“Un vrai paradis”
Avis sur Hotel Alegria

Hotel Alegria
N° 39 sur 97 Hôtels à Bruges
Avis publié : 22 août 2012

C'est en regardant les autres commentaires sur Triadvisor que nous avons décidé de choisir l'hôtel ALEGRIA à Bruges.
Et nous avons été enchantés ! L'hôtesse est à l'écoute, gentille, disponible et toujours de bon conseil.
L'emplacement était idéal, en plein coeur du centre de Bruges, à 2 pas du Breffroi.
La chambre était relativement petite mais très propre, décorée avec goût et la literie était parfaite.
Le must : le petit-déjeuner ! Tout est maison, il y a beaucoup de choix et on peut se servir autant que l'on veut. En plus, le petit déjeuner est servi sur une terrasse extérieure très calme.
Un vrai coin de paradis !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 13 août 2012

Vraiment impeccable ! Pour un hôtel 3 étoiles, aucune mauvaise surprise, vous avez ce qui est clairement expliqué sur le site... La seule surprise est une bonne surprise, et c'est la façon dont Mme DE MUYNCK porte attention à ses clients ! On se sent vraiment bien, c'est cool, relax, vraiment sans stress.

Il faut dire aussi que c'est un tout petit hôtel (6 chambres), et que ça ressemble bien plus à une "pension familiale" (dans le bon sens de l'expression) qu'à un gros hôtel où chaque client est juste un numéro...

Sans hésiter, si nous devons retourner à Bruges, le premier réflexe sera de vérifier si une chambre est disponible à l'Alegria.

PS : nous étions dans la chambre CUORE, et le seul petit reproche pour les chambres côté "rue" c'est le bruit occasionné par les jeunes qui rentrent tard (ou tôt le matin !), même si la chambre est équipée en double vitrage.
Si cela pose un problème, je suppose que les chambres côté "jardin" sont parfaitement calmes...

En conclusion, à recommander sans hésiter :)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2012

Nous avons été très bien accueillis par la propriétaire et avons reçu toutes les informations utiles de sa part pour passer un agréable séjour à Bruges !
Nous avons reçu une carte reprenant en détail les choses à faire, à voir, à goûter !
Très bons souvenirs de ce trip grâce aux conseils reçus et aux bonnes adresses (lunch, restos etc..)!
L'hôtel est très bien situé, la chambre 22 que nous avons eu était lumineuse, calme, propre et les sanitaires comme on peut attendre d'un hôtel 3*** étoiles.
Le petit déjeuner, qui se prend dans une salle à manger donnant sur un jardin, était très complet et délicieux.
Si vous compter visiter Bruges, cette adresse est à retenir !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2010

Cadre agréable, chambre propre, décoré de façon agréable, personnel agréable et attentioné à l'occasion de notre anniversaire de mariage. SDB un peu petite mais suffisante. Petit déjeuner en buffet très copieux dans un cadre agréable avec vue sur un petit jardin.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 novembre 2010

Voilà une chambre d'hôte à laquelle nous avons envoyé 2 mails en 2 semaines pour nous renseigner sur des disponibilités ; après 1 mois d'attente, aucune réponse.
Pour une enseigne qui se dit "maison d'hôte de charme", ça laisse à désirer.
Du coup, changement de direction ...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2010

Nicole et Pierre 17 juillet
accueil très chaleureux - chambre très propre et confortable - petit déjeuner dans le jardin très agréable avec vrai jus d'orange - à 2 pas du beffroi et en plein centre de Bruges - parking payant possible bien pratique -prix plus que correct compte tenu du confort, de la localisation et de la période d'été - les chambres vue sur jardin sont à recommander - plein de bons conseils de la part de Véronique et un petit guide offert très pratique pour se guider dans Bruges - très bon souvenir de ces 4 jours -

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

Les plus: l'emplacement central, le petit-déj dans le jardin
Les moins: absence de climatisation, chambre sur rue très bruyante, accessoires de salle de bain congrus

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple