“En plein cœur de Bruges” 3 sur 5 bulles
Avis sur Academie Hotel

Academie Hotel
N° 21 sur 97 Hôtels à Bruges
Villeurbanne, France
“En plein cœur de Bruges”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2010

Situé en plein milieu du quartier historique de Bruges, la situation est parfaite pour découvrir les charmes romantiques de la ville. La chambre est impersonnelle a la deco moderne ( trop peut être) et un peu sombre car au rez de chaussée. Malheureusement l'insonorisation est plus que sommaire et permet de profiter des conversations des voisins!! Le petit déjeuner, copieux est a un prix raisonnable (9€) et l'accès au Wifi est gratuit dans le salon. Le parking privé (a réserver a l'avance) est payant (15€) mais très pratique.

• Thaï en 1er
le cateau cambrésis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2010

Très bon hôtel idéalement situé pour visiter la ville car proche de tout : les restos sont à 2 pas, les canaux et le lac d'amour aussi, le centre ville à 5 minutes à pied !!
L'hôtel vaut plus un 3*sup qu'un 4*. Parking à 15 € pour 24h (autres parkings de la ville 12 €). Accueil sympathique, chambres propres et rénovées, jardin intérieur très agréable avec fontaines et poissons ...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Hambourg, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2010

Je me souviens toujours de la qualité de service de l'une des hôtesses, charmante et souriante. Charmant hôtel, avec des chambres spacieuses, etc. Bonne situation au centre-ville.

Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2009

Nous venons de passer trois jours vraiment agréables à Bruges, l'Académie Hôtel est très bien situé dans une petite rue pittoresque à deux pas du Béguinage, le quartier est plaisant tôt le matin ou à la tombée de la nuit, avec beaucoup de boutiques et de restaurants, de belles promenades le long des canaux tout proches, et pas bien loin des autres quartiers à visiter.
L'accueil est sympathique et les hôtesses fort aimables et souriantes, y compris lorsqu'on leur parle français, la chambre était confortable et propre. Il est vrai que l'hôtel n'est peut-être pas un modèle de classe et de standing, et donc un peu cher si on n'a pas réservé avec une formule donnant droit à une réduction, mais c'est un bon endroit pour séjourner un peu dans cette belle ville.

• a aimé — Bon emplacement dans un quartier agréable
  • n'a pas aimé — Décoration un peu triste
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel en mars 2007. Dès qu’on arrive, on se rend compte que ça ne peut pas être un vrai quatre étoiles. L’entrée n’est pas très propre et le mobilier est vieux. Quand nous avons vu notre chambre, nous avons été très déçus. Nous avons été dans de nombreux hôtels trois étoiles, dont les chambres étaient plus belles et mieux meublées. La nôtre était moche, sans âme, il n’y avait pas de minibar, la télé était toute petite. Moi je travaille dans un hôtel quatre étoiles à Paris et je me demande si les standards en Belgique sont différents de ceux appliqués en France. Le lit n’était pas du tout confortable, la literie vieille et moche. La moquette était usée, il y avait des taches noires et des morceaux de papier recollés sur les murs. L’hôtel est bien placé, mais Bruges n’est pas très grande, donc où que l’on soit on peut rejoindre le centre à pied.

Northants
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel propre et tranquille doté de lits très confortables. Le petit déjeuner est excellent et le quartier très agréable, pratique si on veut aller dans le centre à pied, et il y a de bons restaurants pas loin. Le personnel est accueillant et prévenant. J’y retournerais. Dommage que le temps n’ait pas été aussi satisfaisant que l’hôtel, mais les parapluies étaient fournis sans supplément.