“Un voyageur averti en vaut deux”
Avis sur Hotel Boterhuis

Hotel Boterhuis
N° 22 sur 232 B&B et auberges à Bruges
Avis publié : 3 avril 2013

Pour les 60 ans de mon épouse, j'avais programmé de lui offrir un séjour (3 jours, 2 nuits) à Bruges ... dans un hôtel de charme, loin des hôtels impersonnels de classe internationale. Me fiant aux avis de la grosse majorité des voyageurs, j'étais convaincu de faire le bon choix avec l'hôtel Boterhuis. J'ai donc réalisé ma réservation via booking.com.
Le hasard a malheureusement voulu que, 3 jours avant notre départ, mon épouse tombe sérieusement malade ( problèmes pour lesquelles, d'ailleurs, elle avait déjà dû être hospitalisée auparavant). Ne voyant pas d'amélioration, la veille de notre départ, j'ai donc dû me résigner à annuler ma réservation via booking.com. Je connaissais les règles du jeu: si j' annule 48 h.avant l'arrivée il n'y a pas de frais, 24h. avant, je paye une nuit (99 €). Par courtoisie, je préviens également, par mail, la réception de l'hôtel et je propose de postposer ma réservation. Quelques minutes plus tard, l'hôtel me répond par un mail impersonnel (en anglais), me rappelant les règles concernant les frais d'annulation et me demandant de passer par booking.com pour le changement de dates ... ce que j'avais d'ailleurs fait avant de prendre contact avec l'hôtel. Trois jours plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique de booking.com . Mon interlocutrice avait la triste tâche de m'informer que l'hôtel refusait de reporter les 99 € sur une réservation ultérieure. Je tiens à préciser que cette dame a rempli cette tâche avec beaucoup de professionnalisme et de courtoisie. Merci.
Je n'en dirai malheureusement pas autant de l'hôtel Het Boterhuis. Comme le dit le voyageur anglais dans son avis du 20/12/2010, il n'y a dans cet hôtel " no flexibility and compassion" ... quelles que soient les raisons
Un voyageur averti en vaut deux !!!!

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 décembre 2012

Hôtel très bien situé en plein centre du vieux Bruges mais dans une rue calme !
Il est possible (sur demande et pour 10 € la nuit) de réserver une place dans un garage fermé à deux pas, à pieds... c'est un gros avantage car le stationnement n'est pas facile.
La chambre que nous avions choisie, en haut d'un escalier un peu raide mais très bien éclairé, était joliment décorée dans les tons gris-bleu (parquet, poutres apparentes) et très vaste. La salle de bains, bien équipée était impeccable et lumineuse !
L'accueil est très sympathique et le petit-déjeuner, copieux, varié (sucré et salé), excellent !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2011

Nous avons été très bien accueillis , rien à redire sur le service et le petit dejeûner qui est très copieux .. Les chambres sont spacieuses , la literie est de bonne qualité ; nous avons beaucoup apprecié la décoration qui est très design .
Pour finir l'emplacement de l'hôtel est très bien situé au coeur du centre ville !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2011

Nous avons séjourné 2 nuits à l'hotel Boterhuis qui est très bien situé dans le centre de Bruges. L'hotel est charmant, typique et décoré avec goût. Le petit déjeuner est très correct également mais lorsque l'hotel est complet, et bien il faut attendre son tour pour pouvoir déjeuner... mouais passons ... Le personnel est invisible et limite aimable (service et sourire minimum).
La chambre 9 que nous occupions etait vraiment très mignonne et spacieuse. Le souci c'est qu'elle se trouve juste au-dessus de la salle du petit déjeuner et en dessous d'une autre chambre. L'hotel est tellement sonore, qu'il ne faut pas compter espérer dormir le matin (à partir de 7h30 c'est foutu !!!) et que vous participez très largement aux activités des locataires du dessus.
Rapport qualité/prix moyen

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 juin 2008

Un hôtel de très bon goût avec un parking à côté. Les photos du site ne sont pas conformes à la réalité dans le sens où les chambres ont été faites dans des couleurs très sombres qui sont jolies mais pas idéales si vous aimez les chambres lumineuses et aérées.

Petit-déjeuner excellent et propriétaires agréables. Il faut grimper beaucoup d'escaliers en colimaçon pour accéder aux chambres donc assurez vous de demander une chambre en cas de bagages encombrants ou de problème de mobilité. La bouilloire dans la chambre était très agréable. Un endroit très pittoresque et unique.

Avis publié : 14 mai 2008

Hôtel très bien placé (à 300m de la grand'place) mais assez au calme. Personnel pas désagréable mais invisible (réception toujours vide).
Chambre très agréable, spacieuse, beau mobilier, grande baignoire ... on peut se faire son thé ou café, petite TV mais beaucoup de chaines.
Petit-déjeuner correct (café moyen).
Prix corrects sans plus.

• Séjour en : mai 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 3 septembre 2007

pour une première expérience à brugges c'etait vraiment réussi
très agréable établissement néo moderne avec chambre spacieuse et grand confort
rapport qualité prix remarquable et très proche du centre touristique, acceuil et petit déjeuner impécable

• Séjour en : novembre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)