“très bien situé, bon rapport qualité/prix”
Avis sur Hotel Patritius

Hotel Patritius
N° 24 sur 97 Hôtels à Bruges
Avis publié : 13 novembre 2013

Charmant petit hotel un peu désuet bénéficiant d'une situation idéale et d'un parking. Très bon accueil et bons conseils du propriétaire et du réceptionniste.
Nous avions choisi pour une nuit, cet hotel en raison de sa situation (à peine 5 mn à pied de la grand Place et de la Place du Burg), tout près des principaux centres d'intéret et restaurants. Le prix facturé était finalement inférieur au prix indiqué sur la réservation ce qui était une excellente surprise et fait de cet hotel un excellent rapport qualité prix pour sa situation et ses prestations.
Nous avions la chambre 23 au 1 er étage donnant sur la rue mais très calme, claire avec ses 2 grandes fenêtres et spacieuse. Jolie décoration un peu démodée, salle de bain récemment rénovée avec toilettes,lavabo, baignoire, sèche cheveux. Petit déjeuner correct et copieux.

Astuce pour la chambre : chambres 23 et 24 identiques et très spacieuses
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 août 2013

L'hôtel est vraiment très bien situé, à quelques pas, moins de 5 minutes, de la place principale de Bruges (Markt).
La chambre (21 ou 22 je ne sais plus !) est très ample et très bien décorée et claires. Pas de bruit car la rue est très calme. Le matin nous sommes reveillés par la bonne odeur du café qui monte par l'escalier depuis la salle du rez de chaussée et qui nous donne envie !! Les propriétaires sont d'une grande amabilité ainsi que l'employé que nous avons eu le plaisir de rencontrer et ils nous ont conseillés de très bon restaurants et quelques visites à ne pas manquer. Le parking que nous avons pris (9€) est situé derrière l'hôtel et par le jardin vous avez accès. Mais le gérant a eu la gentillesse de prendre les clés et de nous garer la voiture car devant l'hôtel c'est impossible et comme la ville n'a pas besoin de voiture car tout se fait à pied c'est idéal.
Le seul hic de l'hôtel, si je puis dire, est que si vous rentrez tard les clés sont à la portée de tout le monde malgré une porte d'entrée à codes le soir.
C'est avec plaisir que je recommande cet hôtel. J'y retournerai avec envie.
Bref, parfait pour un week end allongé de 3 nuits pour le 14 juillet et nous avons eu la chance d'avoir un temps idéal pour se promener dans cette ville magnifique.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013 par mobile

Hôtel idéalement place mais rapport qualité prix très mauvais. Aucun charme aux chambres salle de bains petite et très mal fournie il faut sans cesse réclamer gel douche mouchoirs en papier il n y a que le strict minimum. Petit dej sans plus. L hôtel dispose d un parking ce qui est un plus. Pour moi cet hôtel n a rien d un 4 étoiles

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 4 avril 2013 par mobile

Conquis par cet Hôtel à taille humaine. Surpris d'apprendre que dans ce quartier des moines irlandais s'y étaient installés voici plus de 1'300 années. Reste que cet établissement est fort recommandable ma foi !

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 16 mars 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet établissement. Cette ancienne maison de maître reconvertie en hôtel jouit du charme de l'ancien : hauteur sous plafond, grandes fenêtres, moulures, parquet. Son emplacement est idéal pour découvrir la ville. Il peut néanmoins être difficile de se garer dans ce secteur. Pour pallier à ce problème, le Patritius loue des places de parking.
Les petites-déjeuners, sans être exceptionnels, demeurent satisfaisants. Mention spéciale pour la salade de fruits frais et variés.
L'accueil est rugueux mais le personnel s'avère aux petits soins. L'ambiance est très feutrée.
Les chambres sont vastes et décorées avec goût. Petit bémol : la salle de bain n'était pas impeccablement nettoyée et la douche manquait de pression.
Cet hôtel offre donc un rapport qualité-prix intéressant au vu de sa situation. Il est idéal pour un WE romantique. Sous réserve d'obtenir un chambre avec lit double. Privilégiez les chambres donnant sur la cour car celle que nous occupions était située sur la rue et un peu bruyante faute de double-vitrage.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2013

une jolie chambre propre et décorée avec goût dans un style ancien avec petites touches de moderne. Un petit déjeuner gourmand et abondant. Situé à quelques minutes à peine du centre ville de Bruges et pourtant au calme. Une place pour garer notre voiture et un accueil en Français avec le sourire.
On conseille vivement cet hôtel !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2013

Hôtel bien situé et bon marche (passer par le site internet de l'hôtel pour réserver)
Parking a 9€ facile d'accès
La chambre était propre et jolie. Lit confortable.
Bien insonorise, bon petit déjeuner...
Rien a re dire!

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple