“Excellent et chaleureux”

Cuisines : Belge, Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 janvier 2014

Nous avons été ravis de notre soirée dans le restaurant Pomperlut : le grand feu de bois, l'ambiance chaleureuse et authentique, la gentillesse de l'hôte qui prend le temps de discuter et de vous expliquer les plats, et surtout une cuisine raffinée et savoureuse, concoctée par le frère de l'hôte aux fourneaux.
Les prix sont justifiés par la qualité des mets et du service, et les petites mises en bouche servies à votre arrivée sont une agréable surprise.
Un moment hors du temps que nous recommandons vivement.

Avis publié : 15 janvier 2014 par mobile

Tout d'abord vous arrivez devant le restaurant,bâtisse au crépit rouge qui ressemble à une chaumière.
Pousser la porte qui se trouve sur le côté,vous arrivez dans une petite entrée,face à vous un rideau,à votre droite un escalier qui vous mène à un salon,écarter le rideau et là la magie opère.
Vous êtes accueillis par Pierre,le patron, avec chaleur et déférence auprès d'une grande cheminée d'où un feu crépite et vous réchauffe par ce mois décembre.
Dans la salle décorée de bois,trône en son centre une table ronde avec composition florale au dessus de laquelle un grand lustre descend du salon,sur une étagère en hauteur des livres et une collection de champignons, le tout donné un air de comte de Grimm.
C'est accompagné d'une musique d'ambiance propice au calme et à la détente que vous êtes guidés vers les tables dressées avec soin et simplicité, la carte écrite en flamand à la craie sur un panneau du mur vous est volontier traduite par Pierre qui se trouve être de bons conseils quant au choix des vins.
Une verrine et des rillettes maison vous sont servis en accompagnement de votre apéritif.
Vous découvrirez des mets fins et bien cuisinés servis avec soin.
L'accueil,l'ambiance,les plats justifient les tarifs qui se trouvent être raisonnables.

Si vous désirez passé un agréable moment, nous vous recommandons ce restaurant, pour notre part à notre prochain séjour à Bruges nous y retournerons.

Avis publié : 3 janvier 2014 par mobile

Pierre nous accueille avec déférence et surtout gentillesse . Un seul service uniquement le soir de 18 h30 à 20h30 prouve que notre hôte prend le temps de s'occuper de ses clients . Bercés par une musique inconnue et éclectique , on se croirait dans un refuge de chasseurs à la Harry Potter. La déco ,l'âtre et surtout la cuisine préparée divinement par le frère de Pierre créent une alchimie parfaite pour déguster une soirée inoubliable ! L'accueil , le cadre et la qualité justifient parfaitement le prix( pour 2 entrées + 2 plats + 1 dessert, 1 bière et une très bonne bouteille de vin : 200 euros)

Avis publié : 2 janvier 2014 par mobile

Situé dans une maison du 17ème siècle dont l'intérieur a été intégralement repensé sur un mode néo-médiéval et fantastique (quelques sculptures de champignons par ci, des figurines dans des petites niches murales par là), ce restaurant est empreint d'une atmosphère réellement agréable, convivial, chaleureuse. Le feu de cheminée a l'entrée y est sûrement pour quelque chose, mais ce sont surtout l'accueil, les attentions et le professionnalisme du propriétaire-serveur (polyglotte) qui en sont la cause. Concernant les plats, 4 entrées et 4 plats au choix seulement, limitation gage de fraîcheur, et en l'espèce, de qualité. Le filet de bar était parfait, ainsi que le magret de canard, accompagnés de sauces gouteuses, et de purées de panais fines et légères. Le vin au verre (espagnol) était tout à fait correct. Montez aux toilettes à l'étage, vous y découvrirez une belle pièce, organisée autour d'un espace central ouvert sur la salle du bas. Avec le vin, deux plats, deux desserts et deux cafés, 100 euros tout à fait justifiés. Réservez impérativement, un seul service entre 18h30 et 20h, les retardataires perdent leur table au bout de 20-30mn environ, beaucoup de personnes de passage sans réservation tentant leur chance.
En résumé, un des meilleurs restaurants de Bruges à ne vraiment pas manquer. Idéal pour une soirée romantique.

Avis publié : 6 décembre 2013 par mobile

Nous sommes allés dans ce restaurant avec mon ami il y a quelques jours , en vacances à Bruges nous y sommes tombés par hasard un jour de froid et brouillard. Quel bonheur des la porte franchi, accueilli chaleureux par le maître de maison et par un super feu de cheminé. Traduction intégrale de la carte en français nous nous sommes régalé, prix un peu élevés mais la qualité est dans les assiettes. Un super moment je le conseille vivement!

Les voyageurs ayant consulté Pomperlut ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Pomperlut ?