“Excellent emplacement mais vétuste et cher”
Avis sur Bryghia Hotel

Bryghia Hotel
N° 41 sur 97 Hôtels à Bruges
Faches-Thumesnil, France
“Excellent emplacement mais vétuste et cher”
Avis écrit le 30 avril 2014

Petit hôtel parfaitement bien placé, dans le centre de Bruges mais dans un coin calme (parfait pendant la nuit).
Cependant, accueil peu chaleureux, et une odeur d'égouts dans l'entrée (pas dans la chambre).
Chambre très petite (on tourne autour du lit) et très vétuste. Mobilier datant des années 70 (radio qui ne fonctionne pas, TV minuscule avec 6 chaines). cf. photos
Salle de bain correct mais à refaire.
Propreté irréprochable et lit très confortable.
Par contre, mesdames pensez à prendre vos shampooings et gels douche car vu les dosettes servies (et non remplacées lendemain) vous n'aurez pas de quoi vous laver.
Petit déjeuner très simple, limite trop simpliste, la seule viennoiserie étant le croissant (pas de petits pains au chocolat, pains aux raisins ou brioche.....). Pas de bacon grillé ni œufs brouillés. (Possibilité de cuir son œuf à la coque). Une sorte de fruit et 2 sortes de charcuterie et fromages. C'est tout.
Un peu léger pour le prix, trop élevé, vu la taille de la chambre, vétusté du mobilier ainsi que le déjeuner trop restrictif.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Suresnes, France
Avis écrit le 14 mars 2014

Accueil peu chaleureux et surtout, surtout, une odeur dès l'entrée dans l'hotel épouvantable (remontées d'égouts? odeur du canal?)
Nez sensibles, s'abstenir.
Arrivés dans la chambre, aucune inquiétude, ça ne sent plus rien.
La chambre est ridiculement petite et vieillote.
Cependant, literie confortable.
Salle de bains relativement spacieuse mais à refaire.Quasi aucune pression à la douche, donc, mesdames, prevoyez de ne pas avoir à vous rincer les cheveux correctement.
Petit déjeuner correct, mais sans plus.Les choses sont mises au compte goutte.
Et , puisque la salle à manger est au rez de chaussée, on retrouve, dès le matin, cette odeur nauséabonde.
Le petit déjeuner est servi de 8h à 10h, donc, beaucoup trop tard si vous êtes un lève tot.
Personnellement, j'y serais bien allée dès 7h.
Wi-fi disponible uniquement à la réception, pas en chambres.
Parking assez excentré ( plus de 500m)
Situation , environ 500m de la grand place.
Tout ceci (hors parking) pour 90 euros, c'est bien cher, car il y a beaucoup mieux à Bruges pour 10 euros de plus.
Cela n'a rien à voir avec un 3 étoiles. Plutot 2, selon les normes françaises

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous y avons passé une nuit lors des vacances de la Toussaint, avec nos 3 enfants (dont un bébé). Accueil charmant, on nous a tout de suite proposé la chambre Famille, sous les toits (et sans voisins), pour 150 euros, ce qui était parfait pour nous, sachant que les prix à Bruges sont prohibitifs. Accueil très gentil, attentionné et efficace - par exemple, le gérant nous a proposé de garer notre voiture sur son parking (devant l'hôtel) et s'est occupé de changer régulièrement le disque ! Déco désuète mais chambre propre et suffisamment grande pour qu'on y soit à l'aise tous les 5 - sans craindre justement les accidents sur la déco. Grande sdb. Petit déjeuner très copieux et très bon.
Hôtel parfaitement situé à 5-10 mn à pied de la grande place. On y retournera !

Astuce pour la chambre : La chambre sous les toits est idéale pour une famille avec enfants.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Le Personnel de l'hôtel est très agréable, la chambre est propre, légère odeur dans la salle de bain. La rue est située à 5min à pied de la grande place. Bon rapport qualité prix. Le papier peint est kitch. Très très belle ville.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 août 2012

Dès l'arrivée, j'ai trouvé l'accueil froid et sec...ni sourire, ni souhait de bon séjour, j'avais déjà réglé par internet donc on m'a expédié. La chambre m'a plu sauf l'odeur de mégot froid persistante. Mais au petit déj quel malaise ! l'impression d'être espionné, des réflexions inaudibles, des grognements à mes questions...hochements de tête en cuisine tout en fixant les gens : ambiance lourde, personne ne parlait, l'impression de déranger. Mais mon erreur fatale a été d'emporter un peu de pain et fromage pour fuir l'endroit + vite, car la tôlière a fondu sur moi toutes griffes dehors comme si elle attendait le prétexte pour cracher son venin sur cet acte criminel...une exaspération qui a dû lui faire du bien car dès le début j'ai senti qu'elle et le co-responsable rêvaient d'un autre métier, ce que je leur souhaite vivement. Un gachis cette ambiance pourrie car sinon l'hôtel serait bien.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 14 août 2012

2 nuits passées en chambre familiale de trois personnes mi août 2012. Chambre spacieuse et salle de bain satisfaisante.
L'atout de cet hôtel : la proximité de la grande place à moins de 10 minutes à pieds.
Le personnel est accueillant, le petit déjeuner copieux.
Effectivement la déco date un peu mais, pour nous en tous cas, ce n'était pas l'essentiel.
A conseiller donc.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille