“Déçu par la prestation du Floris” 3 5 étoiles
Avis sur Floris Karos Hotel

Floris Karos Hotel
N° 57 sur 98 Hôtels à Bruges
Viry-Châtillon, France
“Déçu par la prestation du Floris”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé la nuit du 14 février au Floris de Bruges.

Au moment de récupérer notre chambre nous avons eu la bonne surprise d'être surclassé: suite royale (chambre 30).

La chambre était spacieuse, on peut y loger une famille de 4 personnes. La salle de bain est complètement ouverte sur la chambre, et est séparée de celle-ci par les éviers. Sympa en couple, mais moins d'intimité en famille.

Cette suite royale n'en a que le nom car les équipements laissent à désirer:

* le flexible de douche qui ne tient plus beaucoup
* la robinetterie des éviers qui bouge
* le papier qui remplace le joint sous le cadre de la fenêtre de la salle de bain
* le carrelage dans les toilettes mal posé
* les portes de placards de sous pente maintenues fermées par des vis... Mais qui finalement ne restent pas fermées.

Globalement c'est une suite, mais surement pas une suite royale.

Une fois installé dans la chambre, nous avons essayé de prendre une douche chaude. En vain car la pression était quasi inexistante et l'eau à peine tiède.

Nous avons informé le réceptionniste de la situation et il nous a simplement recommandé de réessayer plus tard.

La nuit très ventilée (vigilance vent fort sur Bruges) nous a permis d'apprécier le manque d'étanchéité à l'air de la pièce. Le vent passait à travers les placards en sous pente et soufflait dans la chambre.

Le lendemain nous n'avons pas n'ont plus pu prendre de douche la situation n'étant toujours pas résolue.

Une fois de retour, et après réclamation, l'hôtel nous a proposer de venir passer une nouvelle nuit (gratuite) au Floris pour nous dédommager.

J'aurai préféré un geste sur la nuitée passée à la place. En effet c'est un message commercial beaucoup plus pertinent qu'une nuit gratuite offerte à des personnes qui n'envisage pas de revenir à Bruges dans le futur: Ca ne vous coûte pas grand chose messieurs/dames du Floris.

Tout n'était pas négatif, nous avons passé une bonne nuit et le petit déjeuner était correct. La décoration de la suite est très recherchée, dommage que la réalisation ne soit pas au niveau "royale".

En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel, car c'est lorsque les choses se passent mal que l'on peut juger de la qualité d'une prestation. L'offre hôtelière à Bruges est suffisamment conséquente pour aller trouver son bonheur ailleurs.

Astuce pour la chambre : Eviter la suite royale, sauf si elle est proposée au même prix qu'une chambre classique.
Stephanie C, Gérant de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Cher Greg,
Je vous remercie d’avoir choisi le Floris Karos pour votre séjour à Bruges et de m’avoir fait part de vos remarques.
Nous avons effectivement rencontré un problème d’eau chaude mais avons fait tout ce qui était possible afin de le régler dans les plus brefs délais.
Je regrette d’apprendre que nous avez pas aimé notre Suite Royale étant donné que c’est une de nos plus belles chambres.
Je ne peux malheureusement qu’assumer que le problème d’eau chaude ait refléter négativement sur l’entièreté de votre séjour et je m’en excuse sincèrement.
La raison pour laquelle nous vous avons offert une nuitée à titre de compensation était uniquement dans le but de vous redonner confiance en notre établissement.
Le fait que votre réservation ait été effectuée et payée en ligne et non en direct chez nous, ne nous permettait pas de vous rembourser.
Notre offre pour une nuitée gratuite reste donc valable et espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.
Bien à vous,

• Finnois d'abord
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

La responsable de l'hotel est très désagréable
Surtout n'y allez pas s'il pleut , le bar et la reception sentent les égouts
De plus l'eau sur la route cachait les zébras du bus et plutot de nous informer qu'il fallait nous garer ailleurs la réceptioniste a laisser la fourrière emmener notre véhicule !
Bruges est une très belle ville mais les habitants n'aiment pas les français ,la restauration est hors de prix ,à savoir avant d'y aller ....

Astuce pour la chambre : les chambres à coté de l'ascenseur sont bruyantes
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Stephanie C, Gérant de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chère Corinne,
J’ai le regret de lire que vous m’avez trouvée désagréable... Je ne me rappelle pas vous avoir rencontrée ni d’avoir été en service à la réception lors de votre séjour.
Je me rappelle avoir été informée par la réception de la situation par rapport à votre problème de voiture.
Mon équipe m’a confirmé vous avoir informée de la possibilité de stationner votre véhicule devant l’hôtel pour un petit moment (gratuitement) mais uniquement le temps de décharger vos bagages.
Votre véhicule devait ensuite être déplacé un peu plus loin dans la rue (payant) ou au bout de la rue dans le parking public (payant également).
Si cela n’avait pas été assez clair pour vous que le parking était payant et que de ce fait, votre voiture a été enlevée par la police, je m’en excuse sincèrement mais malheureusement il n’y a rien d’autre que nous aurions pu faire afin d’éviter cela étant donné que toutes les informations précises vous avaient été transmises au moment de votre arrivée.
Je suis également désolée d’apprendre que vous avez eu le sentiment que les belges n’aimaient pas les français et de l’impression que certaines personnes auraient pu vous donner...
J’espère que malgré tout ça, vous avez quand même apprécié votre séjour à Bruges.
Bien à vous,
Cormeilles-en-Parisis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Ayant réservé mon séjour de 2 nuits dans cet hôtel par l'intermédiaire de Olotels.com, je m'attendais à une prestation de qualité...et bien pas du tout!

Chambre déplorable, avec de la moisissure dans la douche, traces étranges et trous dans les murs, radiateur ayant bien vécu, et bien sûr une insonorisation proche du néant (à près de 100€ la nuit cela me fait bien mal). Obligé d'aller me plaindre par deux fois à la réception pour que l'on me change de chambre (la première fois on m'a rétorqué que l'hôtel était complet...!). Bref la deuxième fois je reviens à la charge avec des photos montrant les dégâts et la réceptionniste change alors de couleur.

Finalement on me propose une chambre plus petite, en dehors de l’hôtel, devant traverser le parking et tout en passant devant les containers à ordures...bref que du bonheur! Cette fois ci la chambre est plutôt cosy, un peu petite mais très fonctionnelle...sûrement une des chambres prévue pour les stagiaires. Lorsque l'on pense enfin pouvoir profiter un peu de son séjour, les problèmes continue avec...l'eau chaude. Je ne savais pas qu'elle était en option, tout comme le petit déjeuner d'ailleurs au prix de 15€ par personne.
Celui ci étant servi dans une salle trop petite pour la capacité d'accueil de l'hôtel, avec une prestation de piètre qualité (œufs brouillés sous vide, bacon baignant dans la graisse, charcuterie 1er prix et jus d'orange en brique), je pense que le ratio coût matière/prix vente doit être assez intéressant. Au prix de vente je pense même à du foutage de g....!

J'allais oublier, la "piscine"...disons plutôt pataugeoire à eau froide! Là aussi je pense que le ballon d'eau chaude devait être en panne. Seule chose agréable, la mise à disposition de serviettes à l'entrée.

En conclusion, je ne mets pas la note la plus basse à cet établissement uniquement pour la gentillesse et l'écoute de son personnel. Il est vrai que je suis plutôt du genre cassant dans mes propos, mais je fais parti du monde hôtelier et cela me met en rogne quand je vois un établissement qui se prétend de qualité, pratiquant des tarifs de ce genre pour un tel résultat.

Alors chers voyageurs, même si cet établissement est bien situé, passez votre chemin...

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Stephanie C, Gérant de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher,

Tout d'abord merci pour vos commentaires.

Je me vous souviens très bien et c'étais moi qui à vous assisté pendant votre séjour.
Les commentaires sur votre première chambre était vraiment petite et pour être honnête vous avez zoomé sur les photos prises, mais comme vous avez insistié pour avoir une nouvelle chambre immédiatement nous avons compte tenu de votre demande.

Permettez-moi de vous faire remarquer que vous n'avez pas payé 100 euros par nuit, mais 70 euros pour 2 nuits (ce qui est € 35 par nuit). Comme vous travaille aussi dans l'industrie de l'hôtel, vous devez savoir que si vous reservé un hôtel trois étoiles à 35 euros par nuit vous pouvez pas expecté un hôtel / batiment cinq étoiles.

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bruges

1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel début février, réservation faite par Lastminute, et nous en avons gardé un très mauvais souvenir dont voici les raisons en quelques lignes :

A notre arrivée le vendredi soir, nous découvrons avec déception notre chambre dans un état déplorable :
1/ Odeur très forte de moisissure et parquet gondolé par l’humidité (comme s’il y avait eu un dégât des eaux). Nous avons même retrouvé une flaque d’eau près d’une plinthe dans la chambre !
2/ Pas d’eau chaude dans la salle de bain

Bien des hôtels auraient cherché une solution pour satisfaire des clients légitimement mécontents. Mais pour couronner le tout, l’hôtel Floris de Bruges s’en lave les mains : nous demandons un changement de chambre, ils nous proposent une chambre avec supplément ! Nous avons dû attendre le samedi matin qu’un technicien constate en effet le manque d’eau chaude pour nous donner une chambre digne de ce nom. Ils ont bien entendu fait semblant d’ignorer l’état intolérable de cette chambre rétorquant “ah... il y a dû avoir une fuite”.

Pas de geste de commercial sur place, à peine des excuses. Nous avons écrit à Lastminute pour une réclamation et l’hôtel Floris a donc fait part ouvertement de sa mauvaise foi : une température d’eau soit-disant limitée à 32° dans tout l'hôtel à cause de travaux (or nous n’avions PAS d’eau chaude et dans la nouvelle chambre la température était correcte) et ils préfèrent évidemment ignorer qu’ils nous ont fourni une chambre malsaine et inacceptable (pas de réponse de leur part à ce sujet).

Nous avons demandé le remboursement de la nuit du vendredi au samedi, ils ont refusé en proposant plutôt une chambre pour renouveler un séjour chez eux... Quelle ironie du sort !

