“Hôtel charmant, bien placé et accueillant”
Avis sur Hotel Salvators

Hotel Salvators
N° 60 sur 97 Hôtels à Bruges
Avis publié : 21 septembre 2011

Face à la cathédrale Saint Sauveur, cette ancienne maison bourgeoise accueille les touristes de passage dans un mélange de boiseries chaleureuses, de couleurs chatoyantes et de surprises technologiques (la mini chaîne hifi intégré haut-de-gamme, les automatismes de la sdb, etc.).

Literie correcte, chambres plutôt petites mais suffisantes pour le repos d'avant ou d'après balade en ville... L'isolation phonique est relative, surtout vis-à-vis des chambres voisines.

Le petit déjeuner est très correct et inclut, cerise sur le gâteau, une gaufre, une crêpe, ou autre nourriture chaude cuisinée à la commande.

Adresse recommandée pour son emplacement et son charme mais, revers de la médaille, les voyageurs qui recherchent un hôtel de type "chaîne internationale" en seront pour leurs frais.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 22 août 2011

Rien que pour l'atmosphere, cet hotel vaut le détour.

La décoration est recherchée, pour chaque chambre. Dans l'entrée, un panneau indique 'ceci n'est pas un novotel'

Cela se traduit par une déco adaptée, par forcement de mon gout mais qui a le mérite d'avoir été pensé.

Le petit déjeuner est copieux et avec une gauffre fraiche, pour etre completement typique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2011

petite escapade en amoureux? le salvators est sans doute l'hotel plus romantique dans lequel on a été. très petit, bien positionné par rapport au centre, personnel super sympa. Les chambres sont decorées de façon très varié ce qui leurs donnent un aspect unique. Pdj abbondant, bar bien servi, un ordinateur à disposition gratuitement avec internet et un salon avec cheminée vraiment adorable. On se sent comme chez soi! Seul petit détail: la réception ferme assez tot, tout comme le salon... donc à 22h dodo! Essayez également de louer le sauna..2heures de pur relax...
Absolument à ne pas rater!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

hôtel qui sort des sentiers battus avec des chambres à la décoration tres originale et recherchée.
dans le centre ville mais calme.
une adresse à recommander

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

Avec mes parents, nous avons décidé ce mois-ci d'aller passer quelques jours à Bruges. Nous avions au départ une préférence pour un autre hôtel qui était moins cher, mais vu que nous nous étions pris un peu au dernier moment, notre choix s'est porté sur cet hôtel qui était dans notre budget, et avons réservé la dernière chambre de dispo pour 3 nuits.

Notre chambre était la n° 43 : elle est située au 2e étage (et dernier) et c'est celle qui est la plus spacieuse. Elle comprend 2 lits doubles (=4 personnes), mais en haute saison le prix de base est celui de 2 personnes (120€), donc même si la chambre est déjà prévue pour 4 personnes, il faudra payer un supplément de 20€/personne au prix de base (nous avons payé 140€/nuit, étant une étudiante avec mes parents). Le prix comprend normalement le petit déjeuner (buffet), le personnel vous propose aussi de vous préparer soit une omelette/oeufs brouillés/gauffre.

La chambre 43 est très spacieuse (35m2 environ), la salle de bain aussi est très grande, elle comprend une douche, un bains à remous, les toilettes, un petit évier dont la robinetterie malheureusement est, on le voit tout de suite bas de gamme.
La chambre est franchement propre, idem question literie et serviettes de bains. Les lits doubles sont très confortables. Vous avez un petit coin kitchenette tout de suite à votre droite en entrant dans la chambre (des couverts sont fournis dans les tiroirs) et aussi une machine à café Senseo. Vous avez aussi une télé de taille moyenne à écran plat Samsung, deux fauteuils face à la télé, et un petite table carrée pour pouvoir manger. Il y a une prise pour brancher les diffuseurs anti-moustiques, normalement le diffuseur est déjà dans la chambre, mais si vous ne le voyez pas il suffit d'aller un réclamer un à la réception. Vous avez aussi la climatisation qui marche bien et que vous pouvez laisser allumée toute la journée. Le personnel de l'hôtel est très sympathique (une des employées de parle pas français, mais vous pouvez toujours lui parler en anglais), si vous avez besoin de quelque chose en particulier, n'hésitez pas à vous adresser à l'accueil.

N'hésitez pas à faire un tour sur le site internet de l'hôtel, car toutes les chambres ont un style et une décoration très différente, grâce aux photos vous pourrez choisir celle qui vous plaît le plus. Nous avons pu apercevoir vite fait les chambres 41 et 42: la 42 a exactement la même déco que la 43 mais est beaucoup plus petite (un lit double), la 41 vient juste d'être 'relookée' le design est branché, moderne et chic, vous avez même un aquarium incrusté dans le mur en dessous de l'écran plat. La 41 comprend aussi un coin cuisine.

Globalement, nous avons été très satisfaits de notre séjour dans cet hôtel, les prix peuvent paraître pas donnés, même à Bruges, l'hébergement au même titre que la restauration est très chère (c'est la 1ere fois que je vois autant d'hôtels 4* dans une si petite ville), et l'Hôtel Salvators est plutôt d'un bon rapport qualité-prix.
C'est un hôtel très bien situé, vous êtes vraiment à proximité des principaux bâtiments historiques à voir (Markt, Burg), près des boutiques, près de plusieurs supermarchés (les 'Carrefour market') et des restaurants. Et pourtant, l'hôtel est très très calme. C'est vraiment un bon point.

L'hôtel se trouve en fait derrière la Cathédrale St-Salvators. Le clocher est visible depuis presque tous les quartiers de la ville, donc c'est un bon point de repère au cas où vous vous perdez. La gare de Bruges se trouve à 20 min à pied de l'hôtel. Il me semble aussi qu'il y a un parking gratuit mais cela reste à confirmer. Il est possible de louer des vélos à l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 avril 2010

Hôtel très bien situé et très agréable. Les chambres sont propres et toutes originales et assez bien insonorisées. Le petit déjeuner est vraiment très copieux. Nous avons testé le sauna qu'il est possible de réserver. Vraiment une adresse à partager.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2009

hôtel cocooning avec chambre hors du commun (jacuzzi privé, aquarium, terrasse, petit coin cuisine si nécessaire, lit en mezzanine avec écran plat ...

• Séjour en : septembre 2009