“Séjourner pendant un we sur un canal de Bruges”
Avis sur De Barge Hotel

De Barge Hotel
N° 44 sur 97 Hôtels à Bruges
“Séjourner pendant un we sur un canal de Bruges”
Avis écrit le 3 juin 2014

L'hotel est très bien situé, très près de la gare et à l'entrée de Bruges, pour arriver au centrum il faut traverser un petit pont et le parc Minnewater, c'est très sympa, très agréable.
Le petit déjeuner en buffet est très varié et très copieux, la salle de restaurant est très agréable avec la vue sur le canal.
La chambre, petite car c'est une cabine de bateau mais très bien conçue, très propre, joliment décorée et avec la vue sur la canal...
A conseiller, moi j'y reviendrai volontiers et avec des amis !

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur canal est un plus forcément et pour 15 € supplémentaires ça ne vaut pas le coup...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Chambre du Capitaine au pont supérieur.

Niveau chambre pas de mauvaise surprise, ambiance sympathique de type péniche, la bouée sur le lit , heureusement on en a pas eu besoin.
Le wifi est présent et gratuit ce qui est bien car vous êtes un peu coupé du monde, la télévision est là mais au niveau bouquet plus de 100 chaines 75% du moyen orient, ensuite du russe, une chaine en français ARTE HD super, aucune chaine local , surprenant.

La salle de bain fonctionnelle , eau chaude comprise du standard, on est dans un bateau.

Niveau accueil, très agréable, bien que du coté flamant l'hôtesse parle français.

Le restaurant est ouvert que le soir du vendredi au dimanche soir, ce n'est pas un grand restaurant mais la nourriture est bonne.

Coté Parking, c'est pas évident, il y a 8 places devant mais souvent prise, d'autres place dans la rue perpendiculaire ou entre 2 arbres sur la berge.

Si non silencieux, au niveau bruit extérieur, heureusement car il n'y a pas de double vitrage. On peut entendre les voisins mais si faible.

Le coté sympa, est que l'on n'est pas loin du centre ville.

Astuce pour la chambre : Si mobilité réduite, attention il y a des escaliers de 4 à 5 marches, que cela soit pour le 1er pont...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 avril 2014

Les chambres sont agréables et vraiment calmes. Elles sont un peu usées, mais à titre personnel cela ne m’a pas gênée. La décoration est tout à fait dans le thème. Il y avait des gilets de sauvetage posés sur le lit à notre arrivée… Avis aux asthmatiques : le sol est recouvert de moquette.
Un gros bémol concernant la chambre : l’eau ! Tantôt froide, tantôt chaude, mais plus souvent froide que chaude (hélas), elle nous a joué des tours. Par contre, l’eau du robinet (pour se laver les mains, les dents, etc.) était toujours chaude. Peut-être qu’il s’agissait d’un problème temporaire et qu’il a été réglé depuis, mais en tout cas, nous avons beaucoup chanté et beaucoup dansé.
Ce que j’ai préféré dans cette chambre, c’est la literie. Elle est très bonne. Une chambre calme, une excellente literie… nous avons vraiment bien dormi.

Petite précision : pour tirer de l’eau chaude, il faut tourner le mitigeur du côté du bouton bleu. Et non, ce n’est pas une blague ! Enfin si, c’est peut-être une blague du directeur de l’hôtel… Aaaaah ces belges.

Au restaurant, j’ai apprécié le service. Bien que l’attente ait été particulièrement longue et malgré quelques erreurs, chaque serveur était sympathique. Ils parlent français, ce qui est vraiment appréciable dans ce petit hôtel flamand.
La cuisine du restaurant a été appréciée par l’ensemble de mon groupe. Toutefois, pour moi qui ne suis pas une grosse mangeuse, les plats étaient assez « lourds ». Par ailleurs, il est à noter que la plupart des menus sont à prendre « par table », ce qui restreint un petit peu nos choix.
Le seul souci avec le restaurant, c’est que si vous aimez manger avec du pain, vous risquez d’être déçu. Dans la première corbeille, le pain était bon mais il y en avait très peu. Dans la deuxième, il y en avait davantage mais c’était du pain de cantine. Dommage !

Dans l’ensemble, c’est un hôtel que je recommanderai, car on y dort bien, le service est correct et l’emplacement est idéal : à un quart d’heure à pied du centre-ville de Bruges, il permet de passer la nuit au calme et de pouvoir visiter librement en journée !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Boulogne-sur-Mer, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Très surprenant de voir l'eau si proche de la fenêtre.
Chambre pas très spacieuse mais bien assez pour y passer une nuit!
Hotel propre et déco originale, on se pourrait se croire en croisière...
Tout près Béguinage et visite de Bruges à pied.
Petit déjeuner correct. Prix plus que correct.
A recommander!

Astuce pour la chambre : Les chambres du bas sont vraiment à ras de l'eau... un peu déroutant au début, mais on s'y h...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 février 2014

Petit hôtel à l'accueil charmant, situé à moins de 10 min à pied de la Markt Place, et 5 min des rues commerçantes.
Nous y avons séjourné pour un wd prolongé pour la Saint Valentin, dans une chambre cabine, avec vue sur le canal, de taille petite mais suffisante. Les parties communes sont jolies et bien entretenues, idem pour la chambre. Par contre, un point négatif sur la literie: un lit double certes mais inconfortable!
Petit-déjeuner international copieux et délicieux (avec une petite rose rouge sur chaque table pour la saint Valentin).
Nous avons pu diner à bord le soir de la Saint Valentin car pris au piège des restaurants complets pour le wd depuis quelques semaines! (du moins les 50 premiers sur la liste de tripadvisor). Compliments au chef! Une cuisine classique avec une pointe d'originalité, de bons vins, et un service au top!
En résumé, un hôtel charmant, idéalement situé avec un service très agréable.

Astuce pour la chambre : demandez la vue sur le canal ça vaut le coup!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 janvier 2014

Globalement un séjour agréable, un cadre original très sympa.
Proche à pied de la gare et du centre.
Malgré une impression d'être en périphérie quand on arrive, c'est en fait bien situé, on sort de l'hôtel et directement on prend un pont pour se retrouver dans la ville après avoir traversé la verdure.
Par contre, des détails décevants : une drôle d'odeur dans la chambre (produits de nettoyage? on n'a pas su nous dire), une lampe de chevet qui ne marchait pas, une chambre exigüe...
Accueil sympa, restaurant correct mais peu de choix de plats et difficulté à traduire le nom des ingrédients en français.

Astuce pour la chambre : Pour quelques euros supplémentaires, vue sur l'eau : très agréable.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
anseroeul
Avis écrit le 2 janvier 2014

Hôtel très bien accueil super taxi a proximité pour se rendre dans le centre chambre OK petit déjeuner très bien seul petit bemol pas de service bar en soiree et un distributeur de boissons serait surement utile on y retournera au printemps pour en profiter autrement en couple ou avec des amis

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille