“Unique et merveilleux”

N° 15 sur 230 B&B et auberges à Bruges
Moisselles
“Unique et merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Pour notre premier séjour à Bruges, nous avons séjourné à la Maison le Dragon.
Une pure merveille, une très belle maison très très bien située au centre de Bruges pour les visites, ce fût parfait.
Emmanuel, le propriétaire est une personne très accueillante, très professionnel qui a été à notre écoute durant tout le séjour. il a été au petits soins avec nous, il nous a donné de multiples informations sur les visites à faire ainsi que sur les restaurants.
Nous avions réservé la master suite avec la terrasse, une chambre luxueuse avec de très beaux tableaux restaurés ainsi qu'une salle de bain magnifique avec baignoire jacuzzi.
Pour clore ce séjour nous avons eu droit à un petit déjeuner gargantuesque, du jus d'orange frais, des viennoiseries, petits pain chaud, chocolats, charcuteries, œufs brouillé, cappuccino café, thé....
Dès que nous reviendrons à Bruges nous irons sans aucun doute à la Maison le Dragon.
Merci à Emmanuel pour ce week-end.En deux mots nous recommandons cette maison d'hôte.

Vanessa et Stéphane

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012

En week-end en Belgique, nous avons décidé de visiter Bruxelles et Bruges.
A Bruges, nous avons réservé à la Maison le Dragon.
Une merveilleuse surprise pour mon compagnon et moi.
Le maître des lieux prend le temps de vous accueillir, de vous raconter des anecdotes sur la villes, de vous conseiller des circuits de visite.
Le lieu, lui, est magique ! Une décoration intimiste, tout est parfaitement propre.
Et la chambre ! une pure merveille ! nous avions la plus grande suite et n'avons pas été déçus.
Une terrasse très appréciable. Une baignoire jacuzzi.
Que du + ! Nous y reviendrons assurément !

Anaïs & Louis-Marie (avril 2012)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Mareuil-lès-Meaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

Tout ce que vous avez lu sur la Maison le Dragon... Est vrai
Oui, c'est absolument parfaitement situé.
Oui, les chambres sont luxueuses, confortables et ultra accueillantes.
Oui, Emmanuel votre hôte vous accueillera dans votre langue préférée avec perfection, une gentillesse et une attention sans faille.
Et oui, le petit déjeuner n'a rien de "petit", c'est un repas pantagruélique pour lequel aucun nom n'a encore été inventé, une sorte de brunch assis super festif ou vous regretterez de ne pouvoir tout manger (et vous ne pourrez pas, promis !).
En flânant dans Bruges, ville qui appelle avant tout à une paisible flânerie, vous verrez sans mal de nombreuses autres chambres d'hôtes à l'allure accueillante, mais personnellement nous n'avons à aucun instant doute que Le Dragon les surpasse toutes en charme, luxe et confort.
Ne manquez à aucun prix de sacrifier quelques minutes dans Bruges à vous pauser dans l'incroyable salon 18eme conservé à merveille, c'est une expérience temporelle ;)
Le Dragon mérite parfaitement sa réputation et justifie ses tarifs. Et pour moi le summum de la qualité est la gentillesse et la sincérité avec laquelle Emmanuel vous encouragera à rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans la maison le jour de votre départ, ou à laisser vos valises et jouir du parking, touche très appréciable...
Si vous séjournez à Bruges n'hésitez pas à choisir le Dragon, nous n'envisage rions pas d'aller ailleurs.

• Séjour du avril 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012

Aller à Bruges c'est comme allé à Venise, c'est être à la recherche du romantisme et du coucouning. L'hôtel du Dragon et le personnage adorable et attentionné d'Emmanuel à rendu notre séjour à l'image de Bruges. Ca a de loin dépassé nos attentes de ce séjour: gâté, chouchouté, un accueil devant un feu de cheminé avec un paquet de chocolat offert, des conseilles chaleureusement offerts comme si nous étions des hôtes privilégiés - chambre d'une décoration du plus raffiné, jacuzzi dans la salle de bain, petit déjeuné digne d'un palace. Rapport qualité prix inoui, nous n'avons qu'une idée, c'est retourné à Bruges pour y séjourné de nouveau.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons passé un week end parfait. Dans l'ordre chronologique :
- l'arrivée, lorsque le propriétaire des lieux nous a indiqué tout ce qu'il y a faire à Bruges et nous a proposé de faire les reservations de restaurants que nous souhaitions;
- le chambre, jacuzzi, douche séparé, toilettes séparées, le lit ferme comme il faut;
- le petit déjeuner (assiette de fruits - pas de moins d'une dizaine), les oeufs comme vous le souhaitez, les chocolats, le café, le thé, tout est disponible;
- la pause thé de l'après-midi dans la magnifique pièce d'époque (peintures aux murs), musique douce et feu à gaz que l'on met en marche ou arrête à volonté dans la cheminée;
- enfin l'excellente sélection de dvd disponibles avant de s'endormir.
A celà s'ajoute, le calme de la maison, l'ordinateur (iMac) en libre service, le wifi en libre service...
Bref, la perfection !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2012

Magnifique séjour à La Maison Le Dragon : l'hôte est sans conteste accueillant et est à votre disposition pour vous faire plaisir et répondre à vos moindres souhaits ! Lit confortable à se damner, salle de bain grand luxe et un petit plus : le jacuzzi ! Quant au petit déjeuner, mon seul regret a été de ne pas avoir un appétit assez solide pour en manger davantage tellement c'était bon. A recommander encore et encore !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5771annac
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 décembre 2011

Que Pouvons-nous ajouter à tant de compliments ? Nous sommes d'accord avec tout ce qui a déjà été dit : Charme exquis de l'endroit, accueil incroyablement gentil d'Emmanuel, le petit dej juste incroyable et délicieux. Beauté, raffinement, un enchantement quoi ! et...idéal situation, au coeur du beau Bruges. Merci.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux