“Un bon séjour”
Avis sur Flanders Hotel

Flanders Hotel
N° 21 sur 97 Hôtels à Bruges
Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Le personnel de l'hôtel est très gentil et serviable.
Très bien petit déjeuner et la piscine a bien été appréciée en fin de journée.
Pas de problème particulier avec la chambre 15:il faut demander à la réception de couper le chauffage de la piscine pour une nuit silencieuse ...

Séjour en : janvier 2014
Écrire un avisAvis (1 878)

Avis publié : 4 janvier 2014

Un peu de calme en plein centre ville, cet hôtel est un bon point de départ pour visiter Bruges avec transports et sites tout à côté. Chambres lumineuses et spacieuses!!! Le petit déjeuner est varié et le personnel du restaurant et de la réception se feront un plaisir de vous guider dans l'hôtel mais aussi vous recommander de bonnes adresses. Une parenthèses sympa et très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2013

Ayant réservé la chambre luxueuse au tarif de 180€ (198€ payés facturés avec parking + taxe de séjour), j'ai étais surpris de constater l'état des lieux.
Sur la réservation, nous avons précisé que c'était notre anniversaire et qu'à ce titre, nous espérions une bonne chambre, un bon emplacement, etc.
De plus, la majorité des bons commentaires sur divers sites nous laissait penser que cet hôtel était plutôt correct.
Quelle déception !
Hormis l'odeur d'égouts (ou de toilettes) à l'entrée et le tapis du couloir totalement usé et vétuste, hormis le manque d'entretien des lieux communs (.. fontaine mal entretenue ...), l'attention portée à la préparation de notre chambre était décevante.
Les plantes sur le balcon étaient desséchées, le sol était marqué de traces de saleté incrustées, de tâches orangées d'origine douteuse. Même le sac plastique était posé à l'envers sur la poubelle. Sans parlé de l'odeur de renfermé (humidité).

Pour ne pas gâcher notre séjour, nous nous sommes abstenus de commenter tout l'aspect déplaisant du lieux pendant ce cycle de 22h.

Cela dit l'hôtel n'est pas mal placé mais cela ne vaut certainement pas ce prix, ni cette qualification de 4 étoiles. J'ai déjà passé un séjour bien plus appréciable dans un 2 étoiles.

Je me demande comment le guide Michelin a pu recommander ce lieu (d'après l'étiquettes posée sur la vitrine à l'entrée).

Le hyatus entre l'annonce sur leur site et la réalité me laisse penser que c'est du vol.

Ah oui, j'allais oublier : l'isolation. Ce qui me semble le point primordiale dans un 4 étoiles qui se prétend un hôtel calme, c'est bien ce critère d'isolation. Alors que nos voisins de chambres n'hurlaient pas, ne criaient pas, je les ai entendu bavarder jusqu'après minuit. Heureusement donc que ceux-là ne faisaient pas la fête.

En résumé :
- passez en 2 étoiles
- enlevez la fausse étiquette "recommandé par le guide michelin"
- pensez à revoir complètement l'isolation
- n'oubliez pas de mettre les sacs plastiques de vos corbeilles dans le bon sens
- réduisez le montant de la facture
- changez les tapis
- contactez un plombier sérieux
- de temps à autre, changez les plantes, voire n'en mettez pas du tout

et peut-être qu'alors, vous aurez de meilleures appréciations et commentaires.

N'en voulez pas au personnel qui fait se son mieux. C'est bien la direction qui doit se remettre en question.

Le point pas trop négatif, c'est le copieux petit déjeuner aux choix variés ; peut-être cela permet-il au clients de partir sur de meilleurs souvenirs. Cela-dit, l'arôme orange dans le jus d'orange sans orange laisse à désirer. Les petits pains et les croissants sont quant à eux corrects. Quant aux oeufs, je n'ai pas osé les goûter, dotant sincèrement de l'attention porté à leur sélection.

Ne pensez pas que je suis outrageux dans mes commentaires, ni même injuste, je suis tout simplement sincère. Je n'attends pas plus qu'un prix justifié.

cela dit le séjour était sympa et Bruges est une chouette ville. Nous serons plus prudent à l'avenir.

Avis publié : 27 décembre 2013

Nous y avons loger pour le réveillon de Noel. Super accueil , super chambre, bon lit
Bien situé à quelques minutes de la grande place.
Dommage pour le bruit le matin très tôt , à l'étage au-dessus de notre logement.
Le déjeuner , bon choix mais dommage qu'il faut payer pour obtenir un Espresso dans un si excellent hôtel !! Ca devrait faire partie naturellement !!
Service impeccable,
Nous y reviendrons..

Avis publié : 8 décembre 2013

2nd séjour au Flanders. Hôtel excellent, accueil très chaleureux et souriant, personnel très agréable, petit déjeuner copieux et varié. Propreté des chambres, agencement des chambres, style cosy des chambres, tout est fait pour que votre séjour soit le meilleur possible. Compter 10 mns à pied pour vous rendre sur la grand place et le centre ville donc très bien situé pour qui aime se balader. Bruges est une ville magnifique et des hôtels comme le Flanders contribuent à rendre votre séjour magique.

Avis publié : 30 novembre 2013

Bonjour, je viens de passer une nuit dans cet hôtel qui est beau et bien situé. le minuscule parking est cher mais pratique. Le petit déjeuner est très bien, du choix et très copieux. Mais manque de chance nous avons réservés une chambre pour 4 et nous avons eux la chambre N°15 elle est à l'entrée du parking donc vous entendez les entrées-sorties mais surtout il y a un bruit de moteur permanent qui à empêché ma femme de dormir avant 3h du matin, je l'ai signalé à la réception mais sans résultat. Ce bruit semble être le système de chauffage de la piscine qui est juste de l'autre coté du couloir mais je n'en suis pas certain. La salle de bain de cette chambre doit avoir 20 ans vu la décoration. C'est dommage ce bruit car l’hôtel est à moins de 10 minutes du markt avec une poussette et le personnel est agréable.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la chambre 15 ou les chambres en rez de chaussée
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 novembre 2013

Nous avons passé une nuit, l'hôtel est bien situé, il est proche du centre ville. La chambre est correcte, la literie est confortable. Seul bémol la salle de bains, celle-ci est vite inondée dès que vous prenez une douche. Le petit déjeuner est bien et assez complet. Concernant le parking, préférez celui qui se trouve à 500 mètres de l'hôtel car bien moins cher.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille