dans cette établissement.

Celle-ci sont spacieuse et très confortable. Le parking est quant à lui gratuit mais limité à 4h dans la journée, il faut disposer d'un disque de stationnement bleu

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Vitry-sur-Seine, Ile-de-France, France
Avis écrit le 22 octobre 2013

Très jolie bâtiment classé. Pour les amoureux du charme d'autre fois, cette hôtel fait plus pensée à une grande maison familiale. Des chambre juste grande ou juste petit, planché qui grince un peu mais c'est une vieille bâtisse, des armoires en bois dont certaines sont sculpté.
L'accueille reçut est plus que bien, toujours souriant aussi bien tôt le matin que tard le soir.
Petit bémol, on entant un peu ce qui ce passe chez le voisin, et les escaliers sont haut (pas d'ascenseur car bâtiment classé)...
Mais je vous recommande cette hôtel de tout mon cœur.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
wambrechies
Avis écrit le 18 octobre 2013

hotel bien situe le long d'un canal très calme. nous avons passés un week-end en amoureux dans cet établissement annoncé pour un 4 étoiles que nous n'avons pas trouvées.
l'accueil est correct et le petit déjeuner est très complet et servi dans une cave voutée au bord de l'eau. par contre la chambre est plus digne d'un 2 ou 3 étoiles de banlieue que d'un 4 étoiles d'une ville comme Bruges. la déco est triste, une vielle tv à tube posée sur le frigo meme les formule 1 sont mieux lotis. sans compter la surprise au moment de se coucher où là c'est une araignée bien vivante qui nous attendait dans la literie. sinon hotel à deux pas du centre touristique et historique, toute les visites se sont faites à pieds dans une ville merveilleuse avec une ambiance particulière.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ormesson-sur-Marne, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Hotel charmant dont le style et le décor sont en parfaite harmonie avec l'ambiance de Bruges. L'accueil est agréable, le petit déjeuner en buffet est très complet et de bonne qualité, en revanche la salle est un peu petite et sombre. L'emplacement de l'hotel est parfait, le long d'un canal, très proche du centre mais au calme pour des nuits tranquilles. Nous avions une chambre "De luxe" avec vue sur le canal (chambre 51) qui était spacieuse et décorée avec des meubles anciens. Seule déception, l'état des oreillers et du protège matelas était abominable absolument pas digne d'un 4 étoiles....
Hormis cette remarque nous recommandons cet établissement pour une petite escapade.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2013

Hôtel de charme le long du canal, entre le centre ville et la gare. Il est possible de tout faire à pied ce qui est très agréable.
La bâtisse est superbe en pierre avec de belles poutres. La chambre manque un peu de modernité, vieille TV à tube, on se sent dans les années 80, la décoration ne m'est pas en valeur le bâtiment. Le petit déjeuner est très bien. Pour nous, le gros problème à été le bruit, portes qui grincent, parquet et escalier bruyant, on entendait même le voisin de chambre dans sa baignoire. De plus, au moment de la réservation nous avons 2 lits jumeaux au lieu d'un lit double.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 19 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel en Août 2012 et nous avons beaucoup apprécié. L'hôtel est bien situé, pas trop loin du centre et juste au bord du canal. L'hôtel est très joliment décoré. Notre chambre était spacieuse, propre et décorée avec goût. Nous avions la vue sur le canal, c'était top. Qui plus est, une grande salle de bain était à notre disposition. Nous avons très bien dormi, la nuit a été très calme.
Seul petit bémol : la télévision, toute petite et très vieillotte. Mais bon, cela ne nous a pas vraiment gênés puisqu'il n'y avait pas de chaînes françaises.
Le petit-déjeuner était tout à fait correct, très varié avec des produits frais et de qualité.
Nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux