“Grosse déception”
Avis sur De Barge Hotel

De Barge Hotel
N° 50 sur 97 Hôtels à Bruges
Avis publié : 2 mars 2009

Ce devait être un week-end romantique... ce fut une grosse déception.
Hôtel difficile à trouver surtout en pleine nuit, déco extérieure plus que moyenne pour un 3*, pas de réceptionniste, la serveuse nous accueille - surprise : pas de réservation à notre nom, notre chambre a été donné à un autre couple.... après quelques minutes d'attente, de sourires forcés et d'appels au manager pour dépatouiller la situation, on nous annonce que finalement nous aurions bien la chambre. Soulagement, la fatigue se faisait sentir. Arrivés dans la chambre, déception, pas de chauffage (pas allumé), meubles et lits un peu vieillots, tâches sur les rideaux, les serviettes de toilette avec des fils partout, pas de mini-bar... vu le prix de la chambre on pourrait s'attendre à beaucoup mieux. Après une nuit passée au son des canards, le petit déjeuner s'est bien déroulé, copieux et varié.
Le soir nous décidons de manger au restaurant de l'hôtel.... je n'ai jamais vue une sole meunière aussi chère... 30€ pour un plat de poisson servi avec des pommes de terre... ou la spécialité locale avec des frites. Mon ami, qui a voulu prendre du vin, s'est un peu étranglé au vue des prix. Le repas n'est pas si exceptionnel que ça pour pratiquer ce genre de prix.
Après le repas, nous rentrons à la chambre et là la poignée de la porte reste coincée, impossible de fermer la porte, même à clé. Je vais voir le patron qui m'accuse carrément d'avoir forcé sur la poignée... et après avoir essayé vainement de réparer la poignée, nous laisse en plan en nous disant tout simplement de mettre une chaise derrière la porte !!!!! à 150€ la nuit c'est un peu léger comme comportement face au client ! On ne nous à même pas proposé une autre chambre ni une réduction.
Nous sommes donc partis le soir même sans un mot d'excuse du patron peu respecteux de ses clients.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 11 novembre 2008

Très attirant par les photos et les critiques lues sur internet, nous avons été déçus à l'arrivée. Des chambres pas clean du tout (poussière, draps avec de petites taches) et une salle de bain pas plus propre. De plus pour cause de maladie de certains employés, le restaurant était fermé... En revanche nous avons été convaincu par le petit-déjeuner (sucré ou salé au choix et du pain excellent), le cadre et l'accueil.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2008

Nous étions attirés par le côté original de la péniche, mais avons été deçus par la taille des chambre (des cabines de bateau rikikis)

J'avais choisi l'option "bouteille de champagne dans la chambre" et surprise... il s'agisait d'une demi-bouteille (bof, bof)

Si l'acceuil est aimable, la proprété des chambre est moyenne (surtout des moquettes) et la douche n'était pas "nette"

Le resto est cher et ne propose en accompagnement que des pommes de terres (frites, dauphine, galettes...)

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 7 septembre 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 29 août au 31 août, nous avions réservé la Captain's Cabin qui est plus grande que les autres cabines et qui a deux fenêtre doubles. Nous avons adoré ce cadre particulier, les canards qui nous réveillent, la vue du canal lors des repas, ...

Le cadre est sublime, la décoration est soignée, la propreté est présente; la nourriture est délicieuse (j'ai dégusté une sole géante exquise), la carte n'est pas très étoffée mais il y a des plats pour tous les goûts, les prix sont assez chers mais la qualité des plats et la quantité expliquent tout.

L'hôtel est à 10 minutes du centre de Bruges, il y a juste un parc magnifique à traverser.

Le personnel est sympathique.

Cet hôtel est à recommender vivement!

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 août 2008

Cet hôtel se trouve sur une barge transformée et amarrée le long du canal . La décoration intérieure est très soignée.
L' hôtel se trouve en dehors de la ville à environs 10mn à pied en traversant un charmant parc .
L 'accueil est chaleureux , et le parking ( gratuit ) se situe juste devant l'hôtel ( ma voiture y est restée pendant tout le séjour );
En face se trouve le parking des bus mais qui n'est pas gênant dans la mesure ou les chambres se trouvent en majorité de l'autre coté .
Il faut penser à demander une chambre coté canal pour etre réveillé par les canards le matin .
La cabine du capitaine est superbe avec son bain à remous.
Le petit déjeuner est copieux .
En un mot un hébergement idéal pour profiter de Bruges avec les contraintes d' un centre ville en moins.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2007

Hôtel bien situé, au sud de la ville piétonne, pas loin du centre et à 8 minutes à pied de la gare.
(Un conseil : en sortant de la gare, prenez à droite sur le "circulaire", marchez 300 m. Ne passez pas sur le pont, prenez à droite direction parking des autobus, traversez le parking, c'est là. Vous économiserez ainsi 8 euros de taxi.)

Sur la barge, accueil sympathique. Demandez une chambre en haut avec vue sur le canal. C'est très calme et on dort bien. La chambre est propre, agréable, décor marin. La literie est en bon état. La salle de bain est moderne avec douche. Le chauffage est efficace.

Le petit déj est sous forme de buffet, avec oeufs, jambons, fromages, yaourts, viennoiseries… On regarde les canards en déjeunant, la clientèle est détendue et discrète.

La péniche est à 25 minutes à pied de la place centrale, et le parcours est très agréable : on traverse le romantique jardin de Minnewater, on passe devant le béguinage royal…

Réservé avec sncf.com, la chambre double revient à 130 € la nuit, petit déj compris. Pas trop cher pour vivre sur une péniche.

Pour manger, je vous recommande le resto "The Olive Tree" dans Wollestraat au n°3 : c'est une rue qui donne sur le Markt et le resto est à 50 m de la place. C'est de la cuisine grecque (bon d'accord, on peut préférer manger flamand mais on est des latins ;-) et le patron (de l'île de Lesbos) a vraiment l'art d'accueillir ses hôtes, très chaleureux. La carte présente un bon choix de plats traditionnels (je vous recommande le lapin aux échalottes) à base de produits de première fraicheur.
Vins de Grèce : essayez le blanc retsina au verre, très bien.

Fermé le mardi. Prix raisonnables, comparé aux multiples restos proposant le plat de moules à 20 € ! Ils vont les chercher en Ferrari, peut être ?

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 22 juin 2007

Nous n’avons passé que 4 nuits / 3 jours à Bruges, à l’hôtel Barge. Il se trouve près du dépôt des bus et du périphérique, mais on n’entend aucun bruit en provenant. Nous sommes arrivés en voiture et avons trouvé facilement cet hôtel grâce à la carte d’accès disponible sur le site de l’hôtel. Notre chambre était très propre et le lit confortable, même si sa dimension était inférieure aux standards. La salle de bains et la douche par contre étaient plus grandes qu’on ne pensait, et modernes.
Le petit déjeuner était excellent, il y avait beaucoup de choix et on pouvait même se faire cuire des œufs, outre le bacon et les œufs disponibles ainsi que le pain et les croissants, le fromage, la viande froide etc et le café ou le thé au bar.
Nous avons demandé et on nous a donné une chambre avec vue latérale sur le canal qui permettait de bien le voir. Nous vous conseillons de demander une chambre au dernier étage, pour éviter d’entendre les occupants de la chambre du dessus (mais soyez attentifs à ne pas déranger ceux du dessous !)
Le Barge est assez près à pied du centre de Bruges (même pour ma femme qui n’a pas l’habitude de marcher !), et la promenade à travers Minnepark est très agréable, en particulier tôt le matin avant que n’arrivent les groupes venant prendre le car.