“In vino veritas”

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“In vino veritas”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Jamais cet adage n' a été aussi vrai. A la base, c'est un magasin de vins spécialisé dans les vins bios, biodynamiques ou autres vins naturels. Présentation des vins modernes par couleur et par région dans une ambiance moderne et épurée. Au fond, un excellent bar à vin avec une sélection au verre de bulles, de blancs, d'un rosé et de rouges, table de bar fait d'un tronçon de bois coupé en hauteur (magnifique). Je m' y suis rendu à deux fois sur un jour. La première fois à midi, j'ai opté pour une sélection de charcuteries, délicieuse, finement tranché (ils ont une Berkel), le tout arrosé d'un excellent Basa, Rueda, petite appellation espagnole encore trop méconnue, et ensuite un Che va piano de La Sorga en Languedoc (mauzac jaune très intéressant). Les explication sont très précises et enrichissantes. Le soir, nous sommes revenus, pour prendre l'apéritif. Bulles et vins blancs étaient au menu. Impossible de reprocher quoi que ce soit, tellement ils sont parfaits.
Pour les amateurs de bar à vins: on n'est pas volé sur la quantité dans le verre et surtout pas la Qualité (qui mérite son grand Q comme QV). La sélection au verre change régulièrement, mais on peut aussi prendre directement une bouteille dans le magasin contre un droit de bouchon raisonnable. Endroit que je conseille très chaudement, moi en tout cas, lors de mon prochain périple à Bruges, j'y retourne les yeux fermés.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cuvee Winebar/Wineshop ont aussi consulté

Bruges, Flandre occidentale

Vous connaissez Cuvee Winebar/Wineshop ?