“Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit”
Avis sur Velotel Brugge

Velotel Brugge
N° 50 sur 97 Hôtels à Bruges
Hainaut, Belgium
“Nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous sommes allés, mon copain et moi, passer la soirée du Nouvel An à Bruges. Quelques visites, un peu de shopping et un bon resto italien, bref une bonne soirée en perspective. C'était sans compter sur la soirée organisée par l'hôtel. Nous n'avons en aucun cas été avertis ou conviés. Vers minuit nous trouvions ça normal, 2h du matin nos murs tremblaient toujours à cause du volume de la musique. Très sincèrement, on se serait cru au fond de la salle de fêtes ou au dessus d'une boîte de nuit. Alors que nous avions choisi un hôtel à l'écart pour pouvoir quand-même dormir. Vers 3h j'ai quand-même appelé la réception pour qu'ils baissent le son, sans succès. Vers 5h, ils ont daigné baisser un peu et j'ai alors essayé de m'endormir mais les murs sont tellement fins que nous avons entendu les chaises et meubles grincer car ils étaient en train de tout ranger (sans compter l'épisode de nos voisins éméchés qui ont décidé de faire des cochonneries en néerlandais, on se serait crus dans la même chambre tellement l'isolation est faible). Bref, nous avons dormis 3h cette nuit-là, une bonne façon de commencer 2014 donc, nous leur en avons fait part dès le matin mais sans beaucoup de réaction mis à part un "nous en tiendrons compte pour l'année prochaine". Pour le prix que l'on a payé c'est honteux, je n'y retournerai jamais c'est mon pire souvenir de Saint Sylvestre ! En résumé, si vous souhaitez dormir, vu l'isolation des murs n'allez pas là. De plus sa situation excentrée n'est pas avantageuse du tout. Seul point positif: la réceptionniste sympathique.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 2 janvier 2014

Déçue de la qualité des chambres pour un hotel 4étoiles..

Celui-ci reste correcte mais à ce tarif nous nous attendions à mieux.
Par contre la façade et l'entrée sont très jolies et soignées, l'accueil reste pro et sympathique,un parking gratuit est à disposition.
Avec un peu plus de confort et un chauffage qui fonctionne correctement voir qui fonctionne tout court serait pas négligeable (celui de la salle de bain ne fonctionnait pas et celui de la chambre soufflait de l'air frais et était bruyant...
Petit déj =17euros?? non merci

Allez y si vous avez une super promo et une voiture pour aller au centre ville..

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Normandie
Avis écrit le 3 décembre 2013

Bel hôtel avec parking privé, un peu éloigné du (très joli) centre ville de Bruges. Dommage le débit eau chaude est d'une incroyable lenteur. Pt déjeuner trop cher (1.50 €) surtout avec un café quelconque. Accueil très correct. Literie de qualité. En résumé une bonne adresse.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 6 novembre 2013

De premièr abord, la facade de l'hotel ne fait pas du tout 4 étoiles.
Par contre, on y accède très facilement et rapidement depuis le centre ville (3km) soit en voiture, à vélo ou encore en bus.
Un parking est mis à disposition pour les clients : le service est gratuit!
Une fois à l'intérieur, la déco est beaucoup plus moderne.
L'accueil a été parfait et réalisé en français.
La chambre était correct, lit king size et salle de bain avec baignoire.
Le gros point noir a été les nuisances sonores. En effet, on entendais tous les déplacements et les conversations de la chambre voisine, ce qui été très désagréable. Donc si vous recherchez du confort et du repos, ce n'est pas l'hotel idéal.
Sinon c'est aussi un bon rapport qualité prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Villiers-sur-Marne, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

nous avons passé une nuit dans cet hôtel, à la Toussaint. L'accueil est très professionnel. Le personnel se montre prévenant, souriant et parle français sans difficulté. La chambre est très propre, bien équipée (clim, frigo, coffre-fort...) et la literie est vraiment confortable. Seul reproche : le lit d'appoint pour notre fils de 12 ans porte bien son nom. Il s'agit d'un lit pliable de type CONFORAMA / IKEA.
Situé hors Centre-ville, l'endroit est calme et relativement bien isolé du bruit. Je recommande

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bois-d'Arcy, France
Avis écrit le 22 septembre 2013

Centre ville inaccessible à pied, prix excessif par rapport aux prestations, cadre absent, wifi inaccessible dans les chambres, uniquement dans le hall.
Petit déjeuner copieux et varié, bon accueil, de bons conseils pour les visites.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
PARIS
Avis écrit le 19 août 2013

*** Les points positifs : Hôtel excentré au calme dans un cadre très verdoyant et dans un quartier tranquille et sûr. Parking gratuit (contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques). Petit déjeuner (dans une vaste et belle salle de restaurant ou en terrasse) copieux et varié aussi bien en salé qu'en sucré. Accueil très courtois et professionnel (personnel multi-langues). Chambre spacieuse (nous permettant d'installer sans peine un lit bébé), avec vue dégagée et calme (même du côté parking grâce à la très bonne insonorisation des fenêtres). Wi-Fi qui fonctionne très bien aussi bien dans la chambre que dans les parties communes avec un ordinateur en accès libre dans un coin du hall d'accueil. Excellente literie et linge de lit irréprochable. Climatisation très efficace et pratique d'usage. Coffre-fort et sèche-cheveux dans la chambre. Locations de vélos sur place. Zone commerciale moderne à 400m de l'hôtel.
*** Les points négatifs : Hôtel qui mérite 3 étoiles mais certainement pas 4 étoiles car, entres autres, ménage mal fait avec de nombreuses zones poussiérieuses dans la chambre, des meubles tâchés, abîmés, une salle de bains un peu fatiguée (faïence et carrelage ébréchés), dosettes de café (une bouilloire est présente dans la chambre) et mouchoirs en papier non remplacés, tv cathodique et télécommande d'un autre âge (à quand un téléviseur LCD plus digne d'un 4 étoiles). Il y a également dans la chambre un mini réfrigérateur installé dans un meuble avec une porte. Résultat, un appareil qui donne de l'air chaud. Moralité, il a fallu sortir le mini frigo du meuble (encore rempli de poussière) et, miracle, de l'air enfin froid.

------------ Au final, un très bon rapport qualité-prix malgré ces critiques (prix imbattable de 109 Euros pour 2 nuits avec petits déjeuners inclus pour 2 personnes suite promotion trouvée sur le web).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille