“Nuit en amoureux”

N° 14 sur 231 B&B et auberges à Bruges
Gembloux Belgique
“Nuit en amoureux”
Avis écrit le 28 décembre 2012 par mobile

Excellent endroit, très bien situé pour visiter Bruges, facilement.
La chambre est conforme á la description, et le lit king-size est très confortable.
La baignoire á bulles permet un bon moment de détente après une longue journée de marche.
L'hôte est très charmant, serviable et de très bons conseils.
Le petit-déjeuner est plus que copieux et permet d' avoir le ventre bien rempli pour de longues heures.

Seul petit bémol : l acoustique dans les chambres mais cela n enlevé rien au charme de cet établissement .

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Choisy le roi
Avis écrit le 16 octobre 2012

Excellent séjour d'une (trop courte) nuit à la Maison du Dragon. Très bon accueil d'Emmanuel qui nous a donné de bonnes adresses (surtout le resto du soir). Séjour sous la pluie mais ça nous a donné l'occasion de profiter encore plus de la chambre...la plus spacieuse et belle chambre de la maison : Salon + chambre lit baldaquin + salle bain avec baignoire jacuzzi et douche. Très bonne literie, on a passé une très bonne nuit. Propreté impeccable.
Le petit déj est effectivement très copieux, petits chocolats, assiette de fruits, jus d'oranges pressés, assiette de fromages et de jambon cru et moult petits pains et viennoiseries....on a pas mangé avant le soir avec tout cela.
Aller les points de détails négatifs (pour le fun) : pas de café maison mais la machine à expresso (bon café quand même) et surtout pas de gaufre et une seule confiture.
Sinon tout a été déjà dit dans les différents avis...Juste une confirmation de l’excellence de la maison. C'est assez cher (Bruges est une ville assez chère pour le touriste)...mais ça vaut le coup. (Ps : 10% de réduction si paiement en liquide)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Flemalle, Belgique
Avis écrit le 25 septembre 2012

Maison et accueil exceptionnel. Emmanuel s'occupera de vous avec une grande gentillesse et dévouement. maison du 17ème siècle restaurée avec gout et raffinement. petit déjeuné copieux et de grande qualité. très frais. la suite junior est parfaite.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Brunoy
Avis écrit le 11 septembre 2012

Maison chaleureuse et impeccablement tenue. Notre suite Jr est vaste, propre et bien équipée (Sdb et WC séparés, mini bar, climatisation etc ...). La literie est bonne.

Le petit déjeuner mélange les fruits et le jus d'orange frais (c'est devenu si rare), charcuteries, fromages et oeufs cuits de la façon qui vous convient. Un repas qui permet de tenir jusqu'au soir, sans problème. Réservez le parking pour votre voiture : il est très proche de la maison, couvert, fermé et facile d'accès. A 15€ par jour, ce serait une erreur que de s'en priver.

Bref, Emmanuel nous a très chaleureusement accueilli durant ces deux nuits, et nous conseillons vivement sa Maison. Ici, on règle la note avec le sourire, ce qui n'est pas si fréquent.

André et Marie BARD.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Rares sont les établissements disposant d'un taux de 100% de satisfaction sur trip advisor sur un nombre aussi important d'avis. Le nôtre va conforter cette position de l'établissement.

Nous avons passé un week-end en master suite pour notre anniversaire de mariage (suite silver silk avec terrasse privée) et avons retrouvé en tout point le descriptif donné par les clients de cette 'exclusive guesthouse' qui porte bien son nom.

Calme absolu à deux pas du centre, romantisme, attention particulière et discrétion de notre hôte, petit déjeuner digne d'un palace, confort des chambres , disons suite car avec salon et terrasse de 25 m2 on avoisine un total de 70 m2 quand même...en sus du magnifique salon commun au rez de chaussée, donc le prix certes élevé est justifié mais c'est du 'all-in' avec minibar, chocolats, café ou thé pour une petite pause la journée pour se reposer car à deux pas du centre, bref un sans - fautes pour nous et nous ne pouvons que recommander cet établissement.

On a le sentiment d'être chez soi contrairement à un hotel de ce niveau où vous avez toujours un membre du personnel dans vos pieds... ; ici nous avions le sentiment d'être uniques, chouchoutés mais dans la plus grande discrétion. Voilà de quoi combler toute attente.

En sus, le parking privé bien pratique et à prix très raisonnable vous permet de vous préoccuper de votre séjour sans devoir songer à alimenter les parcmètres...

Un minimum de deux nuits s'impose dans ce type d'établissement si vous voulez profiter de tous les aménagements disponibles et lézarder dans votre salon privé ou sur votre terrasse. On vient pour visiter la ville certes, mais aussi pour apprécier le confort exceptionnel de ce site pour lequel la déception est inenvisageable !

Un moment mémorable à consommer sans modération !
Merci Emmanuel pour cette adresse unique que nous gardons précieusement sur nos carnets de voyage.

A bientôt, indubitablement !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Moisselles
Avis écrit le 15 août 2012

Pour notre premier séjour à Bruges, nous avons séjourné à la Maison le Dragon.
Une pure merveille, une très belle maison très très bien située au centre de Bruges pour les visites, ce fût parfait.
Emmanuel, le propriétaire est une personne très accueillante, très professionnel qui a été à notre écoute durant tout le séjour. il a été au petits soins avec nous, il nous a donné de multiples informations sur les visites à faire ainsi que sur les restaurants.
Nous avions réservé la master suite avec la terrasse, une chambre luxueuse avec de très beaux tableaux restaurés ainsi qu'une salle de bain magnifique avec baignoire jacuzzi.
Pour clore ce séjour nous avons eu droit à un petit déjeuner gargantuesque, du jus d'orange frais, des viennoiseries, petits pain chaud, chocolats, charcuteries, œufs brouillé, cappuccino café, thé....
Dès que nous reviendrons à Bruges nous irons sans aucun doute à la Maison le Dragon.
Merci à Emmanuel pour ce week-end.En deux mots nous recommandons cette maison d'hôte.

Vanessa et Stéphane

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 21 juin 2012

En week-end en Belgique, nous avons décidé de visiter Bruxelles et Bruges.
A Bruges, nous avons réservé à la Maison le Dragon.
Une merveilleuse surprise pour mon compagnon et moi.
Le maître des lieux prend le temps de vous accueillir, de vous raconter des anecdotes sur la villes, de vous conseiller des circuits de visite.
Le lieu, lui, est magique ! Une décoration intimiste, tout est parfaitement propre.
Et la chambre ! une pure merveille ! nous avions la plus grande suite et n'avons pas été déçus.
Une terrasse très appréciable. Une baignoire jacuzzi.
Que du + ! Nous y reviendrons assurément !

Anaïs & Louis-Marie (avril 2012)

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux