Points forts des avis
la chocolaterie ou l on depense sans compter!

Si l on doit acheter du chocolats pour faire plaisir et se faire plaisir, c'est là qu'il faut... lire la suite

Avis écrit le 5 décembre 2015
Sandrine B
Asnieres-sur-Seine, France
Très bon accueil et des chocolats délicieux

Avis écrit le 10 août 2015
MaryLeda
Gisors, France
Lisez les 98 avis

Activités et circuits les plus vendus près de Bruges
à partir de 53,10 $US
à partir de 9,20 $US
à partir de 22,50 $US
à partir de 23,10 $US
Contrôle des avis
Avis écrit le 5 décembre 2015

Si l on doit acheter du chocolats pour faire plaisir et se faire plaisir, c'est là qu'il faut aller!!!!
La patronne est trés gentil,et nous fait déguster ces chocolats avec passion!
Et chose non négligeable de nos jours, excellent rapport qualité/prix!!! 22 euros le Kilo!!!!!
La boutique est une véritable caverne a plaisir

Date de l'expérience : novembre 2015
Avis écrit le 14 août 2015

Sur la place du marché de Bruges, une petite boutique chaleureuse comportant deux vitrines. La première propose des pralinés pas très chères, 5,50 € les 15 pièces, mais beaucoup trop sucrées, ce qui donne un praliné écœurant sous un enrobage très mince dont on sent à peine le goût. La devise "sugar free" affichée à l'entrée me semble relever d'une tendance un peu mythomane...

La deuxième vitrine située à droite de l'entrée offre de meilleures surprises, notamment un lait aux amandes délicieux. A éviter : les saveurs comme "poivre", "piment", "verveine"... d'un goût pas vraiment agréable tant l'arôme est prononcé, à moins d'aimer vraiment les saveurs originales.

Pour le reste, un accueil original de la vendeuse, qui nous a tout de suite happés avec une faconde impressionnante et ne nous a laissés partir que sur la promesse de déguster ses chocolats avec un "café bien noir" ou un "grand verre de vin rouge".

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 10 août 2015

Un très bon accueil dans cette petite boutique au large choix. Des chocolats vraiment excellents, des spéculos délicieux et des prix plus que raisonnables vu la qualité des produits. Je confirme les petits cadeaux supplémentaires. Tout y est parfait.

Date de l'expérience : août 2015
Avis écrit le 17 juin 2015

Une boutique minuscule remplie de douceurs, une serveuse au ton original et très généreuse en petits cadeaux supplémentaires, de plus le prix de ces chocolats de qualité défie toute concurrence (20€le kg). Je suis très étonnée des commentaires négatifs.

Date de l'expérience : juin 2015
Avis écrit le 18 septembre 2014

Cette chocolaterie se situe près de la basilique Saint Sang sur la place Burg, donc facile à trouver. Il y a beaucoup de chocolatiers sur Bruges et il faut arriver à avoir un avis sur les chocolats. Mon idée est d’aller dans chaque magasin et de prendre 2 à 4 chocolats afin de les goûter à l’hôtel, le matin de bonne heure avant 11 heures. C’est le meilleur moment pour une dégustation de chocolat. Il faut savoir que cela coûte environ 2 euros, si on voit que le magasin est renommé, on n’en prend que deux chocolats.

Un repère lorsque vous entrez dans une chocolaterie, s’il y a beaucoup de boîtes et de types de chocolats, ce n’est pas bon signe. On a tout de suite aussi une idée du prix moyen au kilo. Bref, j’ai voulu essayer !!

Conclusion : C’est du chocolat de grande surface, bon marché sans plus et selon moi ce n’est pas du chocolat artisanal mais du chocolat industriel. Les pralinés ont un peu tous le même goût, la différence par rapport à la France, c’est la croûte, on dirait qu’elle est un peu plus épaisse.

J’ai, constaté que les boîtes métal avec biscuits sont ici moins chères que dans d’autres magasins.

Date de l'expérience : septembre 2014