En résumé donc : un service hôtelier déplorable, un hôtel refait à neuf dissimulant un état insalubre (odeurs d’eau croupie aussi à l’entrée de l’hôtel) et une direction qui semble ne pas assumer ses responsabilités et qui n’a aucun respect pour sa clientèle.

Mon conseil : fuyez cet hôtel et cherchez une chambre ailleurs pour profitez de Bruges dans de bonnes conditions.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie C, Manager de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher Celia,

tout d'abord votre avis n'est pas conform le politique de TripAdvisor, donc je suis surpris qu'ils ont le publié.

Deuxièmement vos remarques ne sont pas tout à fait correcte. Nous avons en effet été confrontés à un problème au cours de votre séjour mais nous les avons résolus le plus vites possibles.

Comme un gêste commerciale nous vous avons offeri un séjour de 2 nuits gratuit petit déjeuner inclus dans une de nos Suites Junior afin de rétablir votre confiance dans notre hôtel
Je regrette si vous pensez que cela vient en face comme une insulte et je suis désolé que vous ne souhaitez pas revenir à notre hôtel pour profiter de notre offre.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Très bon rapport qualité/prix
Chambre spacieuse et propre, salle de jeux sympa pour les enfants (et nous avons aussi profité de la console une fois les enfants couchés ^^)
Personnel à l'écoute

Seul hic: la petite a eu dû mal à s'endormir à cause du bruit de la circulation (chambre côté rue).

Astuce pour la chambre : On entend pas mal la circulation dans les chambres côté rue.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Mon compagnon et moi avons réservé une chambre pour la nuit de la Saint Valentin par le biais du site otel.com... prix d'une chambre 103€ : on s'attend à une belle chambre et de bons services. Au final PAS DU TOUT.

Nous sommes repartis de votre hôtel avec une immense déception... et pour causes :

Nous sommes arrivés vers 17h, remise des clés puis découverte de la chambre... qui était grande ouverte, robinet d'eau coulant à flot !
Bien qu'étonnés, nous avons ensuite compris que des travaux avaient lieu juste à coté de la chambre. Et oui, la chambre 254 était collée à l'espace en travaux... problèmes d'eau chaude hélas.

Fatigués de nos 5h de route nous n'avons pas pu nous reposer ni prendre une douche... D'ailleurs nous n'avons pas pu prendre de douche du séjour...
Nous sommes descendu plusieurs fois pour connaître l'avancement des travaux et à chaque fois, les travaux devaient "finir dans deux minutes".

A défaut de pouvoir prendre une douche, nous avons demandé à changer de chambre pour au moins pouvoir se reposer et être au calme et ne pas entendre jusqu'au soir les bruits des outils qui résonnaient dans les tuyaux. Malheureusement, malgré des chambres encore disponibles, nous n'avons pas eu droit de changer de chambre.

En partant, il nous a fallu payer une taxe de séjour, certes peu élevée (3€), mais après un tel séjour, il me semble que l'hôtel aurait pu faire un geste mais bien évidemment, la personne compétente pour répondre à notre requête n'était pas là...

J'ai trouvé inadmissible d'accueillir des clients dans de telles situations et surtout inadmissible de payer une somme de 103€ (en promo sur le site otel.com qui plus est) pour dormir dans une cage à lapin (et oui chambre sous les combles, très étouffantes, que du lambris, bien loin des photos que l'on peut découvrir sur tripadvisor) où l'on ne peut ni se reposer, ni se laver.

Il y a en plus une forte odeur nauséabonde à l'entrée de l'hôtel, et une odeur persistante de chlore dans tout l'hôtel.

Pour finir, hôtel charmant en extérieur mais décevant en intérieur.
Certainement bien pour les familles nombreuses mais à déconseiller pour les couples.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie C, Manager de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Nous vous remercions pour votre email et c’est avec grand regret que nous constatons les problèmes survenus lors de votre séjour dans notre hôtel Floris Karos Bruges.
Nous avons effectivement été confrontés à un problème d’eau chaude et ce malheureusement, totalement indépendant de notre volonté.
Nous avons immédiatement pris toutes les mesures nécessaires afin de le résoudre au plus vite.
Cependant, il s’est avéré que le problème venait de l’extérieur et non de l’intérieur de l’hôtel ; ce qui a compliqué le travail des ouvriers qui n’ont malheureusement pu fixer la panne rapidement.

En ce qui concerne votre demande de changement de chambre, nous ne pouvions y donner suite étant donné que le problème était général.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hotel très agréable.
Le personnel de l'hôtel était à l'écoute et chaleureux.
Piscine et salle de sport très appréciées et le wifi également.
Les chambres sont très propres mais il est vrai qu'il manquait un petit frigo et surtout une meilleure isolation des fenêtres car il y a un peu de bruit le matin.
Situé au centre ville, je le recommande vivement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie C, Manager de Floris Karos Hotel, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Bonjour!

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre maison, et que toute l'équipe ait répondu à votre attente. Nous espérons de vous acceuillir à nouveau!